Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hall d'entrée et vestiaires

Aller en bas 
+22
Hela
Ariela Phedragor
princesse de Clèves
Neron l'Empereur
nirina
Smurf
Styxie la poupée qui tue
Gabriel
neoexplorateur
Homer Simpson
Marge Simpson
Cendres de Lune
Anck-Su-Namun
lisette
neidanac
Robinette_des_bois
Robin_des_bois
Don Juan
Orchidée Sauvage
stellie
Torqual
Yeuxbleus83
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neron l'Empereur
Novice
Neron l'Empereur


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 17/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:09

Neron passait par là quand il remarqua qu'une femme récupérait ses affaires.
Il se mit devant la porte alors qu'elle se retournait sans lever les yeux pour partir.

Sans même regarder où elle allait, elle percuta Neron et leva des yeux surpris vers l'Empereur.

Celui lui sourit, signifiant qu'il acceptait ses excuses avant même qu'elle ne les formule.

Où allez vous ? D'un pas si pressé...

Sans même s'attarder sur son visage, ni même l'avoir vraiment regarder sous sa capuche, Neron ramassa le masque de la dame et lui remit sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hela
Novice
Hela


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 5666
Date d'inscription : 21/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:51

Hela, dit Hel , jeune femme, au teint pale et aux longs cheveux noirs, arriva à Cambrai, elle se dirigea sans plus tarder vers le lieu où le bal se déroulait. Après quelques minutes de marche, elle trouva enfin le hall d'entrée, elle avança vers la porte et après avoir jetée un rapide coup d'oeil autour d'elle, elle se lança et pénétra à l'intérieur.

Elle examina un instant la pièce, personne à l'horizon pratiquement à part l'hôtesse et un couple, tout le monde était entrain de danser. Elle était venue juste avec le peu d'habit qu'elle avait sur elle, c'était à dire un morceau de tissu noir légèrement transparent. Hela fit un signe de tête à la jeune femme blonde et décida d'attendre un peu ici, elle n'avait pas envie d'aller rejoindre les autres pour l'instant. Elle s'installa non loin de l'entrée et se perdit dans ses pensées tout en observant la nuit qui commençait à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
caly
Novice



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 5665
Date d'inscription : 23/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 0:31

caly étais arriver le matin même a cambrai, elle se promena dans les rue puis on lui avais parler du bal.
elle venais en tous juste de s'acheter de nouveau vêtement, elle arriva devant la salle des fête après plusieurs heures de marche.

caly poussa la grande porte et entra dans le grand hall, elle donna ses affaire a la dame qui s'occupait de l'accueille.

Caly alla direction la grande salle ou on entendais la musique du hall, elle marchais d'un pas timide car elle connaissais trop peu de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Lune
Novice
Cendres de Lune


Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 5673
Date d'inscription : 14/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 5:50

Elle était si pressée de partir qu'elle ne remarqua pas qu'on homme était passé derrière elle et se tenait sur les escaliers. Lorsqu'elle se retourna après avoir récupéré ses affaires elle le percuta de plain fouet et failli tomber en arrière, laissant tomber son masque, mais sa capuche ombrageait son visage et dissimulait son identité.

Elle l'observa quelques instants, la surprise emprisonnant le moindre mot elle resta muette quelques instants, ne répondant pas tout de suite aux questions qu'il avait posées.

L'inconnu lui sourit et ramassa le masque avant de le placer devant le visage de la distraite. Elle lui sourit alors et s'excusa enfin d'une voix douce et basse.

Excusez moi ..... Je ... Je suis désolée je ne vous avais pas vu... Et ... Merci pour le masque...
Et où je vais d'un pas si pressé...


Ses joues s'empourprèrent mais heureusement le masque dissimulait sa gène.
Que pouvait elle lui répondre.... Après tout la fête battait son plain, il était encoure très tôt alors pourquoi partait elle...
Mais la vérité c'est qu'elle ne se sentait juste pas à sa place dans ce genre d'endroits, elle n'avait pas l'habitude, et se sentait mal à son aise....

Elle lui sourit et finit par répondre doucement.

Et bien je rentrais chez moi ... Je... Je n'ai rien à faire ici...


Dernière édition par Cendres de Lune le Lun 27 Oct - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neron l'Empereur
Novice
Neron l'Empereur


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 17/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 21:59

L'Empereur regardait enfin la femme troublée dans les yeux. Des yeux vaguement familier.

Excusez moi ..... Je ... Je suis désolée je ne vous avais pas vu... Et ... Merci pour le masque...
Et où je vais d'un pas si pressé...


Elle marqua un temps de pause. Neron ne la perdait pas du regard, elle finit par lui sourire à son tour et lui dire doucement, comme si elle en était honteuse.

Et bien je rentrais chez moi ... Je... Je n'ai rien à faire ici...

Neron recula d'un pas, surpris par la réponse. Il croisa les bras, signe de son désaccord.

Avez vous dansé au moins ?


Il leva les yeux au plafond et lança d'un ton faussement las.

Peut-être ne savez-vous pas danser en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Lune
Novice
Cendres de Lune


Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 5673
Date d'inscription : 14/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 23:41

Elle plongea ses grands yeux gris-vert dans ceux de l'inconnu, cherchant à savoir qui il pouvait bien être, et lui l'avait il reconnue? Non c'était impossible, qui la reconnaitrait dans une telle tenue...

"Avez vous dansé au moins ?"

Elle hésita un instant et murmura.

Oui j'ai dansé.

Elle ne mentait pas elle avait bel et bien dansé une farandole très agréable, mais si la question était "est ce qu'elle avait dansé avec une personne en particulier" alors la réponse était "non" mais elle ne précisa rien.

Peut-être ne savez-vous pas danser en fait...

Elle ne put s'empêcher de sourire en entendant ça, cela avait comme un gout de déjà vu... Et la dernière fois qu'on lui avait posé la question, bien qu'elle s'en soit sorti avec le tournil, cela restait tout de même un heureux souvenir.

Si je sais...

Répondit elle à l'inconnu, tout comme elle l'avait répondu la fois précédente à son ami. Pourtant cette fois sa réponse au lieu de combative était plutôt fuyante, voir un peu triste...


Dernière édition par Cendres de Lune le Lun 27 Oct - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neron l'Empereur
Novice
Neron l'Empereur


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 17/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 0:40

Pourquoi parlait-elle si bas ?
Avait-elle si honte ?

L'Empereur sentait qu'elle ne cherchait pas à lui répondre, elle cherchait seulement à l'éviter, esquiver ce haut corps qui se dressait devant elle et qui était son seul obstacle avant la réussite de son entreprise : quitter ce hall, ce bal, et tout ce que cela impliquait.

Mais Neron, qui l'avait compris, n'avait pas vraiment l'intention de bouger.
Ses yeux quittèrent le plafond pour se reposer sur la Dame.
Il essayait de savoir à qui il avait à faire. Derrière ses yeux gris.

Il décroisa les bras.


Vous savez donc danser ? Je serais curieux de vous voir à l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Lune
Novice
Cendres de Lune


Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 5673
Date d'inscription : 14/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 1:23

Elle le dévisageait et pencha légèrement la tête sur le coté en plissant légèrement les yeux, pourquoi ne la laissait il simplement pas s'en aller...

Est ce une façon détournée pour m'inviter à danser....

Elle ne lui sourit pas, ni ne bougea d'un centimètre, elle se contenta de le regarder droit dans les yeux pour essayer de savoir elle aussi à qui elle avait à faire... Mais après tout étais-ce si important ... Elle laissa échapper un léger soupir non pas de lassitude mais plus de mélancolie...


Dernière édition par Cendres de Lune le Lun 27 Oct - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Novice
Thanatos


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 5666
Date d'inscription : 21/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 1:48

Une haute silhouette fis son apparition dans le hall d'entrée du bal alors que la nuit tomber inexorablement. D'un pas mesuré il s'avança laissant sur son sillage de long voiles sombres alors que ses yeux étaient planter droit devant lui sur une dame que le dieu de la mort lui même avait choisis... Une belle déesse pour lui et son masque d'ossement inquiétant.
D'un coup il s'arrêta et se frotta la nuque énergiquement tout en grognant sous le masque que cette tenue était vraiment encombrante enfin de compte.
Puis il repris sa marche, ses deux yeux grisâtre n'apparaissant a aucun instant dans les ombres de son masque.
Encore quelques pas... un sourire se dessiner lentement alors qu'il approchait de sa belle mais ça son masque l'exprimer déjà assez.
Il était tellement prés maintenant qu'il pouvait sentir son parfum et il parla lentement les sons comme s'échappant des énormes dents.


"L'heure est arriver...

l'est temps d'allez danser ma Hel'."

Un sourire invisible trôner maintenant sur le visage de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Hela
Novice
Hela


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 5666
Date d'inscription : 21/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 2:49

Hela, qui était dans ses pensées comme souvent, vit un homme s'approcher d'elle, il portait un masque à faire peur. En le voyant se frotter la nuque, la jeune femme le reconnut de suite et un sourire se dessina sur son visage. Lorsqu'il fut à sa hauteur, impatiente d'être tout contre lui, elle glissa sa main dans la sienne.

allons-y mon Thanatos, fais moi rêver, enfin danser, les deux même

Sans plus attendre, elle le suivit jusque dans la salle de bal, en ayant qu'une idée en tête, l'embrasser, comment allait-elle faire avec ce masque? Elle ne tiendrait jamais une soirée sans goûter à ses lèvres....
Revenir en haut Aller en bas
Neron l'Empereur
Novice
Neron l'Empereur


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 17/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 18:55

Neron haussa les épaules.
Il fit un pas de côté et détourna sa cape comme si il invitait la belle à sortir.

Il s'inclina alors et lui tendit la main en l'invitant à danser.

Maintenant vous avez le choix, vous pouvez partir, disparaître et ne jamais être reconnu.
Ou vous pouvez tout simplement profiter de la soirée et accepter cette main tendue pour m'accompagner sur la piste de danse.


L'Empereur, dans toute sa grâce restait incliné bien que la position ne soit pas confortable et attendit la réponse, bien conscient que la Dame pouvait prendre ses jambes à son cou à n'importe quel instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Lune
Novice
Cendres de Lune


Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 5673
Date d'inscription : 14/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptySam 25 Oct - 0:40

Aussitôt se fut il décalé que déjà elle s'élançait sur les marches vers la sortie, mais elle s'arrêta subitement et l'écouta.

Ses mots résonnaient dans sa tête quand elle se tourna vers lui, il était juste à coté d'elle et toujours incliné, la main tendue, elle le regarda quelques instants, puis glissa une main hésitante dans la sienne...

Je ne tiens pas être reconnue...

Dit elle doucement. Elle ne répondit rien à son invitation à danser, mais le fait qu'elle lui ai tendu sa main aussi n'est il pas déjà une réponse en soi...
Elle pouvait bien lui accorder une danse... juste une danse, et elle rentrerait chez elle... Jouer les cendrillon n'était pas son truc...


(vers==> Piste de danse)


Dernière édition par Cendres de Lune le Lun 27 Oct - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neron l'Empereur
Novice
Neron l'Empereur


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 17/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:06

Neron sentit un frisson glacial le parcourir alors qu'elle commençait à partir.
Mais il ne laissait rien transparaitre.

Finalement elle s'arrêta, glissa sa main dans la sienne et quelques mots à l'oreille qu'il n'entendit peut être même pas, heureux qu'elle ait accepté de le suivre pour sa deuxième danse ce soir.

Il la fit tourner en l'amenant sur la piste de danse.


(Suite piste de danse)
Revenir en haut Aller en bas
ze_marmotte
Novice
ze_marmotte


Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Points : 5669
Date d'inscription : 19/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 19:42

Ze Marmotte rentrait du froid -agréable, mais froid quand même- de la nuit. Elle se frottait les bras, et se posa sur une chaise dans le hall d'entrée. Elle regardait les gens qui passaient, qui rentraient danser. Et puis peut-être qu'un peu plus tard elle irait rejoindre le buffet ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Lune
Novice
Cendres de Lune


Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Points : 5673
Date d'inscription : 14/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 3:02

Incapable de décider si elle était ravie ou mécontente d'être finalement restée un peu plus...

En vrai elle était un peu déboussolée, elle avait vécu un merveilleux moment mais le réveil n'en était que plus brutal....

Non, jamais elle n'aurait du venir à ce satané bal...

Elle prit sa cape que la Damoiselle lui tendait et monta les marches qui la conduisaient enfin vers la sortie, marches qu'elle aurait du grimper il y à un moment déjà....

Pourquoi avait il fallu qu'il se mette en travers de sa route, ne pouvait il simplement pas la laisser s'en aller...

Et elle, sombre idiote pourquoi avait elle fait demi tour... La voilà bien avancée maintenant...

Enfin tout de même elle ne regrettait pas et garderait en mémoire pour toujours ce moment magique...


(vers ==> Sonate au clair de lune)
Revenir en haut Aller en bas
LuziferII
Admin
LuziferII


Nombre de messages : 76
Réputation : 0
Points : 5712
Date d'inscription : 05/09/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 14:36

Bonjour à tous il y a encore du monde qui s'amuse par içi?
Revenir en haut Aller en bas
Robinette_des_bois
Novice
Robinette_des_bois


Nombre de messages : 27
Localisation : Cambrai
Réputation : 0
Points : 5675
Date d'inscription : 12/10/2008

Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 EmptySam 1 Nov - 23:16

Le bal était cloturé et c'est en rage qu'elle se dirigea vers les vestiaires pour récupérer cape carquois.............. elle bouscula le comte...............

- pardonnez-moi...............je suis de mauvaise humeur, .........

-vous cherchez amusement à cette heure, y'a encore surement des fleurs à butiner et amusez-vous bien....moi...et puis...on s'en fous de moi..................


Elle tira révérence et s'enfuit...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée et vestiaires   Hall d'entrée et vestiaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall d'entrée et vestiaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: La vie cambrésienne :: La salle des fêtes :: Salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser