Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!

Aller en bas 
+8
Yosil
LuziferII
nefi
stellie
Perotin
chiquette62
Yeuxbleus83
maeva83
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que Néfi soit une victime?
Oui
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Vote_lcap32%[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Non
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Vote_lcap9%[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Une coquine
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Vote_lcap59%[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptySam 27 Sep - 18:00

Alors que Mae venait de rentrer d'Orléans avec les bourrins, elle se précipita dans une des tavernes de Cambrai pour s'en jeter un!
Par chance, elle retrouva Yosil puis un peu plus tard, un étrange personnage se joignit à eux.

Mae qui avait pris place sur les genoux de Yo pour le torturer en lui enfonçant ses cheveux dans les trous de nez, finit dans un tonneau toute habillée pour l'avoir trop agacé!

La bougresse, trempée se réfugia derrière le bar pour se déshabiller, forcément on été par mercredi et la pudeur s'imposait.
L'étrange personnage, du genre salace, prit place à leur table.

Alors que Yoyo culpabilisait d'avoir réduit Mae à l'état de serpillière, le vicieux tentait par tous les moyens de matter derrière le bar et allait de ses commentaires sur les rondeurs du petit ange à son pépère.

Lorsque Yo eut fait son méa culpa en proposant son manteau cracra à la douce et gentille Mae, le matteur se présenta!


Le bougre les informa qu'il se prénommait Pérotin, qu'il venait de Bertin et qu'il était le fillotin de Néfin. Embarassed Néfi!
A la grande stupeur des bourrins il annonça sans ménagement qu'il était le père des enfants Squire, à cause du pépère, et que Chris avait été abusé depuis leur naissance Shocked Shocked

Bien sûr, personne ne crut à ses propos jusqu'à ce qu'il révèle certains détails de l'affaire pale

Yosil et Mae étonnés scratch d'un regard, convenaient de ne rien révéler de ce terrible secret!
Seulement le secret était si lourd, mais si lourd à porter, que la gentille Mae ne pu s'empêcher de se soulager et de baver le lendemain même en taverne...

Elle fit promettre à Ater, au pépère et à Néfi de ne rien révéler pour ne pas mettre Néfi dans l'embarras. Bien que Néfi démentait et essayait de s'expliquer...
Après mures discutions il ressortit de la conversation que bien des choses s'étaient passées le jour du mariage de Chris et Néfi.


Attention, il convient d'éloigner les enfants et les âmes sensibles avant de poursuivre...

Paraîtrait que Chris aurait batifolé avec Roxy, alors que Luzi fort excité s'était fait Shimy la gouvernante de sa fiancée. Néfi aurait forniqué avec Pérotin, le pépère on sait pas trop avec qui, Ater avec fatifollé avec Ombi, Fidos avait longuement disparût une partie de la soirée alors que Bilbo n'avait pas quitté la table un instant, que Zab affichait une mine réjouie lorsqu'il était revenu bras dessus, bras dessous avec Johan...Que Bénue avait encore fini nue, Que Leila semblait s'être acoquiné avec Mrs Spa qu'elles étaient complètement blindées.... et bien d'autres choses s'était passées dans les coins ombragés de la grange Shocked

En mettant un peu d'ordre dans les témoignages recueillis on en déduisait que Luziferii était le fils de Chris et Roxy, que Messenger était le fils de LuziferI et de Shimy, que les jumeaux étaient de Péro et que les nombreuses naissances qui eurent lieux 9 mois après les noces des Squires n'étaient pas sans liens avec le pépère, qui, dit-on, fut ravi de tous les baptiser.


Bien sûr tout le monde pensa immédiatement à l'inspecteur Kékette pour mener l'enquête. Mais l'inspecteur était toujours portée disparue, c'est donc d'un commun accord que tous décidèrent de clarifier la situation en menant l'enquête et en lançant un appel à témoins pour que tous les invités présents à la noce, viennent apporter leurs témoignages et raconter tout ce qu'ils ont pu voir pendant le déroulement de la fête!

[hrp : Venez tous vous défouler, c'est le moment de régler vos comptes et de baver les uns sur les autres en apportant fantaisie et humour, tout le monde est invité à témoigner, même ceux qui n'étaient pas à la noce lol! ]

Il est indispensable de rétablir toute la vérité pour définir les réels paternités de chacun Wink Les personnes décédées ont certainement laissé des écrits où des mémoires à leurs enfants qui pourront témoigner à la place des défunts...
Revenir en haut Aller en bas
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
Yeuxbleus83


Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 8816
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyDim 28 Sep - 20:09

J'étais là en taverne moi messieurs dames ! Je peux témoigner de la mine déconfite de Chéfi devant ce scandale révélé. La pauvre est devenue blanche comme un linge et a tenté des explications vaseuses. Je vais donc vous donner ma version des faits de ce jour où je pensais avoir uni deux êtres qui s'aiment mais en fait j'ai vu tout un village se pervertir.

Tout commence donc à l'église. Les témoins entrent alors et viennent près de l'autel. Je tente alors de les regarder, mais bon la messe de la veille avait été particulière et je me suis trompé dans la mise en place, j'ai donc mis le témoin de Chris (Fidos) à coté de Chéfi et inversement.

Bon la messe se déroule et pendant que Chris regarde amoureusement sa douce, voila pas que celle-ci met une main aux fesses de Fidos Shocked
Bon je continue ma messe et me ressers plusieurs fois du vin pour avoir les idées un peu plus claires. On arrive à la fin et à l'échange des alliances, après un autre amant de Néfi qui est venu perdre la vie pour être entré dans mon église sans avoir l'autorisation du maitre, et voila ti pas que ca recommence, en allant vers Chris je vois le Fidos qui touche les seins de Néfi.

Au premier plan je vois le petit nain jaune qui se frotte les mains en voyant ça. Je pensais alors qu'il allait pouvoir réclamer un peu de sous à cette pince de Fidos pour taire le secret. Bref je finis cela et laisse partir tout le monde, voyant Rox partir avec Aterfalco et Luzi en train de peloter Leilana. Je me dis que décidément ça me va pas d'être à jeun et je vais me resservir un tite gorgée.

A peine le temps de boire mon fut que je vois le nain jaune de Pérotin qui tournait autour de mon stock. Ni une ni deux, je lui fous un coup de pied au derrière et le renvoi à ces affaires de chantage, du moins je le pensais.

Bon j'inscris tant bien que mal les bougres sur le registre et m'en vais rejoindre la populasse à la ripaille. Tous les couples sont ensemble et je me dis qu'il était temps que je ne sois plus à jeun, je commençais à vraiment plus voir clair.

Je demande donc aux aubergistes de me servir quelques délices tastevinégasques, pour une fois que c'était gratuit, j'allais pas me priver d'ajouter des frais à ces rapaces. J'attaque donc quelques futs et voit cette cochonnerie de nain jaune qui me tourne autour. Je sers un peu les fesses, on sait jamais avec ce genre d'individu, mais il part vers la grange et je me détends un peu.

Je sirotais donc tranquillement mes futs de mousse, lorsque un malheur arriva. Il n'y avait plus de mousse à ma portée ! Je m'apprêtais alors à renverser tout le village pour avoir de quoi étancher ma grand soif de mon dur labeur de messe, quand un jeune homme vint me voir et me sauva de la déshydratation.

Bref, je me calme un peu et en profite pour regarder ailleurs que vers les futs. Voila que Leilana et Mrs Spa se roulaient des pelles. Au début je pensais qu'elles se disaient bonjour, mais elles n'arrêtaient pas et sont parti d'un coup vers la forêts, main dans la main.

J'étais fort surpris de tout ça, mais je n'étais pas le seul. Aterfalco avait tout vu aussi. Loin de se démonter, il alla chopper Ombeline par les cheveux et la tira jusque dans la grange où des cris bizarres sont sortis par la suite. Ma foi, je croyais qu'ils jouaient à un jeu pour voir qui avait la plus grosse voie, m'enfin Rolling Eyes

Je voyais donc un tas de trucs bizarres, et je me suis dit que j'allais tenter d'écouter un peu ce qui se disait. Je m'approche donc de Luzi, qui semblait donner des directives à la bonne de sa douce, mais qui en écoutant vraiment était en train de lui proposer des choses pas très aristotéliciennes. Je fermais un peu les yeux du coup, et en les ré-ouvrant, les voila qui avaient disparus. Ma foi c'est pas bien grave, il a du la raccompagner la pauvre petite.

Un petit moment après, je regarde Rox qui cherche Luzi. Ne sachant quoi lui répondre, je lui dis d'aller voir Johan, il lui dira surement où est son homme. Voiti pas qu'elle me dit que Johan et occupé avec les chèvres !!! Shocked Moi qui pensais que c'était un mythe, je me suis penché sur les jardins de Néfi pour voir ça, en envoyant Rox demander pour son cas à Chris. Stupeur !!! Le Johan n'était pas tout seul, Shazame montait quelques chèvres lui aussi et Zabel21 imitait la chèvre pour gouter aux charmes de notre maire.

Ah la la, tous ces évènements m'avaient fortement secoué, je décide alors d'aller me boire une mousse. Je bois ça et voit le jeune Pérotin qui continue de se frotter les mains. Je rit et me dit que le jeune est malin, il sera pas pauvre longtemps avec ce qui se passe ici. Tous étaient partis en vrille et moi j'avais tout vu.

Bénéstar avait également vu son lieutenant Fidos avec Juma qui ... enfin je préfère pas en parler. La petite qui était consciencieuse, et qui voulait absolument me faire taire, m'emmena derrière la grange pour que je m'occupe de son cas. Bon après tout ce n'était pas la première qui y passerait je me suis dit.

Elle commence alors à me chauffer de plus en plus, lorsque d'un coup, alors qu'elle venait juste de se déshabiller, je suis parti en courant et ai baissé mes braies pour poser mes fesses sur un fut.

Après ça je me rappelle plus rien, non, non, vraiment plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 10:16

D’un pas pressé, Mae arriva sur la Grand-place du village, le nez plongé dans un petit carnet.
Elle avait retrouvé les carnets intimes où Rox avait consigné toutes les histoires de Cambrai et ses petites réflexions personnelles sur chacun.
La gentille petite Mae allait de surprise en surprise. Cherchant dans le journal intime de sa défunte sœur, des traces du mariage des Squire, elle découvrit bien d’autres choses avant d’ouvrir le chapitre en question !

Rohhh, gné pas potib !!! Sacrée Néfi quand même, qui eut cru qu’elle jouait sur tous les tableaux….Didine, Leila, Péro, Lauwan, tout le monde y était passé…
Mae comprenait mieux pourquoi Roxy avait intitulé ce chapitre « les jardins secrets de Néfi » …


04 Août 2007 13:51 Sujet du message: Dans les jardins secrets de Néfi (p15)

Nefi sourit tristement à Pero qui lui prenait gentiment la main et se dirigeait vers le bar pop avec Onolulu et max.

comment toi aussi tu parts Ono ???

Elle soupira de nouveau, chris lui manquait un peu depuis son départ en retraite, et maintenant Rox et Ono plus d’autres de ses amis les plus chers...
elle se senti bien seul d'un coup...
mais se consola dans les bras de son filleul !


12 Aoû 2007 16:15 Sujet du message: Les jardins secrets de Néfi(p16)

Nefi, se tournant vers didine, veux tu m accompagner dans la boutique ?

Oui je veux bien. Je ne suis jamais venue dans ta boutique, je suis un peu honteuse. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je ne suis pas sure d'être une référence.

100drine s'apprête à suivre son amie.


Au fur et à mesure de sa lecture, Mae n'en revenait pas de ce qu'elle apprenait, elle comprenait seulement maintenant ce que Néfi appelait "sa boutique" où encore "mon jardin" où "la jolie petite boule de poil".... Shocked

12 Aoû 2007 14:54 Sujet du message: Les jardins secrets de Néfi

Enchanté lauwan, bienvenu dans mon jardin...
veux tu m accompagner dans la boutique ?


12 Aoû 2007 15:10 Sujet du message:

se demande quand sera fini le bosquet pour les amoureux (pour pouvoir y aller avec lauwan
D'un coup quelque chose me frappe pourquoi Perotin parle a l'envers??
Perotin pourquoi tu parle à l’ envers tout le temps?


Mais oui? Pourquoi Péro parlait-il à l'envers? Dans quelle position se trouvait-il?


13 Aoû 2007 13:26 Sujet du message: Les jardins secrets de Néfi

Leilana n'était jamais allée voir les jardins de Nefi, et comprit en franchissant ses portes qu'elle ne pouvait pas connaître parfaitement la beauté de Cambrai sans être passée par ces sentiers voluptueux. Leilana s'aperçut qu'il s'agissait d'un femelle.
Elle chercha immédiatement un nom pour cette adorable boule de poils.
OH QU'IL EST MIGNON!!!!!!!!
C’est très joli Nefi. Comment s’appelle-t-elle ?


02 Sep 2007 19:23 Sujet du message: Les jardins secrets de Néfi (p18)
Pérotin :

il avait perdu le contrôle de lui même... allez demander à un gamin énergique de 14 ans ayant les nerfs à fleur de peau de se contenir ! Sa Douce Marraine était si importante à ses yeux !
Sans doute aurait-il du partir plus tôt, éviter cette dernière rencontre afin de ne pas entacher si honteusement leurs souvenirs...
Et puis... accueilli par sa Douce Marraine, il avait découvert ce qu’étaient la délicatesse, la tendresse et l’affection,
il avait goûté aux rapports humains, découvert l’amour filial et compris qu’un cœur pouvait battre autrement que par survie...
Il s’était éveillé... il était né... bien qu’âgé déjà de quatorze années, il avait commencé à apprendre ce que voulait dire vivre !


Copie d’un courrier de Pérotin adressé à Néfi :

Citation :
Très Douce Marraine,

Je prie Aristote d’avoir le plaisir de vous revoir, d’avoir la chance de vous serrer de nouveau dans mes bras, moi qui n’aspire déjà qu’à vous retrouver avant même de partir...

Je ne puis rien vous souhaiter de plus que tout ce que votre rencontre m'a apporté, c’est à dire le bonheur et l’enchantement ! Et je doute que messire Chris saura prendre soin de vous et vous apporter tout ce que je vous souhaite. Vous le mériteriez tant, et sans doute plus que vous ne pouvez l’imaginer !

Mae leva un instant les yeux de son carnet, avant de poursuivre, et s'aperçut qu'elle lisait à haute voix alors que tout le village l'écoutait d'un silence religieux...
Revenir en haut Aller en bas
chiquette62
Novice
chiquette62


Nombre de messages : 78
Réputation : 0
Points : 5699
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 11:27

Revenue à cambrai depuis peu, Chiquette s'était réfugiée dans la forêt afin de mieux espionner les cambrésiens qu'elle avait cotoyé il y a peu. Elle craignait de faire de nouveau irruption dans leur vie, peur d'être questionné, peur qu'on lui demande de rendre des comptes; bref peur de perdre son statut d'inspecteur et de devoir répondre à un raz de marée de questions...

Cambrai n'avais pas changé, le mercredi tout nu était toujours d'actualité et les cambrésiens toujours aussi déjantés! Elle les observait, les enviait de ne pas les rejoindre jusqu 'au jour ou....

La fifille du pépère, Mae, allait de taverne en taverne.Les cambraisiens la suivaient à la trace...Mystere...
D'un autre côté, on pouvait voir Nefi sortir en toute discression,se cachant derrière les tavernes, derrière l'église ou même derrière des tas de paille des lors qu'elle croisait un habitant...Mystère...

Curieuse de savoir ce qu'il se passait, Chiquette se faufila dans les ruelles cambresiennes et collait l'oreille aux portes des tavernes. Les mots "jumeaux", "pelle", "chévre" revenaient sans cesse, des noms cambrésiens également étaient énumérés un à un...
Y'aurait il un nouveau scandale à Cambrai?

Le lendemain matin, Chiquette repartit prendre les nouvelles du village lorsqu'elle tomba sur une foule tres attentive à la lecture que faisait la jeune Maeva...
Surprise, etonnée Chiquette lança un
:

GNE PAPOTIB!!!!!!!!! Shocked

Génée d'avoir poussé un cri, kekette salua timidement les cambrésiens...
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5681
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 11:31

Le jeune Perotin arriva sur la grand place, et entendit les derniers propos tenus par la sœur de la Dame de Lière…
Comment avait-elle pu avoir connaissance de sa correspondance avec sa Douce Marraine, Dame Nefi ?


« Et je doute que messire Chris saura prendre soin de vous et vous apporter tout ce que je vous souhaite… »


« Oh, la cruche ! »
ne put-il s’empêcher de dire…
Avoir un peu de mal à lire, cela il pouvait le concevoir, mais oublier, dans sa lecture, une négation,
cela changeait le sens de ses propos du tout au tout… cela prenait même des dimensions risquées pour lui…


« Non, non, et non !, s’écria-t-il à voix haute en s’approchant de Dame maeva, Vous n’y êtes pas du tout ! »
Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite… pas de messire chris en vue… ouf ! Il pouvait peut-être s’en sortir.
Faisant face à la foule de badauds qui commençait à s’agglutiner sur la grand place, il prit sa respiration avant de reprendre :


« Oyez, oyez, braves gens ! Je n’ai jamais douté des compétences de messire Chris ! N’allez pas croire…
Pour le reste, ma foi, cela est vrai ! J’affectionne ma Douce Marraine qui m’a procuré tendresse, volupté et extase…
Bon, je vous l’accorde, des fois, je me suis trouvé dans des positions… euh… inhabituelles dirons-nous…
Mais c’était… euh… involontaire, voilà le mot que je cherchais ! Et Dame Nefi n’a jamais perdu ses sentiments pour Chris !
Hein, bon ! La fois où elle a tenté de m’étouffer en m’enfonçant la tête entre ses deux… euh, ces trucs qu’elle a sur la poitrine,
ben… Enfin, demandez à messire Papesly, il était là, il a tout vu ! Moi j’ai rien fait, c’est elle qui a retiré sa serviette !
Ca, faudra pas l’oublier ! Et quand vous verrez messire chris, faudra le lui dire : c’était pas de la faute à Pero !
Après tout, une Douce Marraine a le droit d’avoir des gestes tendres envers son fillot, non ? Alors où est le mal ?
Et rien de plus normal aussi à ce qu’elle fasse un effort particulier pour l’éducation de celui qu’elle a pris sous son aile ! »


Le jeune homme se racla un peu la gorge, et dit à voix basse pour lui-même :

« Un instant magique il est vrai… Et par Aristote, quelle pai… »

Voyant qu’on l’observait, il mit un terme à ses propres réflexions, et reprit son plaidoyer en faveur de sa Douce Marraine :
« Si c’est ce qui s’est passé le jour des noces qui vous intéresse, je peux tout vous raconter, j’y étais, j’ai tout vu…
Ma Douce Marraine n’a rien à se reprocher ! Tout ce qui est arrivé, c’est de la faute du pépère et de Dame Rox !
C’est elle qui m’a demandé de faire tout ce qui a été fait ! Elle a abusé de mon jeune âge pour me faire faire des choses !
Alors oui, je l’ai fait ! Qu’auriez-vous fait à ma place, vous ? Une Dame vous demande quelque chose, vous le faîtes, non ?
Mais le pépère était là ! J’avais pas le choix, je devais l’évincer ! Fallait bien que je satisfasse la Dame de Lières, non ?
Alors ma Douce Marraine m’a donné ses clefs, et j’ai fait boire au pépère un flacon entier de laxatif ! Oui…
Mais c’est pas ma faute ! Pareil pour les jumeaux ! J’pensais pas qu’arriverait cet accident… enfin si, mais pas avec Nefi !
Moi, au début, c’était Dame Rox que je voulais mettre enceinte ! Comme ça… par plaisir, pour voir ce que ça ferait !
Après, ma Douce Marraine ne m’a rien demandé… elle s’est servi toute seule… mais sans connaître les conséquences !
Elle voulait goûter à mon nectar comme elle disait… et elle y a goûté, à grandes goulées… des litres et des litres !
Bon, ben moi, à l’époque j’étais trop petit pour m’y opposer… alors je l’ai laissé faire… mais ça lui faisait si plaisir !
Debout, assise… à table… enfin dessus, dessous… non, dessous, j’crois pas ! Mais dessus, oui ! Dans la grange…
Enfin, j’y suis pour rien ! Comme je vous l’ai dit, c’était pour satisfaire l’appétit de la Dame de Lières… sa soif… enfin bref !
Moi je voulais bien, ça ne me dérangeait pas !… En plus, messire Luzifer avait l’air de voir ça d’un bon œil… alors ?
Après, c’est de tout de la faute du pépère, comme vous en conviendrez également ! Et voilà où j’en suis aujourd’hui…
Donc oui, aujourd’hui je m’interroge… car les dames y sont toutes passées ! Et même les messires j’dois dire…
J’crois bien les seuls à ne pas avoir profité de mes… largesses, pour être poli ! Ben c’est le pépère… et ceux qui n’étaient pas là !
Ca, j’en garde un très bon souvenir, j’avais pas encore bu une seule chope à ce moment-là… pas une seule goutte !
J’pouvais pas, le pépère m’avait à l’œil… J’crois bien qu’il avait percé mes idées les plus inavouables, j’dois dire !
Enfin bref, vous pouvez être assuré que je ne vous ai dit que la stricte vérité ! Ce qui s’est passé après… ben…
Après c’est une autre chose ! J’ai plus trop fait attention… j’avais enfin réussi à me débarrasser de mon grand rival, le pépère !
Y avait Dame Sheemy, qui était au service de Dame Rox, qui n’arrêtait de vouloir se mettre à l’écart avec moi…
Enfin bref, après j’sais plus trop ce qu’ont fait les autres ! J’étais parti avec Dame Sheemy, donc…
Elle insistait pour que j’enlève mes braies et ma chemise… elle en a fait autant aussi ! Enfin, j’sais plus trop…
Donc voilà… puisqu’il faut tout dire, ben disons tout ! Vu que mon nectar est passé entre toutes les bouches ce jour-là,
ben si vous avez eu un enfant qui aurait été conçu lors de cette journée, y a de grandes chances que j’en sois le père !
Mais je le répète encore, ma Douce Marraine n’a rien à se reprocher ! Elle n’a fait que ce qu’elle croyait juste et bon !
Et quoiqu’il soit arrivé, ses sentiments pour messire Chris n’ont jamais changé ! Mais elle est comme ça, Nefi…
C’est une âme généreuse qui donne toujours de sa personne ! Elle aime tout le monde et veut satisfaire tout le monde !
Elle aime bien voir que ses jardins attirent toujours autant de monde et sont toujours autant apprécié…
D’ailleurs, je m’y suis bien assez souvent égaré pour vous dire qu’ils recèlent de nombreux trésors insoupçonnés !
Non, non, franchement ! Je conseille à tout le monde d’y aller faire un tour ! Vous serez toujours les bienvenus…
Et vous y trouverez un accueil des plus chaleureux, ça, j’en suis convaincu ! Enfin voilà, quoi… »
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 12:06

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle leva le nez du petit carnet Shocked Elle eut un petit vertige en voyant là! Plantée devant elle! L'inspecteur Kékette en personne qui saluait timidement les cambrésiens!
Certes, l'affaire était d'une gravité extrême, pour que l'inspecteur Kékette sorte de sa tanière et refasse surface alors qu'on ne l'attendait plus Shocked

Pour sûr que l'élite de l'élite en matière d'enquête, allait débrouiller cette vilaine affaire! D'ailleurs Mae repensa au fameux carnet du pépère que détenait toujours l'inspecteur. Allait-elle enfin faire des révélations publiques en relation avec le scandale?

Mae tentait de trouver une position un peu plus confortable sur son tonneau lorsque le fameux Pérotin fit son apparition et cracha tout le morceau concernant ses aventures avec sa douce marraine.
Il fit également des révélations sur ses relations avec la dame de Lières, sur Luzifer, Shimy, et tout les jouvenceaux et jouvencelles de Cambrai!

Enfin la vérité commençait à percer! Mae feuilleta le petit carnet dans l'espoir de trouver d'autres indices pour corroborer les aveux de Péro sur les moeurs légères de Néfi et les secrets de son jardin luxurieux!


A la page du mois de mai elle pu lire :

18 Mai 2008 10:51 Sujet du message: Les jardins secrets de Néfi

Hulrick refit apparition en boitant un peu, et avec des cicatrices sur les mains. Il s'approcha de tout le monde, se tint ensuite devant les gens qui avaient l'air de bien s'amuser, et leur demanda:

Est ce que je peux revenir vous tenir compagnie??

Nonnnnnnnnnn, ils pouvaient même s'y prommerner à plusieurs Shocked Shocked
Puis, le 18 juin une autre annotation concernant le jeune Pérotin, seulement l'écriture était différente, comme si quelqu'un d'autre avait poursuivit les écrits de Roxy.
.
.

Ses lèvres esquissent un léger sourire alors que lui reviennent les images de cette rencontre… Le bouquet de chardons qu’il avait eu la malheureuse idée de cueillir pour Dame Nefi, dans l’espoir de l’attendrir et de pouvoir errer à sa guise dans son potager, et la tarte qu’il… oui, enfin ! Que Max avait avalé… Tout ce qu’il avait fait en ces lieux n’étaient pas non plus en sa faveur ! Mais cela avait eu le mérite de faire rire aux éclats la Dame de Lières…

Tout ce que le jeune Pérotin venait d'avouer, trouvait confirmation dans les écrits, il avait bien eu des relations avec les deux dames et avec bien d'autres encore, et Néfi avait eu bien des amants, même Hul le sergent du guet!
Mae continua de feuilleter le petit trésor qu'elle tenait entre ses mains
..
.
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
stellie


Nombre de messages : 122
Réputation : 0
Points : 5705
Date d'inscription : 05/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 15:29

La marquise qui écoutait depuis l début s'avanca vers l'assemblée...

Hum...Hum.... je ne vois pas ce qu' fait de mal Dame Néfi...C'est tout simplement une personne normale qui aime la vie et j'aprouve son attitude...Une personne digne de Cambrai...

Stellie regarda la foule en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5704
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 23:01

passant comme chaque jours sur la place pour ce rendre à l auberge nefi vit un attroupement autour de maé...

chiquette était la aussi elle s'apprêtait à lui sauter au cou tant sa joie de la revoir était grande quand elle se rendit compte qu elle était, elle nefi et ses enfants l'objet de toute les conjectures ...

tendant l'oreille et écoutant les divers témoignages dont celui de son fillot, elle eu une bouffé de colère et d'indignation...

mais qu'es donc que tout ceci, ... pour qui me faites vous passez tous ???? ... qu es donc que cette pantomime que vous inventez sur mon compte ??? ...

vous n'y êtes point du tout, la vérité la voici...


nefi se dirigea vers maé qu elle expédia de son tonneaux pour prendre place lui arrachant au passage le jolie carnet relié qu elle reconnue pour être le journal de sa douce amie rox.

il vous faut d abord savoir qu'il est vraie que j'ai une grande affection pour mon fillot perotin bien qu il m en ait fait voir des vertes et des pas mures depuis que je l'ai accueilli sous mon aile. Mais point la une affection charnel mais uniquement une affection protectrice et fraternel.

voyant une chopine passé sous son nez dans les mains du pépère nefi la réquisitionna d office et la bue d'un trait défiant le pépère du regard de venir la lui reprendre....

Revenir en haut Aller en bas
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
Yeuxbleus83


Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 8816
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyLun 29 Sep - 23:09

Le pépère devint tout rouge quand sa fille fut expédiée de son tonneau. Comment pouvait-on enlever un tonneau à quelqu'un de la pépèr's familly ? A n'y rien comprendre !

Il laissa parler Néfi et la coupa net, avant de s'adresser à la foule présente.

Voyez messieurs dames le visage de la trahison, voyez comme elle se sent obligé de se justifier, c'est une honte !!!
J'ai toujours su que ces enfants là n'étaient pas de Chris, ils étaient trop beaux pour ça !
Cette femme a abusé d'un pauvre jeune homme pour qu'il lui fasse des enfants, honte à elle !

Bouhouououououououuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
chiquette62
Novice
chiquette62


Nombre de messages : 78
Réputation : 0
Points : 5699
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 0:52

Ecoutant les témoignagnes de part et d'autre, Chiquette ne comprennait plus rien! L'histoire des jumeaux était de plus en plus incompréhensible et la réaction de certain méritait une bonne correction.
Ce n'était sans doute que de vilaines rumeurs...Quoique...avec la miss chéfi il fallait s'attendre à tout, et puis le cahier de Roxy ne pouvait détenir que la vérité...
Que de tracas mais que de tracas!
Nous étions sans doute face à la plus enigmatique des histoires cambrésiennes!

Toutefois, Chiquette en profita pour intervenir lorsque le pépère se mit en scene, jouant à la comère de service, buvant les témoignagnes de tous et en acquiescant sans même comprendre...arf ce pépère toujours le premier à crier scandale! Mais si il savait que Kekette détenait toujours son carnet de confess...D'ailleurs un passage correspondait étrangement aux témoignages de certain mais pas en faveur du pépère!


NON DI DIU C'EST QUOI CE BORDEL????
Dis donc pépère, tu oublies quelque chose...Je vois que tu écoutes et crois les dires du ptit pérotin...Lui qui dit avoir satisfait toutes les dames présentes au mariage de Chéfi mais un passage de ton carnet me laisse penser que...enfin...euh....que tu y es passé toi aussi....Mais je ne veux pas savoir comment!!

Cambrésiens Cambrésiennes! Je vais vous raconter une confessions de nore cher pépère!


Chiquette sortit de sa veste d'inspecteur le fameux carnet de yeuxbleus; elle feuilleta quelques minutes son petit tresor jusqu'à ce qu'elle tombe sur le passage qui interesserait certainement la foule.

Citation :
Mariage de Chris et Nefi:

"J'ai accompli ce jour l'un de mes plus grand fantasme, entrer dans la peau d'une femme! Je cuvais tranquillement et en deux temps trois mouvements mon corps n'était plus mien! Afin d'accomplir mon fantasme jusqu'au bout, je partis changer mes vêtements et j'enfilai l'une des tenues que Nefi avait mise de côté au cas ou un incident arriverait pendant les festivités!
Heureux de me sentir femme , je me suis faufilé dans la foule, remuant le popotin et remontant ma poitrine imaginaire...Puis ce fut le trou noir! Une conversation avec un jeunot me revint mais rien d'autre...Mais je me demanderai toujours pourquoi je me suis retrouvé nu sous une table, la robe de nefi déchirée..."

Hummm, je suis désolée mon pépère, mais cela me laisse penser que tu fais parti de ces dames ayant batifolé avec Perotin...T'aurait il confondu avec Nefi? Notre roxy t'aurait elle également prise pour Nefi sachant que tu portais l'une de ses robes...

Chiquette partit se servir une chopine, puis une deuxième et hop une troisième car même si elle était toute contente de sa révélation, elle comprennait de moins en moins ce qu'il s'était passé ce fameux jour...
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 8:57

Ah oui? Le pépère travesti? Rohh mais d'après ce que j'ai lu et vu dans les archives de Lières, il n'est pas rare de voir les villageois se livrer à ces pratiques. Et j'ai souvenir d'avoir vu Messire Chris servir à l'auberge avec une robe de Néfi. Je vous dis que chez les Squire tout n'est pas clean Suspect
D'ailleurs attendez, bougez pas je file chercher une toile qui vous en donnera la preuve!


Un peu vexée de s'être faite éjectée de son tonneau par Chéfi, Mae chuchota à l'oreille de son papou qu'elle allait le venger de ces accusations...Elle fit l'aller retour à Lières et en rapporta une immense toile qu'elle mit sous le nez de tous!

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Mhl17tmpzn2


Alors? Hein? Qui sont donc les travestis de Cambrai? Hein? Voit-on seulement mon papou sur ce tableau? Nannnnnnnnn! Mais kikon voit? Le père Squire inspecteur! Oui, oui, regarde bien ton époux en haut à droite, Chéfi, On y voit même ma défunte soeur, ce qui me déçoit un peu et un bourrin, oui oui, un bourrin! Laure sous son plus beau jour!
On notera que la virilité de messire Zutalors est également entachée, tout comme celle du sieur Inchallah!
Comme quoi on peut se tromper sur la véritable personnalité des Cambrésiens, hein? D'ailleurs en voyant cela, personne ne pourra plus t'en vouloir d'avoir fait tes jumeaux avec Pérotin, je pense même qu'on va te plaindre Néfi, oh que oui!


Mae se tourna vers Kékette.

Alors inspecteur? On dit quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5681
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 10:28

Dame Chéfi… Dame Chéfi… Mais qu’avaient-ils tous à écorcher le nom de sa Douce Marraine ?
Et pourquoi voulaient-ils donc tous la faire passer pour l’une de ces femmes qui traînaient le soir derrière l’église ?
Le jeune Perotin s’apprêtait à intervenir et remettre tout ce petit monde qui voulait entacher la réputation de Dame Nefi à sa place,
lorsque Dame Maeva affirma avoir quelque chose à montrer et montra à l’assistance une preuve accablante envers messire Chris…


« Vous voyez bien ! Messire Chris ne peut être le père des jumeaux !… Non mais franchement, ça fait peur ! » dit-il…
« Et là, j’y suis pour rien ! C’est pas de ma faute, j’ai rien fait ! Il l’a fait tout seul de son plein gré !
La preuve, c’est que je n’étais pas là ! Pas comme pour le pépère pendant les noces…
Ca, je vous l’ai dit, je reconnais que j’avais un peu forcé sur la dose de laxatif… le pauvre !
Il se peut très bien que du coup, il en ait souillé sa bure, et qu’il ait du emprunter une robe à ma Douce Marraine…
Moi, je ne l’ai vu que courir en direction de la maison de Chris et Nefi en rebroussant sa robe épiscopale !
Mais ce que vous me dîtes ne m’étonnes pas du tout ! Il était alors curé, non ? J’vois pas où est le problème…
Tout le monde sait que les curés sa plaisent à porter la robe… que ce soit le pépère ou un autre !
Par contre, là où je dis « stop », c’est sur ce que sous-entend Dame… »

« … euh, kékette, c’est bien ça ? »
apostropha-t-il à voix basse l’intéressée
Puis, faisant de nouveau face à la foule :


« Cette dame là, quoi !… Je ne me serais jamais permis de déchirer l’une des robes de ma Douce Marraine !
Ce n’est donc pas moi qui aurais agressé le pépère sous la table ! Va pour la souillure de ses braies, mais rien d’autre !
Et je rejoins ce qu’a dit ma Douce Marraine… elle a toujours eu pour moi grande affection…
Charnelle, protectrice et maternelle et… enfin bref, tout ce qu’elle a dit, même si j’ai pas tout bien saisi !
Je ne comprends pas votre acharnement sur sa personne ! Elle toujours si avenante, prévenante, douce et gentille…
Oui, elle a eu la bonté de me prendre sous son aile ! Oui, elle a eu la délicatesse de vouloir faire mon éducation !
Oui, elle a eu la bonté de m’inviter en ses jardins et me faire découvrir un pays enchanteur que je ne soupçonnais pas !
Bon, après tout ça, elle s’est retrouvée à porter mes enfants… ça, c’est juste parce qu’elle est gourmande, voilà tout !
Faut comprendre aussi ! C’était la fête, tout le monde était de bonne humeur… elle était insatiable !
Mais elle n’était pas la seule, loin de là ! Le pépère et Dame Rox en tête ! Alors laissez-la tranquille…
Hein, plutôt que de vous acharner sur elle et de faire passer ses tendres attentions pour malhonnêtes,
regardez donc dans votre carnet, là ! Celui que vous tenez à la main, et intéressez-vous à votre sœur !
D’abord, elle a été la première à s’abreuver de mon nectar ! Et tout ce qui s’est passé était du fait de sa volonté… »


Croyant avoir remis les choses à leur place et ainsi défendu sa Douce Marraine,
il se tourna vers elle, la mine toutefois un peu tendue, et lui demanda :


« Douce Marraine… vous ne m’aimez donc plus ?
Vous disiez pourtant que votre fillot aurait toujours une place au fond de votre cœur…
Vous semblez me reprocher de vous avoir fait manger des fruits pourris…
Regretteriez-vous de vous être occupé de moi et de m’avoir comblé de votre tendresse ?
J’ai senti une pointe de reproche lorsque vous parliez de moi…
Auriez-vous préféré que je ne trouve jamais le chemin de vos jardins ?
Regrettez-vous la naissance de Cathal et Laureline ? »
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5704
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 11:21

nefi était ulcéré d entendre tant d'inepties de part et d'autres...

ma chère maé quitte à te décevoir cette pratique qui consiste à se travestir était courante et nous l'avons tous fait même ton pèpèrounet qui même prete n'était point un saint comme on dit l'habit ne fait point le moine. et cela ne remet pas en cause la virilité de chacun.

et toi pèpère l ami de toujours, toi qui nous connais mieux que personne mon époux et moi tu jette le doute sur ma personne, tu discrédite au yeux de tous une amie... tu m en vois fort déçu surtout au vue de preuve plutôt douteuse.

quand à toi mon fillot je te garde mon affection et me rends compte de ton ignorance. puisque personne ne le fait je vais moi te poser des questions après tout puisqu'il sagit de mon procès point besoin d avocat je me chargerais de ma défenses seul.

quand tu parle de nectar !!! de quoi s'agit il exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
Yeuxbleus83


Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 8816
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 11:27

nefi a écrit:
et toi pèpère l ami de toujours, toi qui nous connais mieux que personne mon époux et moi tu jette le doute sur ma personne, tu discrédite au yeux de tous une amie... tu m en vois fort déçu surtout au vue de preuve plutôt douteuse[/b]

Ben quoi Néfi, ça gueule contre toi, alors je gueule dans ce sens. Tu sais bien que j'aime bien gueuler alors pour une fois que je peux le faire sans comprendre pourquoi, je vais pas me gêner. D'habitude je gueule devant tout le peuple artésien pour incendier les bougres qui servent à rien. Pour une fois que je gueulais pour le fun, je me fais engueuler. C'est trop injuste.

Part en mode Caliméro, son casque blanc sur la tête qui forme la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 11:33

Un peu choquée par la question directe de Néfi à Péro, Mae plongea la tête dans le cou de son papa pour ne pas voir et entendre ce qu'il allait dire où montrer.
D'une voix étouffée, elle arriva encore à lever une nouvelle intrigue...


Paraîtrait aussi que le sieur d'Etalon aurait engrossé une chèvre, et même que longtemps il aurait caché son fils qui ressemblait en rien à un cambrésien.

Même que ce serait le concombre masqué Twisted Evil et qu'il est masqué parce qu'il ressemble tellement à Jo qu'il ne pourrait plus taire ses origines, il est presque plus radin et plus fourbe que son père.
Sauf que le pauvre est vert à cause du régime végétarien de sa mère!
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5704
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 11:39

nefi entendant les propos de mae la regarda l oeil noir...

paraîtrait que mae est la fille du sans nom qui aurait engrosser le pépère pour se venger de lui quand il a choisi les ordres plutôt que le feu éternel et que la preuve c'est que maé cache une queue fourchu dans ses braie et une langue de vipère dans sa jolie bouche. quelle a quelque tares au cerveau qui l 'empêche de lire les négations c'est pourquoi elle dit toujours oui à tout et que le pépère doit la surveiller de près pour éviter les âneries

maintenant j aimerais que mon fillot réponde à mes question
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 12:18

Même pas vrai que je suis la fille du sans nom, je suis la fille à papa d'abord, et j'ai pas une queue fourchue non plus, la langue c'est pas tout à fait faux Twisted Evil

Mae monta sur le tonneau et baissa ses braies pour montrer ses fesses à toute l'assemblée et faire taire cette rumeur comme quoi elle avait une queue fourchue!

Alors hein! Nomého j'apporte des preuves moi, pour démentir!

Mais avant que Néfi ne me calomnie je voulais encore vous montrer ce qui est écrit dans le carnet!
Avant que mon papa ne soit curé, ben au sein même de notre église de Cambrai on aurait entendu le Papé dire à tous :


Citation :
MessagePosté le: 23 Oct 2006 22:03 Sujet du message: Cathédrale sainte Raphaelle

ouééé frangin!!!! .

Sniff la vie est étrange... mon frère est devenu mon père. Je suis ému!

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

C'est pas beau ça! De l'inceste, de la consanguinité, des frères des cousins, des cousines, des frères qui sont père!
Et si on parlait aussi de Yosil, Spa, Neid, Entela, Laure, sont tous frères cousins, cousines et qui sont les géniteurs dans cette affaire? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5704
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 12:34

nefi éclata de rire en voyant maé baisser ses braies.

bien évidemment que c'est faux tout comme les rumeur que tu colporte à tout va. je voulais juste te montrer comme il est facile de jeter le discrédit sur les gens. surtout que tu n as peut être pas la queue fourchue mais la crinière bien rousse et c'est bien connue les rousses sont les représentante du sans noms des sorcières, je me souviens même d'une jeune personne ayant été brûlé vive pour arborer une tel flamboyance... avoue que c'est troublant non surtout que tu sort de nul part va savoir si tu es vraiment la fille de ton père...
aprés tout mes jumeaux eux sont nés devant temoin ta soeur au première loge ainsi que chiquette. et il sont nés 12 mois après mes épousailles c'est un peut long comme gestation non ?
mais j'oublie une jeunette de ton age ne connais rien à ses histoire pas plus que mon fillot d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
LuziferII
Admin
LuziferII


Nombre de messages : 76
Réputation : 0
Points : 5705
Date d'inscription : 05/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 12:47

Junior s’avança pour lire les rumeurs.

Il devînt rouge comme une tomate, je suis très déçu que l’on colporte une telle rumeur.
Mes parents sont le comte Luzifer et Rox57.
Tellement la soirée fût mémorable qu’ils ont ensemble écrit le récit de cette nuit.
J’ai retrouvé les papiers dans le coffre familial.

Par contre Chris dans le noir il a du se tromper, car ma moman n’a pu faire cela avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5681
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 13:09

La jeune tête blonde ne savait plus où donner de la tête… Le ton s’élevait un peu partout, la tension était à son comble…
Il tentait de répondre à sa Douce Marraine, mais à peine avait-il le temps d’écarter les lèvres que quelqu’un d’autre parlait !
Il sentait Dame Nefi s’énerver quelque peu, sortir ses griffes et vouloir s’en prendre à tout le monde…
Ainsi donc, l’homme qui en taverne lui avait révéler tous les secrets de l’enfantement ne lui avait point menti :
une fois par mois environ, la gente féminine dont faisait partie sa Douce Marraine était indisposée, comme il disait…
Bougonnades et bougonneries… ronchonnades et ronchonneries… Qu’avait-il dit d’autre, cet homme ?
Ah oui, ne jamais les contrarier quand c’était comme ça !… Et bien soit, Perotin montrerait à sa Douce Marraine qu’il était un bon fillot !
Attendant le moment adéquate, c’est à dire que tous arrêtent de parler, il saisit une occasion et se lança
:

« Ma Douce Marraine… je sens le courroux monter en vous ! Calmez-vous, je vais vous répondre…
Vous vouliez savoir ce que j’appelais mon nectar ? Eh bien… comment dire… euh… pour être précis…
C’est un liquide quelque peu sirupeux… euh… celui dont vous raffolez ! Vous savez… hein ?
C’était souvent, alors que je parcourais vos jardins… comment expliquer ça… disons que…
Oui, souvent alors que je vagabondais dans vos jardins, vous émettiez l’idée de vous en abreuver !
Je… enfin pas mon nectar à moi ! Vous parliez de cette substance dans un sens plus large !
Enfin… j’dis ça, c’est pour éviter les confusions ! Qu’il n’y ait pas de malentendus… »


Sentant que sa réponse ne plaisait pas beaucoup à sa Douce Marraine,
la jeune tête blonde prit le parti de tout décrire en détail… espérant ainsi faire plaisir à sa douce marraine :


« Vous voyez, euh… on fait la fête… forcément les esprits s’échauffent !
La sueur perle… le corps se déshydrate… on a besoin de boire quelque chose !
Alors on sort ce truc… comment dire… c’est tout dur, de forme… cylindrique, dirons-nous !
On y appose nos lèvres… et par l’orifice, on voit ce liquide qui a alors un aspect blanchâtre…
Vous savez, cette liqueur qui procure un tel bien-être quand il pénètre au fond de notre gorge…
Ben c’est de ça que je parle quand je fais allusion à mon nectar… quoique… pas tout à fait !
Le mien, il a d’autres avantages… il est… comment dire !?!… aphrodisiaque, si je me souviens bien…
Et donc… euh… ben… excusez-moi, je reprends ! Oui, donc… vous voyez de quoi je parle ?
Ben cette substance… enfin, ce liquide, puisque c’est ce dont nous parlons… ben, euh…
C’est celui avec lequel on fait les bébés !… Si, si, j’vous jure, c’est comme ça que ça se passe ! »


Perotin s’arrêta de parler quelques secondes, un peu confus, puis reprit d’une voix un peu mal assurée :

« Non, faut pas croire ! C’est romantique, cette image des bébés qui naissent dans des choux ou dans des roses,
mais de vous à moi, c’est complètement faux ! Faut vraiment ne pas être très futé quand on y croit…
Enfin, non, c’est pas ça ! On peut y croire, hein ! Moi aussi, j’croyais avant que ça se passait comme ça…
Mais avec le temps… et avec l’expérience… enfin bref, c’est pas comme ça que ça se passe !
Pour faire un bébé, ben on offre son liquide aphrodisiaque à une dame… il y a ingestion…
Enfin bref, c’est à l’intérieur, et après, ça fait un bébé… enfin deux dans votre cas ! enfin le nôtre…
Oui, mais ça, c’est parce que vous en avez repris et repris !… un vrai gouffre !… enfin, sauf votre respect !
Mais comme je l’ai dit, c’est tout à fait compréhensible… c’était une belle journée, il faisait chaud…
Enfin bref… voilà ! Pour faire simple… qu’est-ce que mon nectar ? En une phrase, hein ! »


La jeune tête blonde quitte sa Douce Marraine des yeux et regarde l’assistance,
terminant par Dame Maeva, qui étrangement semblait très satisfaite de ce qu’il venait de dire…


« Oui, donc ! Mon nectar… ben c’est cette substance liquide qui permet à une femme d’avoir un bébé, voilà ! »

Les joues écarlates, et tous ces paires d’yeux braquées sur lui… C’en était trop pour lui !
Il sentait que les larmes montaient à ses yeux… pleurer en public ? Quelle honte !
N’écoutant que son instinct, il courut se réfugier dans les bras de sa Douce Marraine…


« Je suis désolé ! Vraiment désolé… j’voulais pas vous mettre enceinte ! J’voulais pas vous causer tous ces ennuis !
Moi, c’était avec la Dame de Lières que je voulais faire un bébé ! C’était juste comme ça ! Une idée saugrenue…
Vous comprenez, on venait de m’expliquer comment on faisait les bébés, alors j’ai voulu essayer !
Mais je n’aurais jamais imaginer que ce qui est arrivé arriverait ! J’voulais pas vous mettre dans l’embarras ! »
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 13:58

Ahhh! ben voilà! Il avoue le bougre!

Citation :
« Je suis désolé ! Vraiment désolé… j’voulais pas vous mettre enceinte ! J’voulais pas vous causer tous ces ennuis !
Moi, c’était avec la Dame de Lières que je voulais faire un bébé ! C’était juste comme ça ! Une idée saugrenue…
Vous comprenez, on venait de m’expliquer comment on faisait les bébés, alors j’ai voulu essayer !
Mais je n’aurais jamais imaginer que ce qui est arrivé arriverait ! J’voulais pas vous mettre dans l’embarras ! »

En plus le petit Lu qui essaye de défendre l'honneur de sa moman que tout le monde croyait être un ange et voilà ti pas que le Péro il dit qu'il voulait lui faire un bébé! Mais comment savoir, si oui où non, il est parvenu à ses fins!
Surtout que tout à l'heure il disait que le comte Luzifer père courtisait Shimy la gouvernante de Lières Suspect


Mae assez fière d'elle, avait sa petit langue fourchue bien pendue. Il lui fallait s'en jeter un avant de poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5704
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 14:06

nefi perdait patience au fur et a mesure des explication de son fillot qui n 'avait ni queue ni tête et aggraver son cas de minute en minute. mais qu es qui se passé donc dans cette tête blonde pour imaginer de tel sornette.
il viens se réfugier dans ses bras les larmes au yeux s'excusant au possible mais s'en était trop pour nefi. elle tenta de se dégager de cette étreinte sans douceur...
les choses commençaient à se mettre en place dans sa tête mais tout etait encore bien confus...

cela suffit à présent qu es donc que ses explication incompréhensible ??? appelle les choses par leur nom et cesse les devinette je ne suis point d'humeur. tu parle d'aphrodisiaque es donc celui qu'il manque à l herboristerie et dont j ai retrouvé le flacon vide dans un bosquet ??? et le laxatif ??? tu l as fait boire au pépère c'était donc pour cela qu il te fallait la clé de l officine ??? je l ai retrouvé saccagé après la fête qu'as tu donc fait ???
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
maeva83


Nombre de messages : 343
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Charpentier/ Souleuse de première
Humeur : massacrante comme d'hab!
Réputation : 3
Points : 5738
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 15:19

Shocked Shocked Gné pas potib...

Mae continuait à lire au hasard les pages du petit carnet, tout en gardant à l'oeil Néfi qui commençait à fumer par les trous de nez...

Citation :
Posté le: 11 Juin 2007 22:47
Zab, pauvre de lui arriva près du Domaine de Lières. Il découvrait enfin la résidence de Rox.
Quand Zab se regarda une dernière fois dans un carreau, il vit alors sa chemise bien sale et ses braies quelque peu déchiré. Avec une pointe de honte il se décida à rentrer (Après tout Rox ne portait pas de braies )

Il entra alors et apercu un Chris en extase ! Il n'eut pas le temps de lui adresser un seul mot qu'il tomba émerveillé devant un tel "bip"... Shocked !!

Puis le jour suivant (il était toujours question de Zab bien sûr)....

Citation :
Posté le: 12 Juin 2007 17:09

Zab regarda le père Yeuxbleus lui tendre "bip" Shocked ...

Allons mon père !! Nous ne sommes que tous les deux !
Nous pouvons donc passer aux choses sérieuse !!

Mais Zab voulait débaucher le pépère?? Shocked Et Chris, encore lui...

Citation :
Posté le: 13 Juin 2007 08:04
Chris visitait toujours les lieux avec rox, nefi , zab.., Zab ?.

Zab, mais qu'est ce qu'il fait lui ? il se barre en loucdé... D'accord , j'ai compris.. il va rejoindre le pèpère à la cave ...

Chris jeta un oeil aux filles . .vit qu'elles étaient fort occupées à s'extasier sur ... enfin des trucs de filles... et s'eclipsa pour suivre ZAb.

Pas loupé , le coquin se dirigeait droit dans les caves ou le pèpère était déjà dans un état.. qui n'avait plus rien de religieux


Posté le: 14 Juin 2007 17:22
Chris repris en choeur la chanson de zab...

De Nantes à Montaigu .. la digue du c..

Ouais t'as raison zab .. meilleur copain .. mais ya un curé dedans .. c'est dégueulasse...

Et dire que tout cela se passait au Domaine de Lières...pas potib Shocked .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5681
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 15:39

Le pauvre Perotin accusa le coup lorsque sa Douce Marraine le repoussa sans ménagements… lui brisant le cœur…
Se tournant alors vers Dame Maeva, il lui lança un regard noir dans lequel on pouvait déceler une sombre rancune…
N’était-ce pas la jouvencelle qui était sorti du Bar Populaire l’autre soir, ligotée par un maraud qui voulait la violenter ?
N’avait-il pas réunit tout son courage et les maigres forces de son jeune âge pour la sortir des griffes de ce malandrin ?
Il ne savait trop ce qui s’était passé ensuite, mais elle semblait en pleine forme la bougresse, à n’en point douter !
Il fallait donc que son cri de guerre ait fait fuir l’ignoble personnage avant que ses chausses ne glissent sur la boue,
et que la jeune tête blonde se retrouve le nez dans la poussière d’un fossé… il lui avait donc sauvé la vie, bon sang !
Et c’est ainsi qu’elle le remerciait, cette vieille mégère, si insolente qu’elle montrait sa croupe à qui voulait bien la voir ?
Oh, elle ne se gênait pas pour faire reluquer son postérieur à toute l’assistance, et il l’avait déjà vu faire en taverne !
Le jeune homme fit la moue tout en secouant la tête, en pensant à ce que cette sorcière devait faire voir à son père…
Et voilà que maintenant, Dame Néfi le repoussait… lui, son fillot aimant et bien attentionné… tout ça à cause d’elle !
Obligé de dévoiler tous ses secrets sur la place publique pour sauver l’honneur de sa Douce Marraine…
et voilà que maintenant, on lui demandait de rendre des comptes pour… pour des choses insignifiantes !?!
Oui, la bougresse ne pouvait qu’être la bête abjecte des princes démons… il suffisait de regarder sa chevelure !
Son père n’avait-il pas été excommunié ? Ne s’était-il pas écarté de la juste voix d’Aristote et de Christos ?
Sans doute après avoir pillé la cave du presbytère avait-il pris des vessies pour des lanternes… Cela n’aurait rien d’étonnant !
Et en voulant se taper un tonneau supplémentaire, il aurait forniqué avec une bête surgie des enfers !
Oh que oui, il en était certain… Cette Dame Maeva n’était qu’un suppôt des forces occultes qui voulaient faire le mal en ce monde !
Il lui fallait recouvrer l’affection de sa Douce Marraine… et pour cela, il lui faudrait dire plus qu’il ne le souhaitait…
Mais si elle venait à être au courant de tout ce qu’il avait fait ce jour-là… Oh oui, il s’en prendrait une bonne !
Non, il lui fallait trouver un moyen de sauver la face… mais c’était chose impossible !… A moins que…
Oui, pourquoi pas !… Reprenant un petit peu contenance, il sécha les larmes qui avaient commencé à surgir, et prit la parole…


« Ma Douce Marraine… Il est vrai que je vous dois quelques explications ! Permettez que votre dévoué filleul s’explique…
J’implore déjà votre miséricorde et votre indulgence ! Et si vous ne le faîtes pour moi… faîtes-le pour nos deux enfants !
Je sais toute l’estime que vous portiez à notre regrettée Dame de Lières… elle était votre amie, vous l’aimiez !
C’est parce que je respecte cela que je n’ai osé tout dévoilé de cette triste journée… Je vous en prie, il ne faudra pas lui en vouloir !
C’est elle… oui, elle ! qui m’a demandé de mettre le pépère hors d’état de nuire ! Mais cela partait d’un bon sentiment…
Elle craignait que le banquet de vos noces soit entaché par ce soiffard… Il allait piller toute votre réserve de boisson, vous comprenez ?
Alors je suis venu vous faire les yeux doux, pour que vous me donniez les clefs de votre herboristerie… Oh, je n’étais pas fier !
Sachez que ce petit mensonge me ronge encore les sangs !… Mais c’était pour le bien que j’ai agi ainsi… je vous le promets !
Du moins, c’est comme cela la Dame de Lières m’a présenté les choses… c’était votre amie, je pensais qu’elle ne voulait que votre bien…
Enfin, j’en suis sûr ! Jamais elle ne m’aurait demandé de faire quelque chose qui puisse vous chagriner… elle vous aimait, elle aussi !
Alors oui, je suis allé dans votre herboristerie… et j’ai suivi les instructions que m’avait donné la Dame de Lières…
Elle m’avait demandé de trouver une substance ayant des propriétés laxatives… elle m’avait assuré que c’était inoffensif !
Et je devais ensuite en faire boire au pépère… ce que j’ai fait, et je vous en demande encore pardon, ma Douce Marraine !
Ca n’a pas été chose facile… mais j’y suis parvenu… et c’est pourquoi il s’est souillé, et qu’il a mit à mal l’une de vos robes…
Mais cela, je ne pouvais pas le prévoir ! Et j’étais encore très naïf à cette époque… et je n’avais aucune raison de douter de la Dame de Lières !
Mais n’allez pas croire que cela était intention mesquine de sa part ! Non, bien au contraire… la preuve, tout le monde a pu boire !
Ce qu’elle n’avait pas prévu… et moi non plus d’ailleurs… En fait, personne n’aurait pu le prévoir ! Même pas vous…
Ben… c’est que messire Onolulu aurait failli quant à l’éducation de son chien Max… Une brave bête, hein, très espiègle !
Alors quand j’ai quitté votre officine avec le laxatif… ben ce méchant animal est allé s’y réfugier sans que je le voie…
Et il a tout mis sans dessus dessous ! Ca, je ne m’en suis aperçu qu’après avoir versé le laxatif dans le tonneau du pépère…
Et je m’en excuse ma Douce Marraine ! J’en suis vraiment navré… c’est à cause de moi que cette bête a pu s’infiltrer dans votre herboristerie…
A cause de moi, oui, mais c’était surtout de la faute à l’égoïsme du pépère, et à cause de la Dame de Lières qui ne voulait que votre bien… »


Le pauvre Perotin se sécha du revers de la main une larme qui coulait le long de sa joue…
Il ne l’avait pas prémédité, mais peut-être cela attendrirait-il sa Douce Marraine, et ainsi le croirait-elle…
Après tout, il ne faisait que raconter la stricte vérité… bien que la remaniant quelque peu,
rejetant ainsi la responsabilité sur certaines personnes, comme le pépère ou Dame Rox…


« Donc voilà… je venais de verser le laxatif dans le tonneau du pépère… et vous me connaissez, je suis un garçon gentil et prévenant !
Aussi, c’est pour cela que je suis retourné dans votre officine pour y ramener le flacon vide… Il pouvait toujours vous servir, n’est-ce pas ?
Enfin, c’est ce que je me suis dit !… Et c’est comme ça que j’ai trouvé Max en train de tout saccagé à l’intérieur…
Sans me poser de questions, j’ai risqué ma peau pour l’en déloger !… C’est qu’il est hargneux, celui-là !
Et si je ne vous ai rien dit alors, c’est que c’était le jour de vos noces… et je ne voulais pas vous peiner !
Ensuite… ben ensuite, j’étais déjà reparti !… J’habitais encore à Bertincourt à cette époque, vous vous souvenez ?
Enfin bref… j’ai réussi à sauver ce qu’il restait à sauver de votre officine, et c’est là que j’ai trouvé du « Gens d’Ambre »…
Enfin j’me souviens plus trop du nom, mais c’était quelque chose comme ça !… C’était dans un bocal que Max avait cassé…
Et là, ça m’a rappelé ce que m’avait dit un soûlard en taverne… quelque temps plus tôt… sur la manière de faire des bébés !
Donc j’ai ramassé ces « gens d’Ambre » et… au fait, c’est où ça, Ambre ? et pourquoi garder leur corps en petits morceaux ?
Enfin bref, là n’est pas la question… Je me suis dit que ça pourrait toujours servir ! Alors je les ai mis dans ma poche…
La Dame de Lières était si gentille… j’pensais que si je le lui demandais gentiment, elle serait d’accord…
Elle prendrait de l’aphrodisiaque, et ensemble, nous concevrions un joli petit bébé… après tout, je venais de lui rendre service !
Enfin ça, c’est ce que je voulais… parce qu’entre temps, le laxatif que j’avais donné au pépère commençait à faire effet !
Donc voilà qu’en tout bien tout honneur, je reviens vers les tables, ces « gens d’Ambre » toujours dans ma poche,
et voilà que PAF !… Le pépère me bouscule alors qu’il courrait vers votre maison pour vous emprunter votre robe !
Là, c’est pas de ma faute… c’est celle du pépère, vous en conviendrez certainement !… enfin, c’est tombé dans un des tonneaux !
Vos « gens d’Ambre »… PLOUF !… disparus au fond… et je n’ai rien eu le temps de comprendre que…
Enfin, y avait aussi Dame Shimy… je ne sais pas ce qu’elle avait, mais elle n’arrêtait pas de me tourner autour en bombant le torse…
Donc voilà, deux petites secondes d’inattention, je remplit une chopine dans le tonneau, et je vais voir la Dame de Lière…
J’voulais lui demander si elle était d’accord, vous comprenez ? Vous me connaissez, non ? Je n’aurais rien fait sans son consentement !
Enfin bref… je me dirige vers elle, et là… Ouïïïïe !!!!… tout le monde se servait dans le tonneau en question !
Après, ils avaient tous des attitudes bizarres… comme vous, ma Douce Marraine… disons que les corps avaient tendance à se coller…
Enfin, j’vous passe les détails, vous y étiez, hein ?… Enfin bref, après ben… chaleur… boisson… danses langoureuses… bébés…
Mais qu’on n’interprète pas mal mes propos, n’est-ce pas ? Je n’ai jamais mis en doute votre amour pour messire Chris !
Ni ses compétences pour vous rendre heureuse… tout cela, ce ne sont que des affabulations de personnes mal intentionnées !
Moi ce que je sais, c’est que savez manier ces cylindres comme personne ! A tel point que j’en étais époustouflé !
Après, j’ai du partir… quelques mois après, les jumeaux naissaient et j’étais loin ! Mais cela va changer maintenant…
A mon tour de veiller sur vous, ma Douce Marraine ! Je ne nie nullement ma paternité, et je saurai les aimer, ces bambins !
Enfin… encore faudrait-il convaincre messire Chris de ne point m’occire !… Après tout, moi aussi je suis une victime dans cette histoire ! »


Se rapprochant de sa Douce Marraine, évitant de trop s’approcher tout de même afin d’éviter la douleur d’une nouvelle éconduite,
il lui dit à voix basse, afin que cela ne tombe pas dans des oreilles quelque peu trop indiscrètes :


« Parce qu’il est au courant de tout, ma Douce Marraine bien-aimée !
C’est Dame Entela qui m’a fait boire pour me tirer les vers du nez…
Après, elle est tout allée dire à messire Papesly qui a tout dit à messire Chris…
Depuis, il paraît qu’il me cherche… et pour tout dire, j’ai peur ! »
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5704
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! EmptyMar 30 Sep - 16:07

nefi l'écoutait attentivement, la version de son fillot semblait coller avec ce qu elle avait constaté après la fête quoique certain point était bien douteux surtout concernant la culpabilité de rox. l'insolent visiblement profiter d'une pauvre défunte pour couvrir ces méfaits mais sans preuves...

ta version correspond avec mes constats mon fillot à ceci prés que tu n es pas le père de mes enfants qui n'ont pas été conçus ce soir là je le répète.
mais je comprends mieux le trouble, et la chaleur, que j'ai ressenti le soir de ma nuit de noce pendant laquelle je n'ai point quitter mon cher époux et croyez moi je me souviens fort bien de chaque détaille de cette nuit enfiévrée mais je vous passe les détails...
quand à dame rox il vaut mieux pour toi que tu ne l accuse point à tord son esprit veille toujours sur cambrai, je sens bien souvent sa présence un peu partout et si tu as osé mentir à son sujet la correction que tu recevra d'elle pourrait être cuisante...
mais une question me chiffonne, si j'ai bu cette décoction de gingembre et visiblement je n'ai point été la seul. qu es qui te fait dire que mes enfants sont de toi ?
il me semble que ce soir la tu n as pas quitté shimy d'une semelle et que la belle semblait vouloir se charger de ton éducation... et moi je n 'ai point quitté mon époux de la soirée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cambrai, Ville Franche?
» Cadastre de Cambrai
» un manant de cambrai
» salle des fetes de cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: La vie cambrésienne :: La grande place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser