Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…

Aller en bas 
+4
Yosil
cathal squire
Abbygael
laureline squire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 0:25

Lauri installée dans un petit chalet sur la place avec son frère récita son poème …

Un, deux, trois petits lutins
S'amusent depuis c'matin
À prendre vos messages
déposé lors de vot’ passage

Noël, Noël, faut aider le Père Noël
Noël, Noël, vite, vite c'est Noël

-Quatre, cinque six pirouettes
Et des folies plein la tête
Oeil taquin chapeau pointu
En chantant Turlututu

Sept, huit, neuf et c'est fini
Les lutins sont endormis
Bien au chaud près du grand feu
Le Père Noël est heureux.

Noël, Noël, faut aider le Père Noël
Noël, Noël, vite, vite c'est Noël

Vite, vite c'est Noël


La petite reprit son souffle et enchaina…

Noël n'est pas un jour, ni une saison, mais un état d'esprit. Amusez vous et laissez nous vos messages, nous saurons les remettre à qui de droit…

Message d’amour, d’amitié, de paix, de haine, de colère ou même des tartes, soulagez vos pensées sur des parchemins afin que la nouvelle année commence de bonne augure et nous petits lutins nous nous chargerons de les transmettre …
Revenir en haut Aller en bas
Abbygael
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Abbygael


Nombre de messages : 240
Réputation : 0
Points : 5714
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 0:41

Abby sortit de la taverne et vint au marché, se dirigeant directement vers le chalet des petits lutins de Noël et applaudit quant Laureline eut fini...

Coucou, waw vous êtes très beaux tous les deux et quel joli poème....
Bon et bien je viens vous trouver parce que j'ai un message très très très important à donner à quelqu'un que j'aime beaucoup...

Alors il faudrait aller voir Yosil et lui dire que je m'excuse... Et que si il me pardonne je serais contente si il venait se promener au marché avec moi....

Je compte sur vous hein ^^


Leur sourit et ajouta.

Ah et tant que j'y pense, si vous me cherchez je serais à la salle des fêtes à faire les préparatifs pour le banquet et les décorations de Noël, alors si vous voulez venir m'aider à cuisiner ou à décorer les sapins vous pouvez!!
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 11:06

Lauri regarda dame Abbybine et écouta attentivement son message....

Alors il faudrait aller voir Yosil et lui dire que je m'excuse... Et que si il me pardonne je serais contente si il venait se promener au marché avec moi....

Je compte sur vous hein ^^


Puis abbybine ajouta à leur égard que si ils la cherchés elle se trouvée à la salle et qu'ils pouvaient venir l'aider...


Ben nan dame Abbybine moi je bouge pas de la sauf pour aller transmettre les messages j'ai une mission de la plus haute importance donc je peu pas venir vous aider à la salle....


Puis Lauri laissa dame Abbybine et son frère en plan sur la place du village et la petite courut jusque chez Yosil...

Arrivée devant la maison elle frappa comme un bourrin sur la porte...


YOYO T'ES LA... Y' A QUELQU'UN !!!


Lauri hurlée et frappée comme une malade pour transmettre son message...
Revenir en haut Aller en bas
cathal squire
Novice
cathal squire


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 5677
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 22:07

Ah bah ! Elle le laissait là ! Tout seul, sans personne pour l'aider à apprendre ce poème ! Le voilà donc tout seul, pauvre enfant... Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'il restait quelques marrons chauds.
Le problème étant qu'il n'avait pas que ça à faire. Le voilà donc à réciter ce poème, en essayant de bien mettre le ton et de ne pas éclater de rire (c'était une mauvaise habitude qui peinait à disparaitre).


Un, deux, trois petits lutins
S'amusent depuis c'matin
À prendre vos messages
déposé pendant vot’ passage

Noël, Noël, faut aider le Père Noël
Noël, Noël, vite, vite c'est Noël

-Quatre, cinque six pirouettes
Et des folies plein la tête
Oeil taquin chapeau poin...tu
En chantant... Turlututu

Sept, huit, neuf et c'est fini
Les lutins sont endormis
Bien au chaud... près du grand feu
Le Père Noël est heureux.

Noël, Noël, faut aider le Père Noël
Noël, Noël, vite, vite c'est Noël

Vite, vite c'est Noël

Noël n'est pas un jour, ni une saison, mais...Euh...un...y a une histoire de nez...


Bon... C'était vers la fin. Juste ici qu'il bloquait un peu... Rah, il aurait dû l'apprendre plus tôt ! Seulement, plus tôt, il était très occupé, pas le temps, vous voyez... Le petiot reprit don' le bout de papier qui servait de support au poème de sa frangine.

"- Je savais bien qu'on aurait dû faire un poème chacun ! Ou une improvisation, c'est toujours bien, une improvisation... Bon, ami Cathal, reprenons !
Don'... Nanana, nanana...mais un état d'esprit. Amusez vous et laissez nous vos messages, nous saurons les remettre à qui de droit…

Message d’amour, d’amitié, de paix,de.... de haine, de colère ou même des tartes, qui au passage ne sont pas mauvaises, soulagez vos pensées sur des parchemins afin que la nouvelle année démarre de bonne o...o...augure et nous petits lutins nous nous chargerons de les transmettre … Bon, ça devrait aller. Mais elle en met, du temps, Laureline !"
Revenir en haut Aller en bas
Yosil
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Yosil


Nombre de messages : 231
Réputation : 1
Points : 5736
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 22:17

Yosil qui revenait de taverne vit Laureline et son frère frapper comme une sourde sa pauvre porte qui tremblait et menaçait de s'effondrer.
Laureline, de plus criait comme une folle.


"Ola ! Ola ! Du calme ! Vous êtes venus fracturer ma porte avec vos petits poings de lutin dites moi ?"

Les lutins arrêtèrent de cogner et se retournèrent.
Yosil leur sourit en leur ébouffirant les cheveux.


"Que voulez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 22:46

Lauri manqua de s'étaler quand entendit yosil derrière elle, la petite fit un sursaut terrible ...

La petite regarda autour d'elle, elle était bien seule...


T'as encore trop bu tonton yoyo, tu vois double...

J'ai un message pour toi yoyo de plus haute importance...

Alors le message c'est qui faut que tu pardonne a dame abbybine... euh... nan c'est pas ça... elle t'aime et elle veux se balader avec.... grrr nan je sais plus... zut, zut, zut... j'étais tellement contente de venir dire mon premier message que j'ai oublié....

Lauri se mit à réfléchir un instant....

Ah... Je me souviens Dame Abbybine te demande de l'excuser et elle aimerait fort que tu lui pardonne et elle serait heureuse que tu dise oui à une balade avec elle sur le marché...

D'ailleurs pourquoi tu la boude, moi je suis sur que c'est une dame bien et qu'elle t'aime...


La petite déposa un gros bisou sur la joue de yoyo, et lui murmura trois mots...

Et moi aussi je t'aime...


Puis Lauri repartie comme elle était venue , elle fila en courant retrouver son frère, en hurlant a yoyo...

Au faite si tu la cherche ta chérie elle est à la salle des fêtes elle prépare la salle toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Yosil
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Yosil


Nombre de messages : 231
Réputation : 1
Points : 5736
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMar 2 Déc - 23:24

Yosil se rendit compte que les 2 lutins qu'il voyait ne faisait qu'un.

Il reçut un bisous et entendit :


Et moi aussi je t'aime...

Le Bourrin refit un gros bisous à Laureline avant qu'elle ne parte en courant.

Comment ne pas fondre devant un tel petit cœur ?

Il ne put réprimer un sourire et partit en direction de la salle des fêtes.

Il passa tout d'abord jusqu'au petit stand de Laureline et lui chuchota :


"Un petit message pour Entela de ma part, dis lui : "Mémé Rose mérite un cadeau pour Noël" d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMer 3 Déc - 11:57

Yosil passa la voir à nouveau, lauri écouta attentivement ce qu'on lui disait au creux de l'oreille et afficha un sourire malicieux....

Attend tonton yoyo j'ai oublié de te donner ton sucre d'orge tout à l'heure...


Lauri lui tendit le sucre d'orge et le laissa filer retrouver son amoureuse... Puis la petite se tourna vers son frère...


C'est ton tour maintenant en plus c'est nutella... Moi je fais les garçons toi les filles c'est comme ça...

Lauri tira son frère par le bras et le traina jusqu'à nutella... Après avoir était chez elle, chez son vieux papou borgne....


Euh... Nutella, ou elle peu bien être...

La petite réfléchissait un instant...

Je sais tout au fond d'un tonneau avec sa soeur...

Tu viens Cathal on y va...

Lauri et Cathal hurlait à tout va et à qui de droit le nom d'entela pour la trouver...

ENTELA NUTELA, T'ES OU !!!

ENTELA NUTELA, T'ES OU !!!
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
stellie


Nombre de messages : 122
Réputation : 0
Points : 5713
Date d'inscription : 05/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMer 3 Déc - 13:20

Cela faisait un petit moment que Stellie les observaient...Son coeur était rempli de joie à la vue de ces enfants. Mais elle ne savait pas comment les aborder sans leur faire peur ou se moquer d'elle....Puis elle n'avait rien à dire à part son vide mais cela était sombre pour ces deux petits anges si rayonnants. Elle remit sa capuche sur ses longs cheveux blonds et repartit vers nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
cathal squire
Novice
cathal squire


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 5677
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMer 3 Déc - 15:41

"- ENTELAAAA ENTELAAAAAA !!!"
*Hum... C'est quoi déjà, le message ? Bah ! On verra quand on la trouvera !*

Sur cette pensée philosophique, le petit Cathal redoubla de force pour crier plus fort que sa frangine:

"-EEEEENTELAAAAAA !!! VIENS PAR LÀÀÀ !!!

Il fallait vraiment qu'elle soit sourde ! Cathal lui offrirait un débouche-zoreilles, pour Noël. Tiens, mais c'était une bonne idée, ça ! Mais un chouette débouche-zoreilles, quand même... Bien décoré, avec de la couleur, tout ça... Pourvu qu'il pense à en parlant avec Laureline et Maman !
Le gamin accorda un bref regard à la personne à la capuche à sa gauche, puis se retourna vers Laureline, pas plus interloqué que ça:


"- Tu crois vraiment qu'elle est par là....?"
Revenir en haut Aller en bas
Entela
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Entela


Nombre de messages : 197
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Tribun / Boire ... Euh boire et euhhh Reboire !
Humeur : ... :)
Réputation : 0
Points : 5713
Date d'inscription : 05/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyMer 3 Déc - 20:27

Entela décuvait assise dans un coin de rue, pas loin des Bétises de Cambrai, où elle avait fait un sort a un tonneau bien remplit ...
Quand soudain elle cru entendre son nom, ...

-*hips* bordel ! Qui c'est qui me *hips* cherche ?
"-EEEEENTELAAAAAA !!! VIENS PAR LÀÀÀ !!!
Les crient se rapprochèrent, ... bouh son crane sa résonnait dedans ...
Elle se mit debout tan bien que mal ...

- Oullllaaa *hips* sa tourne !
Elle partit a la recherche des monstres qui criaient son nom dans tout Cambrai comme des dérintés ... Elle se mit a faire de même :
- LEEEESSS MOOONNSSSTRESS *hips* VOUSSS ETEEESSS *hips* OUUUU ??? YOUUUHOOUUUU !!!
Elle s'arrêta deux secondes ... ses pensées partirent sur une autre réflexion, elle marmonna pour elle même :
- Bordel il est qu'elle *hips* heure ? Faudrait que je songe a*hips* aller récupérer Will chez Mémé Rose ! cette vieille *hips* harpie va encore m'engueuler parce que j'ai trop *hips* picoler ! J'ose pas imaginer si en plus *hips* j'arrive trop tard a son gout !
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 4 Déc - 11:35

Oui regarde j'avais raison elle est la bas au coin de la rue devant les bêtises, elle nous appelle, elle a du nous entendre, vient on y va...

Lauri se mit à courir en tirant son frère... les deux enfant doublèrent la dame encapuchonné...


' jour dame....

Eny,Eny on à un message extrêmement important pour toi...


Lauri chuchota le message pour eny à l'oreille de son frère...


"Mémé Rose mérite un cadeau pour Noël"

Aller à toi frérot...

Revenir en haut Aller en bas
cathal squire
Novice
cathal squire


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 5677
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 4 Déc - 19:10

Cathal s'arrêta juste devant Entela, quoi qu'en vacillant un peu. Aussitôt, les mains dans le dos, il répèta le message de sa frangine:

"- Alors, le message c'est "Mémé Rose mérite un cadeau pour Nowel" !"

Pour Cathal, le message ressemblait à un code: Entela n'allait tout de même pas offrir un cadeau à quelqu'un le jour de Noël ! Ce n'était pas son rôle ! Si tout le monde offrait des cadeaux à Noël, le vieux papy rougeaud serait vite au chômage...

"- Ah oui ! Le message est de... De..."

D'un discret coup de coup, il demanda à Laureline de lui souffler le nom de l'expéditeur du message qu'il n'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 4 Déc - 19:24

Il est de tonton yoyo le message, t'as vraiment pas de tête toi...

Lauri regarda son frère en rigolant, et la petite tendit un sucre d'orge à Eny...

Tiens nutela mange le, tu sentira moins l'alcool quand tu iras chercher mini will, d'ailleurs tu y fera un gros bisou pour nous...

Ah... Pis un jour faudra que tu le laisse à la Marie, avec nous comme ça il pourra jouer avec nous...

aller dit oui nutela s'il te plait moi ça me fera très plaisir de jouer avec mini will, je suis sure que maman dira oui...


Elle regarda entela avec un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Entela
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Entela


Nombre de messages : 197
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Tribun / Boire ... Euh boire et euhhh Reboire !
Humeur : ... :)
Réputation : 0
Points : 5713
Date d'inscription : 05/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 4 Déc - 20:36

"Mémé Rose mérite un cadeau pour Noël"

"- Alors, le message c'est "Mémé Rose mérite un cadeau pour Nowel" !"


Entela sourit, ... Tien Yo tenait a ce qu'elle n'oublie pas de gâté la vieille harpie ! ... Et ce n'était pas le cas, elle avait déjà un gros cadeau pour elle cacher dans son armoire ...
La petite Laureline lui tendit un bonbon en lui disent :
Tiens nutela mange le, tu sentira moins l'alcool quand tu iras chercher mini will, d'ailleurs tu y fera un gros bisou pour nous...

Ah... Pis un jour faudra que tu le laisse à la Marie, avec nous comme ça il pourra jouer avec nous...

aller dit oui nutela s'il te plait moi ça me fera très plaisir de jouer avec mini will, je suis sure que maman dira oui...

La jeune fille prit le bonbon tendue par la petite, et le mit dans sa bouche avec un air hésitant, connaissent la blagueuse elle était sur ses gardes, ... finalement il n'y avait rien de suspect ... ouf ... elle regarda tendrement les 2 petits de Chéfi et répondit a laureline :
- Will est encore petit ... Et tu c'est ce n'est pas un jouet ! Mais si tu veux le voir tu peu m'accompagner chez mémé Rose pour aller le chercher !

*Et comme sa elle me tirera pas les oreilles devants les petits ! * pensa t'elle
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 4 Déc - 23:11

Ben... Je sais que c'est pas un jouet rhooo...

Je suis pas bête moi, d'abord...

Et pis on peu pas venir avec toi on a une mission de la plus importance...

D'ailleurs faudrait bien qu'on retourne à notre travail, sinon dame abbybine elle va nous tirer les oreilles...

Une autre fois peut ëtre Nutella...


Lauri fit une grosse bise sur la joue de Eny, puis fila en courant suivit par son frère pour retourner sur la place du marché,la ou des gens devait surement les attendre pour laisser leur message...

Les enfants arrivèrent à leur chalet, personne n'était présent, Lauri piqua deux sucres d'orge, un qu'elle tendit à son frère, l'autre qu'elle mit dans sa bouche et commença à mange goulument... Pis une idée de génie lui vint...

Lauri pris son soufle et recita à nouveau son joli petit poème...


Un, deux, trois petits lutins
S'amusent depuis c'matin
À prendre vos messages
déposé lors de vot’ passage

Noël, Noël, faut aider le Père Noël
Noël, Noël, vite, vite c'est Noël

-Quatre, cinque six pirouettes
Et des folies plein la tête
Oeil taquin chapeau pointu
En chantant Turlututu

Sept, huit, neuf et c'est fini
Les lutins sont endormis
Bien au chaud près du grand feu
Le Père Noël est heureux.

Noël, Noël, faut aider le Père Noël
Noël, Noël, vite, vite c'est Noël

Vite, vite c'est Noël


La petite reprit son souffle et enchaina avec son texte…


Noël n'est pas un jour, ni une saison, mais un état d'esprit. Amusez vous et laissez nous vos messages, nous saurons les remettre à qui de droit…

Message d’amour, d’amitié, de paix, de haine, de colère ou même des tartes, soulagez vos pensées sur des parchemins afin que la nouvelle année commence de bonne augure et nous petits lutins nous nous chargerons de les transmettre …
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5712
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 4 Déc - 23:39

nefi passait sur la place supervisant l'installation des camelots du marché de Noël lorsqu'elle entendit le chant de sa fille elle sourit. elle était heureuse de voir ses anges ainsi occupés. passant au milieu des chalets elle vit stellie dans un coin d'ombre le regard triste et perdu emmitouflé dans une cape sombre elle errait tel une âme en peine. une idée lui vient et elle se faufila au travers des chalets guidé par la douce voix de sa fille.

alors mes chatons comment cela se passe ??

elle les embrassa avec tendresse tous les deux et reprit.

j'ai une mission pour vous. j'aimerais que vous remettiez un message à la marquise stellie.
je vais vous l'écrire.


Citation :

laisse la joie de Noël t envahir
la fête sera dans tout les coeurs
laisse la vie te revenir
ouvre la porte à tous les petits bonheurs
laisse partir la mélancolie ton ennemie
et joint toi à nous tes amis...
la porte est grande ouverte sauras tu la franchir ?

voilà allez y vite et double ration de sucre d'orge pour elle...

elle les bisouilla leur fit un clin d'oeil complice et les laissa filer.
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyVen 5 Déc - 2:01

Super bien maman, on arrête pas d'aller livrer des messages, c'est super, on s'amuse trop bien...

Lauri écouta le message de sa maman puis elle prit le papier au cas ou...

Je fonce maman...

Lauri répondit au bisou de sa maman par un énorme bisou sonore sur chaque joue et fila en courant oubliant presque son frère chérie tellement elle était heureuse...

La petite se retourna vers lui...


Tu viens ou pas ???


Lauri chercha la marquise, qu'elle trouva dans un coin sombre...


Bonjour madame la marquise, j'ai un message pour vous...


La petite sortie le papier en boule dans ses mains et le déplia, puis elle le lu à la marquise...


laisse la joie de Noël t envahir
la fête sera dans tout les coeurs
laisse la vie te revenir
ouvre la porte à tous les petits bonheurs
laisse partir la mélancolie ton ennemie
et joint toi à nous tes amis...
la porte est grande ouverte sauras tu la franchir ?

Voila madame la marquise...

Faut pas êtes triste vous savez, en plus vous êtes très gentille, moi je vous aime bien...


Lauri fit deux gros bisous à la marquise et lui glissa une petite poignée de sucre d'orge dans sa main...
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
stellie


Nombre de messages : 122
Réputation : 0
Points : 5713
Date d'inscription : 05/09/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyVen 5 Déc - 2:40

Perdue dans ses pensées elle réalisa que les petits lutins étaient en face d'elle, le visage de la pureté et de la vie à l'état brut.... Elle était envahie d'un bonheur intense rien qu'en leur présence et se mit à sourire imédiatement, ne voulant pas leur faire peur ou autre..... Le message était si doux et si profond qu'elle ne pu s'empêcher de verser des larmes de joie réalisant qu'ils avaient raison et que c'était noël.

Vous êtes si mignons et si adorables les enfants que mon coeur revis grâce à vous ! je vais faire attention et suivre votre message !
Mais dites moi c'est pas une échoppe de jouet en bois la bas ? on y va tous les trois ?
Revenir en haut Aller en bas
cathal squire
Novice
cathal squire


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 5677
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyVen 5 Déc - 19:25

Et avant même que sa pauvre petite soeur puisse prendre la parole, Cathal, qui avait envie de prendre les devants et surtout d'aller admirer les jolis jouets, bondit sur ses deux pieds en s'écriant:

"- Ouiiii ! Enfin, je veux dire... Allons-zyyy !!!"

Tout rayonnant, il tenait ses deux petits poings fermés contre lui. Son sourire menaçait de lui arracher les oreilles.
Il partit même devant et dû revenir sur ses pas pour prendre sa frangine par le poignet et l'entrainer derrière elle....
Son entrain était d'autant plus important qu'il faisait froid et que restait immobile n'arrangeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyVen 5 Déc - 23:19

Lauri sautilla sur place contente de l'idée de la marquise...

Oh... Oui... Allons y !!!

Allons voir les jouets en bois...

Vous êtes vraiment gentille madame la marqu.....


lauri n'eue pas le temps de finir sa phrase que son frère happa son bras et le tira vers la boutique....


Ah... ben t'es fou... ça va pas... t'aurais pu attendre madame la marquise....

Pfff !!! alors toi je te jure...


Lauri se tourna vers la marquise et retourna la chercher, puis elle glissa sa main dans celle de la marquise pour l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_dragon
Novice
Sir_dragon


Nombre de messages : 68
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Eviter les Pinnochios
Réputation : 0
Points : 5635
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyLun 8 Déc - 7:30

Vénusia s'approcha du petit lutin avant qu'il ne se sauve avec la marquise ( infiltrant et dépassant en sifflottant la queue) et lui demanda de transmettre un message à princesse Laureline

- Petit lutin....petit lutin, bien le bonjour,pourrais-tu dire à la princesse Laureline qu'elle a un cadeau ICI

et aussi remettre ceci quand tu auras le temps au Comte Groland, lui dire que pour Noel, il sera en congé pour s'occuper de sa fiançée


[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… 1-8d41f6
[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… 2-8d41fb

Vénusia remit quelques écus aux deux petits lutins, ainsi que des patisseries de sa boulangerie, en les remerciant.


Dernière édition par Sir_dragon le Mar 16 Déc - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 11 Déc - 16:55

Lauri arriva devant la vitrine avec la marquise ou son frère qui les attendait, était en grand conversation avec dame venus...

Venusia tendit un livre, une bourse et des pâtisseries à cathal qui les pris puis celle-ci s'eclipsa...

Elle t'as dit quoi ???

Elle voulait quoi venus ???

C'est quoi ce qu'elle t'as donnée ???

C'est pour qui ???

Aller dit moi ???

Bon tu parle ???

Tu me dis ???


Lauri assaillit son frère de question ne laissant nullement le temps à celui-ci de répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
cathal squire
Novice
cathal squire


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 5677
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyJeu 11 Déc - 20:08

"- Euh... Venus, on ne demande pas d'argent, tu sais..."
* En revanche, pour les pâtisseries, je ne dis pas non*

Le pauvre petit Cathal était chargé comme une bourrique. Il tendit d'instinct la bourse et quelques pâtisseries à sa soeur.

"- Eh, laisse-moi parler, Laurline ! Elle a donné les pâtisseries et la bourse pour nous, je crois. Elle a dit que tu avait un cadeau par là et que je devais remettre ce livre au Comte Groland. A ton avis, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… EmptyVen 12 Déc - 11:30

Lauri regarda son frère elle pris la bourse et les pâtisseries que lui tendait celui-ci en pensant qu'il n'avait peur de rien...

La petite secoua la bourse près de son oreille pour écouter si il y avait beaucoup d'écu de dans, puis elle renifla et regarda les pâtisseries en écoutant son frère...


Miam !!! Ça a l'air bon !!!

Un cadeau pour moi, on ira après...

Le comte Groland ben y doit être au château entrain de travailler ou chez lui dans le domaine de Crambésis, faudra qu'on trouve maman pour transmettre le gros livre parce que c'est à Arras...

Enfin c'est hors de la ville et on peu pas y aller sans un grand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…   [RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un, deux, trois petits lutins, ah… Ben nan y'en a que deux…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: La vie cambrésienne :: La grande place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser