Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Economie] Que choisir?

AuteurMessage
Voltevire
Novice

MessageSujet: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 0:12

Finissant sa lettre avec application, Voltevire la roula pour la lier ensuite sous un lien de chanvre fin. Ceci fait, il l'adressa à la mairie. En voici le contenu

Madame, messire,

sur les conseils du très sage sire Johan, j'ai récemment acquis un champ supplémentaire plutôt que de passer directement à l'artisanat. J'ai acquis le champ le moins cher que j'ai pu trouver, un champ de légumes, en observant à l'époque que ceux-ci étaient apparemment très nombreux à la vente. Les légumes étaient en effet en train de perdre une grande partie de leur valeur au marché, et nombreux sont ceux, je suppose qui souhaitait passer à une autre culture. Observant que, parallèlement, les prix des légumes remontaient, je ne m'en inquiétais pas trop.

On ne peut aujourd'hui que constater la forte baisse (de nouveau) de leurs prix, et je souhaitais depuis l'origine prendre un deuxième champ à la destination de l'élevage.

Les prix du lait n'ont pas non plus un cours aussi haut qu'il fut, mais je pensais choisir l'élevage de quelques vaches dans le pré ainsi transformé (pour 50 écus de travaux) plutôt être utile à ma communauté et demander à votre sage observation quel serait l'élevage dont Cambrai manque le plus.

En d'autre termes: quel deuxième champ choisir?

Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.

Voltevire

P.S. J'envisageais aussi, vu la très forte pénurie de pain que nous subissons actuellement, revendre mon deuxième champ pour passer rapidement boulanger. Mais cela demanderait plusieurs jours, voire quelques semaines, d'économie supplémentaire.

En apportant sa lettre, Voltevire s'était d'ailleurs demandé si la mairie ne pouvait pas afficher régulièrement ce type d'information pour aider les cultivateurs et éleveurs à choisir au mieux leur champ
Revenir en haut Aller en bas
Mateu
Boit ses premières bières

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 0:59

Je te conseil le deuxième champ...car passer auniveau 2 c'est dur enfin du moin revendre ton champ...vu le nombre c'est très long.
En deuxième champ je ne saurais te conseiller...peut-être le maïs car on en a pas énormément.
Sir_dragon
Novice

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 10:09

de plus depuis 1 semaine, nous sommes trois nouveaux boulangers, la pénurie de pains devrait bientot cessé, de plus je met en trois fois sur le marché mes miches, car de petits vilains d'azincourt les acheter en grande quantité Laughing

en ce qui concerne ton deuxième champ, les cochons c'est bien aussi et moins couteux que les vaches qui demande beaucoup plus d'attention
Voltevire
Novice

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 12:02

Content de le savoir Venusia!

En revanche, même si je vous remercie de cette précision, je me demandais surtout ce qu'il serait utile d'apporter au marché, en fait.

Je pensais plutôt aux bovins (parce que j'ai envie d'élevage d'abord et) parce que j'ai l'impression que l'on a suffisamment de laine et de peau et, généralement, de viande; donc ni mouton ni cochon. Le lait me semble rester au contraire peut être un peu moins présent.

D'ailleurs, les cochons, à part la viande, ça n'est pas bon à grand chose...
Sir_dragon
Novice

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 12:24

tu as raison, les vaches apportent lait et viande, c'est un bon choix, mais tres couteux

4*45écus = 180 pour les vaches + achat d'un seau+ achat d'un couteau( si besoin aide hésite pas , Wink
Voltevire
Novice

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 14:02

A vrai dire... J'ai déjà tout ce qu'il faut, madame Rolling Eyes

Mais merci beaucoup de l'offre!
Mateu

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Ven 12 Déc - 14:33

Je suis content si la pénurie de pain s'arrête. Concerannt les personnes d'Azincourt emmène les en justice car c'est le marché de Cambrai qui en prend un cout...

Sinon concernant les champs je te conseil vivement le maïs ou le blé (en effet si l'on regarde le marché le maïs il en manque assez.
Concernant l'élevage de vache sa me paraît un mauvais choix pourquoi?

Les carcasses de vache tu en fera quoi? le comté a un gros stock de carcasse et ne sais quoi en faire si on continue à trop en produire le comté sera obligé de continuer à l'acheter pour désengorger le amrché et ocntinuera donc à dépenser inutilement. Ensuite le lait il est très largement compensé par le poisson que l'on rachète en dehors et en plus sa aide les autres mairie côtière à se faire des écus et à notre mairie elle même car elle se fait un petit bénef sur le poisson.
Voilà même si l'élevage semble bien nous n'en avons guerre besoin en ce moment ce n'estq ue mon avis. Après si vraiment tu veut te rendre utile avec tezs champs il me semble que maïs soit la meilleur solution
neidanac
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   Sam 13 Déc - 5:23

ouep je m'etais mis boulanger aussi pour aider mais le sort a n'a voulu autrement dans environ 25 jour j'aiderais^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Economie] Que choisir?   

[Economie] Que choisir?
Page 1 sur 1