Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 24 Sep - 16:45

L'appart... On ouvre pas les volets, ça fait trop mal au crâne avec la gueule de bois. Ah vui, on évite aussi de frapper à la porte ou de crier avant midi, je médite toujours pour bien entamer la journée!^^

Les jardins C'est pas complétement fini, me reste deux ou trois bricoles à mettre en ordre...

Soule... Mon ballon d'entrainement, un souvenir de mes nombreux séjours dans les prisons du roy^^

Dernière édition par Torqual le Jeu 25 Sep - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Jeu 25 Sep - 13:24

Midi... Torqual, dit aussi le Vieux Chat, commence la journée par une séance de méditation. Maîtrise totale de l'esprit sur le corps!

Le dicton du jour:
Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson, c'est l'envie de pisser...
chiquette62
Novice

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Lun 29 Sep - 14:11

Suite à une proposition des plus interessante,Chiquette se rendit à la "résidence torqual", un panier à la main poursuivi par d'innombrables mouches... Rolling Eyes
L'idée de partager un petit encas avec son vieux bourrin la rendait toute joyeuse! Les mauvaises langues allaient déjà bon train, mais qui resisterait à une chtite bibine?

Torqual!!!!!!!!!!Wouhouuuuuuuuuu, suis là!!! j'ai ramené quelques copines avec moi...Tu n'as rien contre les mouches? hein? Laughing

Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Lun 29 Sep - 14:40

Un volet s'ouvre... L'oeil collé, le vieux borgne affalé sur l'huiserie voit Chiquette.

Ho, quelle bonne surprise! Il est déjà midi boudiou? Ca me fait plaisir, attends, je viens ouvrir tout de suite!

BAAMMM! Rognuuutudu, boudiou...

La porte s'ouvre enfin...

Je t'en pris Chiquette, désolé de t'avoir fait attendre, fais comme chez toi, je me suis pris les pieds dans un tonneau, je ne comprends pas, j'ai pourtant fais le ménage l'année dernière...

Ne fais pas attention au désordre, on va passé au jardin directement si tu veux bien. J'en ai pour deux minutes à nous aménager une ch'tite table et on sera installé comme des papes!^^

Comment vas tu depuis le temps toi?
stellie
Boit ses premières bières

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mar 28 Oct - 1:12

Torqual avait remarqué le désespoir de la marquise et lui avait proposé de venir quelques temps vivre chez lui en tout bien tout honneur. Apres une longue reflexion Stellie accepta et c'est par une belle journée qu'elle débarqua avec sa suite chez le borgne.

A la vue de la maison, les domestiques furent étonnés mais ne disaient mots. Ils déchargèrent quelques meubles et pleins de malles qu'ils installèrent à l'étage de la maisonnette. Stellie descendit de son carosse aux armoiries du domaine de Blain avec ses chats ravis de voir un jardin sauvage....

La belle regarda autour d'elle et chercha torqual, ne le voyant pas, elle donna congé à ses domestiques.

Retournez chez Groland je vous contacterai bon voyage....

Les chats avaient disparus dans l'herbe folle, Stellie était seule, le silence envahit son être tout entier cela changé du chateau aux débauches multiples....

Elle s'installa devant la maison sur une petite chaise et attendit sagement son hôte.
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mar 28 Oct - 13:32

Torqual après s'être entrainé à l'épée comme chaque jour dans son jardin, s'offrait une petit cruchon de vin en comteplant sa collection de vieux boucliers tous cabossés... Il s'immergeait parfois ainsi dans de vieux souvenirs et laissait vagabonder son imagination. Sans y avoir prêté attention, il caressait machinalement plusieurs chats. Etrange, pensa t'il, d'ou viennent donc ces matous? Arf, ça doit être la marquise qui a débarqué boudiou!!!!

Faisant le tour de sa grande bicoque, il vit en effet Stellie assise devant la maison à coté d'une pile de meubles et de bagages....

Ah, mon enfant, je n'avais pas vu le temps passer. Tu aurais du entrer voyons! Aller, laisses moi m'occuper de tes bagages et vas jeter un coup d'oeil la haut, l'étage est à toi, je vais monter tout ça. Ensuite nous prendrons une bonne collation, il me reste encore du fromage à Chiquette, il marche presque tout seul, c'est un régal!

Ne fais pas attention au désordre....

Et tandis qu'il poussait Stellie vers la porte, il se chargeait de bagages...
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mar 28 Oct - 17:02

Elle se laissa pousser dans la maison n'ayant pas le temps de râler ou autre que déjà Torqual prenait ses affaires.
Stellie l'aida à monter quelques meubles et diverses malles car elle avait vu gros, plus d'une dizaine ! tout le long des allers et venues, elle ne disait mot, jetant quelques regards remplis de remerciements vers Torqual, qu'aurait elle fait si il ne l'avait pas inviter à se ressourcer ici ?

Apres une bonne heure, elle regarda enfin autour d'elle et remarqua que son hôte vivait simplement sans négliger un certain confort. A l'étage elle avait deux pièces rien que pour elle, et c'était beaucoup. Bien sûr il fallait faire du ménage et aménager tous les meubles pour que cela ressemble à un endroit où vivre mais le cœur n'y était pas pour la belle Stellie. Le plus gros des matous s'installa sur le lit regardant sa maîtresse de son regard mystérieux, comme si il se posait des milliards de questions.

La marquise regarda Torqual esquissa un sourire.

Il se nomme pacha car c'est un goinfre ! et c'est un chat à femelle ! on s'entend bien mais il a l'air inquiet comme si il comprenait mon état c'est étrange....

Elle baissa les yeux et se perdit dans ses sombres pensées.
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mar 28 Oct - 17:45

Bah, les chats ont une grande faculté d'adaptation... Et tant que la gamelle est pleine, il font avec!^^

Bon, tu as tous tes meubles, tes malles et le reste, je te laisse t'installer, fais à ton aise. Tout ça m'a mit en appetît, je vais nous préparer des cotolette alla milanese.

Descendant, le vieux borgne songea que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas cuisiné autrement que pour lui... Pas depuis la dernière campagne d'Orléans ou les Bourrins mangeaient autour du feu entre chaque assaut... Le fromage de Chiquette complèterait le tout avec une bonne grosse miche de pain au levain.

Torqual avait toujours plus ou moins mené une vie austère, pour ne pas dire spartiate en dehors des prériodes de guerre, cela ne manquerait pas de changer les habitudes de la marquise. Il avait noté depuis longtemps combien rennoncer aux confort matériel aidait à mieux se connaître soi même...
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 29 Oct - 18:43

On pouvait entendre quelques bruits de cuisine et le chant des oiseaux en dehors.
Stellie ouvrit les volets et fenêtres pour aérer et admira une vue splendide. Des champs à perte de vue et un petit bosquet d'arbre. L'Artois dans toute sa splendeur, une petite brise balaya les tas de poussière dans la pièce et le gros matou se roula sur le lit aux rayons du soleil.

Une vie simple, voilà ce qu'il fallait à Stellie le temps de se retrouver, c'est pour cela qu'elle avait accepter la proposition de Torqual. Elle chercha dans ses malles et s'habilla d'une robe en lin beige sans broderies, à ses pieds des chausses de paysanne. Elle lâcha ses longs cheveux blond qui tombaient au creux de ses reins. Ainsi prête, elle huma l'odeur de la viande grillé et descendit rejoindre son ami.
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 29 Oct - 19:58

Vêtue simplement, Stellie descendit dans la pièce à vivre. La, sur la table, de grandes tranches de pain en guise d'assiettes et un cruchon de vin étaient préparés. Auprès de l'âtre, Torqual finissait de cuisiner ses cotolette alla milanese. Agenouillé près de l'énorme cheminée, il préparait sa recette comme il le faisait depuis toujours sur le terrain... Il est des habitudes qu'on ne change pas.

Se retournant pour disposer le repas sur les tranches de pain, il aperçu Stellie.

Comme tu es magnifique mon enfant! Sans fards ni artifices, c'est la beauté de ton âme qui resplendit. C'est cette Stellie la avec qui il te faudra réapprendre à vivre...

Mais mangeons maintenant, c'est une spécialité de ma lointaine Lombardie... Installes toi donc et ne t'inquiètes pas, je te ferai grâce de mes souvenirs de campagnes sur les plaines brumeuse du Pô... Du moins pour l'instant!^^

Puis il invita la marquise à s'asseoir tandis qu'il faisait de même en face d'elle...
Entela

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 29 Oct - 21:23

Entela avait quitté la taverne depuis plusieurs minutes, elle déambulait dans les rue de cambrai en chantant bruyamment, et en zigzaguent tan bien que mal, ... A chaque pas elle manquais de s'étaler par terre ou elle s'étalait par terre tout simplement, se relevant en grommellent, ...
Elle ne savait pas trop où aller décuver, elle tenta d'aller frapper chez Hulrick qui gardait leurs fils ce soir là, mais dans les brumes de l'alcool tambourina à celle de YB, qui n'était vraisemblablement pas chez lui, ...
Elle continua son laborieux parcours a travers la ville, ... Puis fini par atterrir devant la maison de son père, elle se mit a geuler devant la porte, oubliant tout simplement qu'elle pouvait tout aussi bien frapper :

- Pa*hips*Pa*hips* ! Tu *hips* Làààààààààààààà ? Paaaaa*hips*PAAAAAAAAAAAAAAAAA !

La jeune fille voulu faire un pas pour se rapprocher plus de la porte, et se cogna a elle, se retrouvant a nouveaux par terre, et sans chercher a se relever, elle cria a nouveaux !
- PAAAAPAAAAA *hips* ?
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 29 Oct - 21:38

Pa*hips*Pa*hips* ! Tu *hips* Làààààààààààààà ? Paaaaa*hips*PAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Une voix teintée de bonne humeur s'entendait du dehors. Torqual esquissa un sourire puis s'excusa auprès de son invitée.

Pardonnes moi, mais il me semble que j'entends la une voix familière... Je vais cueillir mon oisillon tombée du nid et je reviens de suite!^^

Ouvrant la porte, le vieux borgne voyait sa fille Entela, accoudée sur un rebord de fenêtre. Joyeuse et d'humeur chantante, le vieux bougre devinait que le lendemain matin serait difficile... Ca sentait la casquette de plomb!^^

Viens la ma fillotte! Tu arrives juste à temps pour manger la bonne cuisine de ton vieux chat de père!^^ Avec ce que tu sembles avoir ingurgité, il te faut manger maintenant... Aller, hop!!

Et soutenant la jeune fêtarde, Torqual s'en revint à table....
Entela

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 29 Oct - 22:47

Entela avait fini par se relever tan bien que mal, puis trouvant appuie contre la fenêtre, elle commença a sourire joyeusement, avec un petit fond de stupidité dans les yeux dus à la forte dose d'alcool qu'elle avait ingérer, ... La porte venait de s'ouvrir , AHhhh bénédiction son père était là ! Elle se disait bien qui avait de la lumière !
Sur ce fait son père lui dit un truc étrange :

- Viens la ma ~~lotte! Tu arrives juste à temps pour manger ~~~ de ton vieux chat de père!^^ ~~~~ ingurgité,~~~~ manger maintenant... Aller, hop!!
Les brumes de l'alcool lui avait surement fortement obscurcie le cerveau, pas possible mais que lui racontait son père, pourquoi il fallait qu'elle l'ingurgite et le mange ?
- Pa*hips*... pourquoi faut que je te *hips* mange ? Lui demanda t'elle avec un air idiot en rentrent soutenu par ce dernier da son humble demeure.
Puis apercevant Stellie, elle s'écria :

- *hips* salut belle maqu*hips* !
Entela afficha soudain un air joyeux, elle pensais avoir comprit, et demanda :

- Ahhh *hips* ! Papa *hips* vil coquin tu veux t'*hips*cuper de la marq*hips* et de moi même par le même *hips* ! Ahhhhhhh *hips* toi alors !
Elle commença a sentir l'odeur succulente qui embaumait la pièce, Elle enchaina :
- *hips* sa sent *hips*ement bon *hips* ... Hum ... Je peut manger avec *hips ?
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Jeu 30 Oct - 13:38

Torqual apporta une large chaises avec des accoudoirs et cala sa fillotte entre quelques coussins pour assurer sa stabilité tandis qu'elle débitait des incohérences comme un moulin à paroles. Face à ses hoquets incessants, il se demanda un instant si elle parviendrait à avaler quoi que ce soit...

Voila, tiens, une bonne grosse tranche de pain avec la spécialité maison. Quand tu auras manger un peu, tu auras même droit à un gobelet de vin pour faire passer!^^

Ah, Stellie, les enfants sont une joie de tous les instants à n'en pas douter, c'est beau la jeunesse quand même!
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Jeu 30 Oct - 17:59

Tout enchaîna tres vite... une tornade dans la maison !

Cela apporta un peu de joie, un peu de chaleur de voir Eny si joyeuse.

Bonjour entela, je suis contente de te voir moi aussi.

Stellie habillée comme une paysanne était surprise d'avoir été reconnue malgré la couche que se collait entela. Elle se demandait comment aller se derouler le repas ....

Ah, Stellie, les enfants sont une joie de tous les instants à n'en pas douter, c'est beau la jeunesse quand même!

moui.....n'empêche que je suis encore jeune moi aussi ...Torqual....et comme tu vois des fois on craque fort dans la déprime...

Elle rebaissa les yeux et se perdit une nouvelle fois dans ses sombres pensées.
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Jeu 30 Oct - 19:25

Bah, ça passe... Tout passe, il n'y a que la mort qui soit éternelle!^^

Il faut profiter de chaque jour qui passe, sans oublier pour autant qui nous sommes et quel sens donner à notre vie, voila tout!
Entela

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Ven 31 Oct - 17:43

Entela les écoutaient parlé, un peu perdu dans les brumes de l'alcool qu'elle avait consommé, son père lui avait servit de quoi manger, elle commença donc a se régaler ...
Puis réalisent soudain que son amie Stellie ne semblait pas aller bien, elle se leva et lui fit un gros calin un peu maladroit ...
Elle lui murmura :

- T'en *hips* fait pas Stellie sa va passer ma *hips* belle !
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Ven 31 Oct - 19:41

Prenant à témoin sa fillotte, Torqual s'exclama:

Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants? A fortiori si ce sont les miens!^^ Mouahahahaha !!!

Puis il essuya machinalement le coin de la bouche d'Entela du revers de sa manche... Non pas qu'elle bave, mais un peu de sauce dégoulinait.
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Sam 1 Nov - 1:06

Elle acceuilla entela dans ses bras même si elle ne voulait pas d'affection, la politesse peu être...

Son regard était plongé dans les flammes qui dansaient lentement dans la cheminée, elle songea au début de sa vie enfin le peu qu'on lui avait raconté. Sa naissance.... dans un caniveau ! à la cour des miracles, receuilli par des prostitués qui étaient hypnotisés par sa beautée déja si présente, et qui par jalousie donna l'enfant à un marchand d'esclave au lieu de la confier à une église....déja son destin était mal partit.

- T'en *hips* fait pas Stellie sa va passer ma *hips* belle !

Des larmes coulaient malgré elle sur les joues de la douce marquise.

Oui...eny....je sais...comme toujours....

Les mots résonnèrent et déja Stellie se rappelait du visage du marchand, il était gras avec un triple menton, son rire féminin et ses cheveux si gras...de quoi vous dégoûtez du genre humain... Le marchand heureusement homosexuel s'appliqua à briser l'enfant qu'était Stellie, à défaut de sévices sexuelle c'etait des sévices mentales, afin d'en faire une esclave docile, sa côte augmenta au fil des années et c'est vers l'âge de 6ans qu'il la vendit à prix d'or à un noble d'Artois, l'horreur et la souffrance était sans mot le soir même elle perdit sa virginité dans un bal masqué...

Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants? A fortiori si ce sont les miens!^^ Mouahahahaha !!!

Elle sursauta et se mit à sourire par reflex et avala sa tranche de pain sagement, c'était en elle cette éducation d'obéir et de subir....même si plus tard elle avait réussit à devenir une femme libre les derniers évènements rappela à Stellie ce qu'elle avait mit tant de temps à oublier....
Mrs..Sparrow
Novice

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Lun 3 Nov - 19:07

Une autre nenette venait chanter à tue tête dans la rue devant la maison de Torqual. Elle dansait, elle sautillait, sa choppine à la main en chantant quelques chansons paillardes à en faire dresser des cheveux sur la tête de plus d'un.

... *Hips* J'la prends j'la* hips* suce elle *hips* m'encuuuuuleuuuuuuuuuh !!!!!!!!
A vous dire que* hips* c'est *hips* bon
Quand il m'la fout dans *hips* l'oignon !!!!!!!!!!! *HIIPS*

A boireuuuuuuh à boireuuuuuh ch'est à boireuuuuh *HIIIPS* qu'il bous faaaut !!!!!

Elle heurta de plein fouet la porte de son papa, en voulant simplement s'y accouder. Un grand fracas se fit entendre dans toute la rue. La tavernière alcoolique tambourinait comme une dingue à la porte en chantant comme une dératée qu'il lui fallait à boire.

Le prix de la coquine d'Artois ça s'fête, bande de rabougris !!! Laughing Laughing Mouahahaha !!!! La vie est belleuuuuuh, elle est roooooseuuuuh, elle est magnifiiiqueuuuuh !!!!!

Dans son délire alcoolique qui lui était si familier, Spa s'était assise sur le péron de la porte qu'elle avait heurté, sans savoir que c'était celle de son pôpa et continuait à chanter et à causer toute seule...
Rolling Eyes
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 5 Nov - 15:29

Encore de l'agitation dehors... Torqual s'apprétait à se saisir d'un bout de viande quand il se fit cette réflexion. Entela était relaxée, Stellie semblait tendue et le vieux borgne se demandait s'il allait parvenir à manger ses cotolette un jour...

Enty, vas donc voir ce qui....

Mais la fillotte avachie dans son fauteuil était hors d'état de faire quoi que ce soit.... Se levant, Torqual s'excusa encore une fois.

Pardon, il semblerait que ma porte soit sollicitée ce soir!^^

Après avoir ouvert la porte, Torqual vit Spa assise sur le péron, qui chantait à tue tête des chansons paillardes!

Boudiou de boudiou, tu m'en tiens une bonne toi on dirait! Ah la la, quelle progéniture!

Ramassant son autre fillotte, il l'emmena à l'intérieur et l'installa comme Enty précédement.

Manges un morceau, ça devrait éponger le trop plein!^^

Puis se tournant vers Stellie.

Encore une fois, désolé, ce sont des choses qui arrivent par ici! Il faut bien que jeunesse se passe! Bon, j'espère que nous allons pouvoir manger maintenant!!!
Mrs..Sparrow
Novice

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 5 Nov - 17:11

La Spa chantait à tue tête, adossée à la porte, quand soudain cette dernière disparut Shocked et la tavernière alcoolique se retrouva allongée par terre, à moitié dans la maison, à moitié encore sur la rue...

Papaaaaaaaaaaa !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Le pôpa releva sa fillotte et cette dernière le couvrit de gros poutoux tout plein de bière et lui fit de gros gros câlins... Cool Il la mena dans la pseudo "salle à manger" de la maison et la fit assoir à côté de sa sœurette, qui était dans le même état qu'elle... complétement éméchée... Laughing Elle lui fit à elle aussi un gros gros câlin alcoolique, puis en apercevant Stellie, dans un habit sombre et à la mine sérieuse, elle sursauta presque sur sa chaise, en voyant son ancienne patronne qui avait si bien pris soin d'elle... La Spa ne savait plus du tout où se mettre dans cette situation qu'elle n'avait pas imaginé un instant... La seule porte de sortie qui se présentait à elle... C'était l'morceau d'viande, qu'elle commença à manger avec grand appétit, en essayant de le couper relativement convenablement, même si elle voyait trois steaks dans son assiette au lieu d'un seul ! Shocked
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 5 Nov - 17:56

La fracassante entrée de Spa sortit Stellie de ses sombres pensées; Et c'est avec le sourire qu'elle remarqua Spa encore bourée.

Demat Spa ! dit elle s'essuyant la bouche

Elle regarda ses amis et se sentit d'un coup honteuse d'etre si mélancolique alors qu'elle était bien entourée dans une ambiance chaleureuse.

Allons y mangeons ! et elle avala sa tartine comme un orgre.
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 12 Nov - 0:48

Apres un petit moment de vie de famille, la marquise décida d'aller se reposer dans sa chambre. Discrètement elle laissa ses amis à leur retrouvaille et leur bonheur.

Lentement elle monta les marches, espérant ne pas pleurer subitement à force d'entendre les rires de ses amies. Elle ne pouvait contrôler ses émotions, c'est pour cela qu'elle était en retraite chez Torqual.

Une vive douleur la plia en deux et failli la faire basculer dans l'escalier....
c'était le résultat de se qu'elle cachait, une fausse couche solitaire, sans suivi médical d'un herboriste, par honte ? ou par tristesse elle ne le savait même pas. Dans un effort animal elle se hissa dans son lit. Elle grelottait et la sueur recouvrait son corps, du sang coulait de ses jambes, mais par dignité et surtout ne voulant pas en parler Stellie ne cria pas à l'aide.

Des heures ou des minutes seul Aristote le savait, maintenant elle divaguait...

Le bal masqué....tous ces nobles attendaient la cérémonie en petit groupe, après l'horreur sans nom, la gamine restait par obligation au centre des festivités, son maître était heureux le marchand avait tenu parole...les draps en gardaient encore la trace.....et maintenant tout le monde pouvait en profiter d’elle à leur guise…
Les années passèrent, la belle enfant devait son salut à la nouvelle femme de son noble de maître. Mais la jalousie de celle-ci était bien présente, jalouse de la beauté presque irréelle de la douce Stellie. et c'est à l'âge de 15ans qu'elle fût envoyé "au bordel liquoré" de la cour des miracles....Une nouvelle vie et beaucoup plus de liberté, la mission était simple faire de l'argent le plus possible, ce qui était simple pour la marquise....Evidement la propriétaire des lieux exploita le potentiel de sa courtisane, et l'enferma dans une chambre, et limita ses heures de sommeil...seul les clients remontaient parfois le moral de la douce en lui promettant monts et merveilles. Elle économisa en cachette et par un soir d'été, la belle disparu et partit vers Calais. Elle se mêla aux commun des mortels avec difficulté trop différente de ces bons Aristotéliciens, elle fût chassée d'Artois par sa conduite trop libertine par le comte Elleurc qui voulu venger son vieil ami qui avait perdu Stellie comme esclave.... Ainsi affranchi officiellement elle se dirigea vers la Bretagne pays qui se voulait indépendant aux yeux du roy. Elle se maria à un marquis, un mariage d'amour qui lui donna 5 enfants en pleine santé. Evidement son mari alla courir la gueuse et chassa Stellie. N'en pouvant plus d'être humiliée et de se trouver au milieu d'une guerre de clan, elle repartit en Artois rejoindre son plus fidèle ami Groland perdant sur la route ses enfants d’une violente maladie. Groland devient son fiancé et ils s’installèrent ensemble. Mais la vie est dure et malgré l'amour de Groland Stellie se sentait seule et coupable.... elle venait de perdre leur enfant, à cause de multiples drogues et alcool, mais elle seule le savait, et surtout elle n’avait tenu sa promesse. Elle décida de cacher la vérité à Groland profitant de son absence pour l'Artois et s'était enfui chez Torqual...

La douleur était atroce et malgré le courage de la douce marquise, son corps s'évanoui doucement dans la froide nuit de Novembre....
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Ven 14 Nov - 19:33

Quel instinct a poussé le vieux borgne à monter les marches... Lui qu'on a souvent comparé à un animal en a peut être gardé le 6ème sens... Toujours est il qu'il monte voir Stellie à l'étage.

Pas de feux, il fait froid, Stellie inconscient allongée sur le lit baigne dans son sang.... Elle est fievreuse et semble délirer!

Descendant quatre à quatre les marches Torqual descend et réveille brusquement ses deux fillottes qui somnolent en cuvant leur vin.

Hé, toutes les deux, vite allez chercher un médicastre, un rebouteux, vite, Stellie se meurt, vite, dépêchez vous!!

Les poussant par la porte il les voit disparaître dans la nuit et remonte à l'étage. La il fait un feu, monte ensuite des bassines d'eau et des tissus en poussant des "boudiou" et autres jurons. Eau, tissus et bouilloire serviront sans doute, c'est la base des soins... Puis s'approchant de la jeune femme avec un chiffon imbibé d'eau fraiche, il lui éponge le front.

Stellie.... Stellie, tu m'entends mon petit? Ne t'inquiètes pas, ça va aller maintenant.

Il entends des bribes du délire de la marquise, il n'y comprends rien si ce n'est qu'il s'agit la d'évèments dramatiques, la jeune insouciante doit avoir bien de lourds secrets qui pèsent sur son esprit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   

Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant