Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stellie
Boit ses premières bières

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Ven 21 Nov - 14:13

Apres des jours de souffrances, elle se réveilla assez faible. Les soins de Torqual lui avait sauvé la vie. Elle pensait que c'était comme un exorcisme que cette experience devait se passer pour que son démon interieur parte de son corps. Apres plusieur jours sans alcool et drogue la sensation de manque avait disparue. C'était un nouveau corps habité par un esprit confus et perdu.

Elle regarda autour d'elle et remarqua Torqual endormi sur une chaise à coté d'elle. Pendant un long moment elle l'examina, et en cherchant dans ses proches souvenirs, elle le voyait s'acharner pour sa vie. Elle ne pouvait pas le croire que sur cette terre il existait une personne qui l'avait aidé et tout donné sans attendre quelquechose en retour. Torqual le grand sauveur de sa vie, elle glissa sa main pour prendre celle de cet homme qui lui avait ouvert sa porte. Maintenant elle savait qu'il existait dans ces ténèbres des homme bons, ils étaient rare mais c'était réel car elle tenait la main de l'un d'entre eux. Jamais elle n'oublierait ......jamais....

Elle le regardait et se fit la promesse de vivre quoi qu'il arrive pour lui rendre hommage, elle apprendra à apprécier les simples plaisirs de la vie pour lui. Elle acceptera d'être heureuse malgré tout, et apprendra à construire le bonheur pour lui. C'était son héro, c'était un symbole, et c'était un honneur pour la petite marquise de le connaître....
Revenir en haut Aller en bas
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Ven 21 Nov - 14:37

Bon sang de bonsoir se dit le vieux borgne, quel mal de dos! Avachis sur la chaise ou il s'était endormi, il ouvrit son oeil encore collé pour voir que Stellie avait repris connaissance. Elle lui tenait sa grosse paluche en souriant. Sourire qu'il lui rendit bien volontiers...

Alors comme ça tu vas mieux mon petit? Tu nous a fichu une sacrée trouille tu sais? Il va falloir manger un peu maintenant si tu en as la force...

Le vieux borgne avait l'étrange sensation d'avoir une nouvelle fillotte, c'était une gentille enfant, pleine de bonté, peut être insouciante parfois et meurtrie par la vie, mais elle aurait tout le temps d'apprendre à la maison. Avant de descendre chercher du bouillon bien chaud, il embrassa la jeune convalescente sur le front et pris soin de la border.
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Jeu 27 Nov - 9:31

C'était vraiment étrange comme sensation, pourquoi Torqual était si gentil ? Elle ne l'avait pas allumé ne lui avait pas parlé d'amour....Comment un homme a l'allure si guerrière pouvait être un père pour elle ? que de question pour la douce Stellie qui se demandait bien pourquoi Aristote se jouait d'elle encore une fois. Elle se sentait bien, plus envie d'alcool ou d'autre chose c'était une sensation unique, même respirer était agréable...

Elle resta dans sa chambre, observant le décor de sa nouvelle vie, ne sachant pas vraiment se qu'elle allait faire maintenant, à part prendre soin de Torqual...
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mar 27 Jan - 14:41

La fin des charges et des responsabilités avaient du bon... Le pouvoir n'ayant jamais représenté aucun attrait particulier mais d'avantage des corvées pour le vieux borgne, il reprenait avec plaisir possession de son antre!

Ses collections de boucliers et de choppes cambrésiennes étaient toutes poussiéreuses, quelle honte! Cela serait sa première tâche... Juste après avoir mis en perce un des fûts de Tastevin qu'il venant de remporter aux enchères!

Et tant pis pour le jardin, de toute manière, il n'avait jamais eu la main verte!^^

Dernière édition par Torqual le Mer 28 Jan - 3:19, édité 1 fois
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mar 27 Jan - 20:34

Pendant tout ce temps Stellie n'avait pas chomé la maison était nickel sauf la fameuse collection de Torqual (qu'elle considérait comme son père). Chaque soir un bon repas l'attendait et Aristote sait combien il en avaient loupés à cause de toutes ses obligations.
Des fois ils se retrouvaient devant la cheminée à discuter de la vie de Cambrai et du passé si tumultueux de Torqual. Puis un fameux soir Stellie annonça à son ami.

Torqual va falloir que je me fasse construire une maison un de ces jours mais celà m'ennuit un peu de te laisser seul, tu es comme un père pour moi et je veux prendre soin de toi.
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 28 Jan - 3:22

Comme tu es mignonne mon petit, mais je suis encore solide comme un chêne et loin de rompre, ne t'inquiètes pas, mouaaaaarf!

Quand à construire une maison, cela signifie souvent un nouveau foyer, donc un compagnon... Aurait tu trouvé l'âme soeur? Cela me réjouirait de te savoir de nouveau sereine et de constater que tes vielles blessures sont pansées.
stellie

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 28 Jan - 10:36

Hummmmmm pour commencer je serais seule mais, je pense que Groland viendra me rejoindre, dans ma petite maison..il m'aime et j'en ai eu la confirmation, alors je vais tenter de reconstruire ma vie avec lui quand penses tu ? tu le connais non ?

Sert à manger à Torqual

Puis ici j'ai appris plein de chose pour tenir une maison Very Happy cela me change d'un chateau ...
Et je viendrai te voir souvent pour voir si tu ne manque de rien, car t'as beau dire mais tu es agé Cool
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   Mer 28 Jan - 13:18

Bah, Gro est comme il est, difficile d'entrer dans sa tête!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual   

Sur la route du Bourrinus, près du pont:"Résidence" Torqual
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2