Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Secrétariat du tribun

Aller en bas 
+8
Junky07
melodie
nefi
Sir_dragon
Jumarow
Entela
airemes
Yeuxbleus83
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
Yeuxbleus83


Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 8823
Date d'inscription : 03/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 4 Sep - 17:28

Vous avez des questions envers notre cher tribun et ne savez pas où le rencontrer ? Venez ici, sa secrétaire lui transmettra votre requête, si il arrive à la comprendre. Pas évident en sortant de taverne ...
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5710
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyMer 29 Oct - 18:48

Airemes arriva tranquilou au Bureau.
Plutôt calme le Bureau...
Une question importante le tarabustait :
La Mairie a refusé l'achat automatique de sa moisson de blé du jour et ce, apparemment, sans préavis... pas d'annonce, pas d'info, rien?
Et puis, est-ce pareille pour la farine???
Le rachat automatique du blé par la mairie a-t-il été supprimé???
Certainement le Tribun aller lui fournir une information... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
Yeuxbleus83


Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 8823
Date d'inscription : 03/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 30 Oct - 10:26

YB passa par là et vit Airemes qui patientait. Il s'approcha de lui et le salua.

Bonjour Airemes, que fais-tu là tout seul dans un coin ? Tu cherches un parrain ou tu souhaites en devenir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Entela
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Entela


Nombre de messages : 197
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Tribun / Boire ... Euh boire et euhhh Reboire !
Humeur : ... :)
Réputation : 0
Points : 5712
Date d'inscription : 05/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 30 Oct - 11:19

Entela décuvais joyeusement, flanqué d'une bonne migraine, la tête appuyé sur ses mains, elle écoutait la question que lui posait le messire avec un air profondément distrait, ce fut quand YB rentra a son tour dans son bureau qu'elle réalisa ce que le messire venait de lui demander, après s'être un peu secouer elle lui dit :
- Hey bien ... j'avoue qu'il me semble que c'est normal, ... Le mieux se serai de voir cela avec mr le maire ! Je... vais aller lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5710
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptySam 1 Nov - 14:28

Airemes "engrangea" l'absence de réponse du Tribun.
Manifestement Antela était dans une phase d'introspection active.... inutile d'en attendre beaucoup tant qu'elle n'aurait pas soigné sa migraine.
Il faudra donc en passer directement par le Maire. Dure...
Un salut amical le fit se retourner :

Salut YB,
Je me demandais si le RA était supprimé pour le blé et la farine car j'ai été pris à contre-pied après la moisson d'hier.
Notre Tribun d'Entela ne semble pas dans une forme très...active pour me renseigner
J'essaierais d'approfondir directement avec le Maire si je le voie.
Coté parrainage, je ne sais pas.
Il me semble qu'être parrain nécessité d'apporter quelques connaissances et du temps à son filleul non? et je ne connais pas encore tout les tenants et aboutissants de Cambrais, après tout je ne suis en ville que depuis 6 mois.
Cela étant comme je veux rendre quelque chose à Cambrai et à l'Artois en remerciement de ce qu'ils m'apportent, j'ai été accepté à l'Académie militaire artésienne comme Aspirant de l'Ost, ce qui est passionnant mais me prend pas mal de temps.
Bon, je verrais... à moins que tu ais un vrai problème de parrainage. Si je peux te rendre service, n'hésite pas



Revenir en haut Aller en bas
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
Yeuxbleus83


Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 8823
Date d'inscription : 03/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptySam 1 Nov - 14:44

Le pépère écouta Airemes et lui répondit.

Hé bien mon cher Airemes, il est vrai que d'accueillir les nouveaux habitants demande du temps et de la présence. Pour ma part je n'en ai point assez.
Pour répondre à ta question, je pense pas que le tribun puisse réellement y répondre, puisque c'est le maire qui décide des RA, donc il faudrait lui déposer une requête dans la boite aux questions. Je vais quand même tenter de t'éclairer là dessus.
Les RA sont en place depuis un certain temps et tout le blé que tu vends, il faut que notre maire puisse le revendre lui derrière, faute de quoi les stocks grandissent et les liquidités disparaissent. Je pense que le soucis vient d'un manque de liquidités, ou d'un trop plein de stocks, mais notre maire saura surement t'aider et répondre à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5710
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyLun 3 Nov - 14:30

Airemes sourit à la réponse de Yb.

Merci pour tes explications, comme d'habitude très claires.
Je connais l'utilité des RA, bien que l'on pourrait discuter sur leurs avantages et inconvénients.
Mais ce n'est pas mon propos chez le Tribun aussi mignonne soit elle...
Sauf erreur, il n'y a pas eu de préavis sur la suppression des RA, ce qui a mis les producteurs et artisans devant un fait accomplit extrêmement gênant.
Un peut de dialogue préalable aurait été le bienvenu.
Cela étant le Maire a rattrapé le coup en rachetant néanmoins tout le blé mis en vente au dessous de 13 écus.
Je constate une méthode bizarre et là encore un peut de dialogue ne serait pas inutile...
En définitive, si je rencontrais le Maire je lui suggérerai un peut plus de communication et de transparence.
Et comme il ne peut pas tout faire, pourquoi pas un Comité municipale de communication???


Bon, moi ce que j'en dis....
Je retourne à l'Académie militaire.
A+


Airemes salua Antela, qui n'en avait rien à secouer et continuait à cuver son vin, et tourna les talons...
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5710
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyLun 3 Nov - 14:36

Puis, une observation le fit se retourner vers YB:
Au fait YB, pourquoi ce surnom de pépère ????
Tu n'est pas si vieux que ça quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jumarow
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Jumarow


Nombre de messages : 151
Localisation : Sur un champ de bataille !
Emploi/loisirs : Bourinner
Humeur : Bourinne
Réputation : 0
Points : 5712
Date d'inscription : 05/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyLun 3 Nov - 17:11

Juma qui passait par là décida d'éclairer la lanterne d'Airemes

Ce surnom là, sa date de l'époque ou ce bon Yeuxbleus était le curé de Cambrai .... et oui ! YB curé ... je sais, sa surprend actuellement ... d'ou son surnom de pépère ....
Mais les soudars racontent que c'est les conquêtes de YB qui l'ont affublé de ce surnom .. parait-il qu'il était bien lent à les satisfaire ...


Juma sourit un bon coup et puis rajoute

M'est avis que c'est la deuxième solution qui est véridique ... mais cela, bien sur, il ne s'en vantera po ^^ ehehehe
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5710
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyMar 4 Nov - 14:58

Airemes rit de bon cœur...
Bon, et bien je fais faire comme si je ne savais pas... des fois la connaissance tue.
Tout en rigolant, Airemes repris son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Sir_dragon
Novice
Sir_dragon


Nombre de messages : 68
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Eviter les Pinnochios
Réputation : 0
Points : 5634
Date d'inscription : 22/11/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyDim 23 Nov - 5:03

Je n'ai pas lu j'avoue jusqu'au bout il est vrai le sujet car 1 post de airemes m'a suffit pour etre en colere, je tenais seulement à dire que ce poste de tribun est dur et que celui qui permet de critiquer doit l'avoir au moins une fois fait dans sa vie pour comprendre la douleur.
j'ai proposé mon aide à ce poste, il est vrai,car j'ai du temps à revendre, et connais les bases des rr jusqu'au niveau2, et j'avais promis de ne pas poster avant la décision d'Entela, mais là je suis outrée, lacéreée de constater que ce mec critique la profession à ce point si difficile, car jamais un tribun ne pourra à lui seul satisfaire autant de mec comme celui là meme si elle y mettait de la bonne volonté.

Je suis prete à m'excuser si je me suis trompée mais voilà pourquoi aussi les gens lise pas jusqu'au bout à ce moment là. ça aussi c'est un prob que je souleve là avec moi
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5711
Date d'inscription : 07/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyDim 23 Nov - 15:33

tu as toujours des râleur qui ne savent pas de quoi il parle venus.

le tribun est la pour accueillir les nouveaux. ça prends un temps de folie et je sais de quoi je parle puisque je l'ai été (certainement à ton arrivée en plus airemes.) son rôle et d accueillir et guider les NOUVEAUX et de leur proposer un parrain ou une marraine. pas être le porte parole du maire pour des gens qui sont la depuis 6 mois (en 6 mois tu as eu le temps de mettre ton nez un peux partout et devenir autonome.)
ton souci de ra est un probléme de communication de la mairie.
de plus airemes l'academie c'est bien mais je te signale que tu vie cambrai donc tu as le droit aussi de t y impliquer si les choses ne te conviennes pas.

(ok j arrive en retard mais au moins c'est dit)
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5710
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyMar 25 Nov - 20:56

Citation :
ce mec critique la profession à ce point si difficile, car jamais un tribun ne pourra à lui seul satisfaire autant de mec comme celui là meme si elle y mettait de la bonne volonté.
Airemes, ayant entendu le discoure de ces Dames revient sur ses pas :

Hé là, on se calme! Qu'est-ce que c'est que cette agressivité sans objet !
D abord, Madame, Dragon ou pas, je crois avoir été poli, j'en attend de même si cela vous est possible !
Nous ne sommes pas en taverne ici!
Je n'ai rien dit ici ni fait ici qui puisse être considéré comme une agression vis-à-vis de la fonction de Tribun qui plus est d'Entela.
Je viens, je tente de m'informer, Entela ne peut le faire, YB le fait gentiment, je m'en vais et point barre!
Maintenant, si c'est pour vous donner le plaisir d'agresser et la satisfaction narcissique de vous écouter, s'agissant d'une attitude d'ordre médicale je ne peux dès lors que m'incliner.
Cela étant, je considère le sujet comme clos,
Votre Serviteur Madame!


Puis se tournant vers Nefi :

Nefi je suis désolé de voir que vous semblez approuver ce type de réaction psychotique et sans fondement.
Je respecte trop bien tout ce que vous faite à l'hôpital de l'Académie.
Dans ce cadre là d'ailleurs, il ne serait peut être pas inutile que la Dame Dragon aille vous consulter ?
En tout état de cause soyez prudente et restez armée, ce genre d'agressivité verbale peut tourner à l'agressivité corporelle...
Bon je plaisante, bien sure (est-ce si sure?)
Allez, je file... j'aurais toujours plaisir à vous voir, mais en compagnie plus sereine.


Cette fois-ci Airemes s'éloigna définitivement, laissant la place aux commentaires qui ne manqueraient pas de fuser...
Dangereux ce Dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Sir_dragon
Novice
Sir_dragon


Nombre de messages : 68
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Eviter les Pinnochios
Réputation : 0
Points : 5634
Date d'inscription : 22/11/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyMar 25 Nov - 22:29

Vénusia avait vu revenir Airemes tel un taureau voyant le drap rouge agité.

Elle lui sourit
, oui j'ai tendance à prendre chaque mot pour agression, mais c'est une armure comme une autre, puisqu'aillant meme cassée mon épée dans du beurre mou, je suis plus que méfiante, et puis , si je n'avais pas étais agressive, peut-être ne seriez-vous même pas revenu. Et j'adore être mechante, pour jeter tout le monde dans les bras de Néfi, il faut toujours une aimée et une détestée, et je prefère garder ce rôle, et qu'elle soit bien et pas enquiquiné. Enfin façon de parler /b] Twisted Evil

[b]ps: en ce qui concerne consulter, ce sont les herbes de Néfi qui m'ont aidé à rester sauvage et moi même, mais on ne peux pas plaire à tout le monde, et surtout tant mieux, on ne serait pas 5 à devoir se partager le boulot
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Novice
melodie


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : tribun
Réputation : 0
Points : 5518
Date d'inscription : 25/03/2009

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyMer 8 Avr - 12:21

Mélodie arriva au secrétariat avec le sourire Very Happy

Bonjour je suis le nouveau tribun , comment allez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Junky07
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Junky07


Nombre de messages : 168
Localisation : Cambrai dans ma forge
Emploi/loisirs : Fabriquer des épées
Réputation : 0
Points : 5751
Date d'inscription : 06/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyMer 8 Avr - 17:03

Junk arriva au bureau du tribun pour souhaiter bonne chance à Mélodie qui venait juste d'être nommée.

Salut Mélo alors finalement on t'a choisi pour être tribun c'est bien ce fut le long mais tu l'es ! Sur ce bonne chance pour ce poste un peu ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
Junky07
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Junky07


Nombre de messages : 168
Localisation : Cambrai dans ma forge
Emploi/loisirs : Fabriquer des épées
Réputation : 0
Points : 5751
Date d'inscription : 06/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 22:25

Voyant qu'on lui répondait pas il prit la décision de partir il fit un signe puis sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Novice
melodie


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : tribun
Réputation : 0
Points : 5518
Date d'inscription : 25/03/2009

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 22:29

rhoooooooo file pas junk , je suis là

lui fait un énorme bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Junky07
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Junky07


Nombre de messages : 168
Localisation : Cambrai dans ma forge
Emploi/loisirs : Fabriquer des épées
Réputation : 0
Points : 5751
Date d'inscription : 06/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 23:05

Sentant un énorme bisous venir d'on sait pas ou il s'arreta.

salut ça va alors finalement on a accepté ta demande c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Novice
melodie


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : tribun
Réputation : 0
Points : 5518
Date d'inscription : 25/03/2009

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 23:29

[b]je vais très bien et toi Very Happy et oui depuis une semaine .


Dernière édition par melodie le Ven 10 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junky07
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Junky07


Nombre de messages : 168
Localisation : Cambrai dans ma forge
Emploi/loisirs : Fabriquer des épées
Réputation : 0
Points : 5751
Date d'inscription : 06/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 23:40

Euh quel voyage tu vois pas que je suis en face de toi !
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Novice
melodie


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : tribun
Réputation : 0
Points : 5518
Date d'inscription : 25/03/2009

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 23:42

éclate de rire Laughing je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Yosil
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Yosil


Nombre de messages : 231
Réputation : 1
Points : 5735
Date d'inscription : 07/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyJeu 9 Avr - 23:53

Tiens Mélodie Tribun. Tu vois qu'on te fait confiance, il suffisait d'être un peu patiente Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Junky07
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Junky07


Nombre de messages : 168
Localisation : Cambrai dans ma forge
Emploi/loisirs : Fabriquer des épées
Réputation : 0
Points : 5751
Date d'inscription : 06/09/2008

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyVen 10 Avr - 0:13

Bon alors comment ce passe ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Novice
melodie


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : tribun
Réputation : 0
Points : 5518
Date d'inscription : 25/03/2009

Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun EmptyVen 10 Avr - 11:45

salut yosil Very Happy tu vas bien Question et oui la patience est toujours récompensée .

Mon travail se passe bien junk juste que les nouveaux sont un peut timide , je les vois passé , mais ils osent pas poussés la porte , pourtant je ne mord pas lol! Je suis un ange Laughing enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrétariat du tribun Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat du tribun   Secrétariat du tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétariat du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: Mairie :: Bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser