Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Message de la mairie (Aout/septembre 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
avatar

Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 6811
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Message de la mairie (Aout/septembre 1456)   Jeu 4 Sep - 20:44

Message de la mairie (MAJ du 03/08):


// Annonces Municipales (Important) : //

***Tous les employeurs sont tenus de respecter cette grille salariale d’un prix minimum à l’embauche (vous pouvez embaucher plus chère si vous le souhaitez):
-16 écus minimum à l’embauche pour 0 points de caractéristiques et plus.
-19 écus minimum à l’embauche pour 9 points de caractéristiques et plus.
-22 écus minimum à l’embauche pour 19 points de caractéristiques et plus.
Merci de respecter cette grille de salaire. Des dérogations pourront être toute fois accorder aux niveaux 1 les plus pauvres, qui pourront toujours embaucher à 15 écus. Cette réforme est nécessaire à l’augmentation du niveau de vie générale des Cambrésiens. ***

Décrets concernant les marchands ambulants :
***Tout marchand ambulant non-artésien se doit de prévenir le bourgmestre de sa venue et de la vente de marchandises sur le marché.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour trouble à l'ordre public.
Les marchandises d'un marchand ambulant peuvent être mises en vente à la seule condition de respecter les prix soumis par le bourgmestre. Pour des prix différents, il se doit d'obtenir l'autorisation de celui-ci.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour trouble à l'ordre public.***

Décret concernant les salaires :
***Le salaire minimum en vigueur est de 15 écus.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie. ***

Décret de principe :
***En cas de non respect des décrets en vigueur, la mairie et le guet ont toute autorité pour entamer des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes contrevenantes que ce soit via le procureur ou le bourgmestre***

Toute personne résidant ou en voyage à Cambrai doit avoir prit connaissance de ces informations.

Toutes ces réformes sont nécessaires au bon fonctionnement de l’économie du village, et à la prospérité de ses habitants.

// GUET //

Si vous avez un problème avec un spéculateur, un brigand, ou si voyez quelqu’un qui ne respecte pas la loi, contactez nos guets :
Le Lieutenant : Fidos
Le Sous Lieutenant : Benestar
Les sergents : Hulrick, laurentddv, leylana


// Notes : //

**La mairie met à sa disposition des haches pour travailler dans la forêt et rachète les stères pour 4,2 écus sur le marché des joueurs chaque jour, ce qui peut vous faire jusqu’à plus de 25 écus par jours de salaire par jour selon vos caractéristiques. Pensez y si vous ne trouvez pas de travail dans la journée, la forêt rapporte beaucoup plus que l’église, et la mairie prête suffisamment de haches pour embaucher tout le monde. (Allez dans « village », « forêt »)
Pour plus de détails sur la coupe du bois, allez voir sur ce lien:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=193155**

**La taverne municipale propose des repas a des prix très correcte: un menu à 6,20 écus pour se nourrir simplement (un morceau de pain), et un menu à 26.90 écus qui donne 3 points de caractéristique par repas (2 points de force et 1 point de charisme par repas). Pour ceux qui en ont les moyens, n’hésitez pas si vous n’avez pas le temps de faire votre marché à venir y faire un tour, et pourquoi pas à y boire un verre (pour faire monter votre niveau de bonheur) et y faire de nouvelles connaissances**

**La mairie recherche constamment des forgerons, qui seront payé 24 écus par jour pour aiguiser les haches. Contactez le maire par courrier pour être embauché.**

**Niveau 0 et 1 : Contacter notre tribun ou votre maire avant de choisir un champ, ou pour tout autre conseil.
Niveau 2 : Contacter Fidos notre conseiller économique ou moi-même avant de choisir votre échoppe.**



// Voici maintenant le prix des rachats actuels de la mairie sur le marché: //

***Voici les prix ou la mairie rachètera vos denrées en vente sur le marché des joueurs:***

Demi-quintaux de carcasses de cochon : 15.4 écus.
Quintaux de carcasses de vache : 31 écus.
Sacs de blé : 12.9 écus.
Sacs de maïs : 3.30 écus.
Pelotes de laine : 12,50 écus.
Sacs de farine : 14.9 écus.
Miches de pain : 6.25 écus
Stères de bois : 4.2 écus.
Bouteilles de lait : 9,5 écus.
Fruits : 9,9 écus.
Légumes : 9,9 écus.
Morceaux de viande : 17.45 écus.
Peaux : 15,50
Seaux : 39 écus.
Couteaux : 15.5 écus.
Haches : 160
Haches non aiguisées : 140
Chapeaux : 45 écus.
Chemises H/F : 115 écus.
Braies : 70 écus.
Bas H/F : 45 écus.
Chausses : 25 écus.
Ceintures : 35 écus.
Mantel : 240 écus (Achat non régulier)
Houppelandes : 235 écus (Achat non régulier)
Fut : 14 écus.
Rachat seaux NC : 23 écus.
Manches : 7 écus (Achat non régulier et déconseillé)
Rachat barque : 70 écus. (Achat non régulier et déconseillé)
Rachat coque : 40 écus. (Achat non régulier et déconseillé)
Rachat rame : 20 écus. (Achat non régulier et déconseillé)
Rachat petite échelle : 20 écus. (Achat non régulier et déconseillé)
Rachat gde échelle : 60 écus. (Achat non régulier et déconseillé)
Boucliers : 68 écus. (Achat non régulier)
Epées : 195 écus. (Achat non régulier)
Col : 72
Jupe : 132
Robe : 251
Tablier : 110
Bustier : 125
Corde : 48
Foulard : 46
Toque : 50
Coiffe : 76
Poulaines : 65
Gilet : 125
Paire de bottes : 80



***Note: Les rachats automatiques ont étés réactivés, voici la liste des denrées et leur prix:
-Viande: 16.95 écus
-Blé: 13 écus
-Farine: 14,8 écus
-Vache: 30 écus
-Cochon: 15 écus
-Peaux: 15 écus***


// Conseils et situation économique actuel : //


***Pour les NIVEAUX 0, VAGABONDS:

Bonjour à toi le nouveau. Voici donc des conseilles pour bien commencer, devenir rapidement riche et te développer au seins de notre village:

-Tout d’abords, si tu as besoin d’autres conseils et envi de participer activement à la vie du village, inscrit toi sur le forum tu pourras y trouver un parrain, et n’hésite pas à poster sur la halle de cambrai dont voici le lien :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=18

N’hésitez pas non plus à aller dans la taverne pour demander conseille à d’autres joueurs (dans « village », « taverne », et cliquez sur une des tavernes pour y entrer boire un verre et parler aux autres joueurs)

-Repas :

Ensuite il te faudra manger, nous te conseillons de te nourrir à la taverne municipale, ou d’acheter 1 pain pour 6,5 écus maximum, et de manger uniquement deux jours sur trois pour commencer. Ne pas manger un jour peut faire perdre des points de caractéristiques, mais quand tu débutes et que tu en as 0, ce n’est pas grave (Tu ne peux pas avoir de caractéristiques négatives) et ça peut te faire ainsi économiser un repas en trois jours! Il t’est donc inutile de manger de la viande, légumes, lait ou autres denrées plus chère à ton niveau, ton objectif principal doit être de passer au niveau 1 le plus rapidement possible pour avoir un champ et gagner plus d’argent par la suite, pour cela tu devras économiser 100 écus et avoir 5 point de réputation. Pour faire des économies sur le repas sans perdre de caractéristique, tu peux aussi manger un pain 1 jour sur 2, et 1 sac de maïs l’autre jour en alternant, ce qui te coûtera moins de 5 écus par jour pour te nourrir sans perdre de point de caractéristique (Je fais déjà ça depuis plusieurs mois, même à mon niveau pour faire des économies car je n’ai plus besoin de monter mes caractéristiques)

-Travail :

Chaque jour, tu devras te trouver un emploi.

Ne travaille pas en dessous de 15 écus par jours.

Nous te conseillons tout d’abord de travailler dans la forêt pour y couper du bois (dans « village », « forêt »), tu mettras en vente tes stères de bois à 4.2 écus le lendemain pour que la mairie te les rachète, sinon, tu peux aussi toujours travailler à la mine (dans « comté », « travailler ») pour un salaire de 16 écus. La mairie embauche aussi 4 miliciens tous les jours à 16 écus (dans « village », « mairie ») ces 4 offres sont disponibles le matin à partir de 4h, et sont prit en cours de journée, il est donc fréquent de voir toutes ces places prisent le soir, sauf pour la forêt où tu peux y travailler tant qu’il y a des haches disponibles, et la mairie veille à toujours en avoir suffisamment à sa disposition jusqu’à tard le soir.

Au cours de la journée, tu peux aussi trouver les offres d’emplois déposés par les autres joueurs (dans « village », « mairie », « Offres d’emploi »), tu peux accepter toutes les offres à 15 écus et plus, car il est illégale qu’un joueur embauche en dessous de ce salaire, donc n’accepte pas d’emplois en dessous de 15 écus. De temps en temps, la caserne embauche aussi (dans « comté », « caserne »).

Voilà en gros pour résumer, mais quoi qu’il arrive il y aura suffisamment de hache pour que tout le monde puisse au moins travailler dans la forêt si il n’a pas d’autres choix.

Au pire des cas, tu peux toujours travailler à l’église (dans « village », « église »), mais ça rapporte très peu d’argent (5 écus), mais tu y gagnes en contre partie un point de réputation, sache qu’il t’en faudra acquérir deux au niveau 0 de cette façon là pour pouvoir progresser par la suite.


J’ai pris aussi la peine de restaurer une aide aux niveaux 0 pour ce mandat.
C’est une prime qui s’élèvera à 10ecu, pour tous niveaux 0 qui en feront la demande à la mairie. Evidemment pour éviter tout abus et toutes tricheries (sorcelleries et autres tamagotchis…), il faudra qu’ils se soient inscrit dans le bureau d’aide aux vagabonds (sur le forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=172417 ), et il me faudra la confirmation de votre parrain que vous soyez de bonne fois et motivé pour rester dans le village.

Pourquoi cette prime me direz vous? Et bien un niveau 1 est plus productif à la ville qu’un niveau 0, et donc une fois niveau 1 et propriétaire d’un champs, il apportera à la ville bien plus qu’il n’aura coûté, sans compter le caractère solidaire de cette prime.


Donc pour tout niveau 0 qui veut bénéficier de cette aide: Inscrivez vous sur le forum.


Si vous avez encore des interrogations, venez lire cette FAQ très claire rédigez par Fonnou, pour de plus amples informations :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=193155

Contacter Entela notre tribun ou moi-même pour tout autre conseil.


Voici aussi l’adresse de l’aide officielle des royaumes:

http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html



***NIVEAU 1 :

Arrivé au niveau 1, vous avez le droit de choisir un champ ou un élevage, voir deux si vous avez 500 écus de plus. Les élevages étant réputés un peu plus complexe que les champs, si vous n’avez pas beaucoup de temps ou que vous partez souvent en retraite (vacance), choisissez plutôt un champ qu’un élevage. Il faudra aussi plus de sous de cotés pour débuter un champs, afin d’acheter les bêtes au comté. Contacter notre tribun ou moi-même, avant de choisir un champ ou pour tout autre conseil.


Voici dans l’ordre, les tendances actuelles que vous recommande la mairie :

Elevage de moutons (très recommandé) : ++++
Un peu comme les vaches, on les tonds ça donne de la laine et on les abats pour avoir de la peaux. La mairie vous rachètera votre laine à 13 écus, et vos peaux à 16 écus en RA. Il y a grande pénurie de laine et de peaux en ce moment, cet élevage est donc extrêmement conseillé pour le moment et peut rapporter gros!

Culture du maïs (très recommandé) : +++
Simple, efficace, on laboure, on récolte, la mairie vous rachètera votre maïs à 3,30 écus. Note: Ne pas oublier de laisser un sac de maïs dans votre propriété pour les semailles avant de labourer. Le comté étant très gourmant en maïs, il n’y a pas trop de risque de surproduction de maïs dans le village.

Culture du blé (très recommandé) : +++
Simple aussi, et comme le maïs ne pas oublier de laisser un sac de blé dans votre propriété avant de semer et de labourer. La mairie rachètera vos sacs sur le marché pour 12,95 écus (et 13 en RA). Malgré déjà la grosse production du village, on arrive à la faire écouler sans trop de soucis car le comté est très demandeur de blé.

Elevage de vaches (recommandé) : ++
Un peu plus complexe et aléatoire, mais qui peut bien rapporter. La mairie rachète 31 écus vos carcasses sur le marché et en RA, et 9 écus pour votre lait sur le marché des joueurs (qui se vend à plus de 10 écus sur le marché des joueurs la plupart du temps). Ne pas oublier le seau et le couteau dans votre propriété, pour les traire (tous les 3 jours) ou les abattre (recommandé à environs 11 jours), ainsi que de les nourrir TOUS les jours (gratuitement) dans « votre propriété » (cliquez sur vos « champs » à droite).

Elevage de cochons (recommandé) : ++
Comme on dit, dans le cochon, tout est bon^^ La mairie vous reprendra vos carcasse à 15.5 écus sur le marché des joueurs, et en Rachat Automatique. N’oubliez pas de les nourrir tous les jours, vous pouvez utiliser aussi du maïs pour les aider à grossir plus vite (La mairie en vend à 3,40 écus en grande quantité). Et il vous faudra un couteau dans votre propriété pour les abattre, et mettre du maïs dans votre propriété quand vous les nourrissez (dans « votre propriété ») si vous voulez les voir grossir plus vite.

Culture des légumes (recommandé) : ++
Simple, sans nécessité de semailles, il suffit de récolter une fois tous les 5 jours, ça pousse tout seul. La mairie rachète vos légumes pour 9 écus sur le marché des joueurs, mais celui-ci part généralement à plus de 10 écus, voir 11 écus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeuxbleus83
Videur de tonneaux
Videur de tonneaux
avatar

Nombre de messages : 969
Réputation : 0
Points : 6811
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Message de la mairie (Aout/septembre 1456)   Jeu 4 Sep - 20:44

***NIVEAU 2 :

Arrivé au niveau 2, vous pourrez choisir votre métier.
Contacter Fidos notre conseiller économique, ou moi-même avant de choisir votre échoppe.

Voici dans l’ordre, les tendances actuelles que vous recommande la mairie :


Boulanger (recommandé): ++
La mairie vend de la farine à 15,3 écus et des stères à 4.3 écus (il y en a souvent moins chère sur le marché), et achète le pain à 6,3 écus, ce qui vous assure un salaire de 20 écus minimum par jour environs à cette profession, voir plus si vous vous débrouillez bien. En ce moment le village possède beaucoup moins de boulanger que de meunier. (A savoir qu’il faut environs 4 boulanger pour 5 meuniers)

Meunier (recommandé): ++
La mairie vend du blé à 13.1 écus (on en voit moins chère sur le marché des joueurs) et reprend la farine à 15.1 écus, ce qui assure environs un salaire de 20 écus minimum pour cette profession (voir bien plus si il se débrouille bien dans ses achats et ventes sur le marché des joueurs) Le village dispose de trop de meunier pour le moment, mais bizarrement il n’y a pas assez de production de farine par rapport au nombre de sac disponible, c’est pour cette raison que cette profession n’est pas encore déconseillé, du moins jusqu’à ce que les meuniers se mettent au travail… (il faut environs 4 boulanger pour 5 meuniers)

Forgeron (recommandé): ++
La mairie propose un salaire de 24 écus par jour aux forgerons qui voudraient aiguiser leurs haches, Il suffit de contacter le maire par courrier. De plus, le prix du minerai de fer permet aux forgerons d’avoir un salaire supérieur à 20 écus en travaillant d’autres objets comme des couteaux, des sceaux etc… (Voir grille des prix des rachats de la mairie) Il y a pour le moment assez de couteaux et de seaux de disponible, mais une faible production de hache, donc n’hésite pas à produire des haches.

Boucher (recommandé): ++
La mairie vend des carcasses à 15.5 écus pour le cochon et 31 écus pour la vache, et rachète la viande à 17,45 écus, ce qui garantit un salaire d’environs 20 écus par jour à cette profession. A noter que je m’efforce de faire baisser le prix des carcasses pour faire augmenter le salaire des bouchers.

Charpentier (Moyennement recommandé): +
Ce métier a très peu de demande et n’est donc actuellement pas conseillé. En prenant en compte le faible prix du bois à Cambrai, et le peu d’articles produis par ce métier racheté par la mairie, ce métier peut vous rapporter tout de même entre 20 et 25 écus avec le nouveau barème de rachats sur ces produits. La mairie vous conseille de fabriquer des seaux Non cerclés, qui manquent sur le marché, et vous garantit leur rachat à 26 écus…

Tisserand (Moyennement recommandé): +
Avec le prix excessif des peaux et laines, il est peu recommander d’être tisserand. Ce métier a aussi peu de demande et n’est donc actuellement pas très conseillé, même si la mairie garantit tout de même les rachats de ces productions et permet à ces artisans de vivre si ceux-ci trouvent des matières à travailler. Une fois qu’il y aura plus de moutons à cambrai, ce métier devrait bien repartir.



Voilà donc, forgerons contactez moi pour aiguisez et fabriquer les haches. Bouchers, des carcasses sont en vente. Meuniers et boulangers, n’hésitez à travailler dans votre échoppe j’essayerais de vous reprendre au maximum vos produits. Charpentier, faites des sceaux non cerclés, et tisserand, bon courage en attendant les matières premières^^.


Je conseil tout de même aux niveaux 1 de prendre un deuxième champs plutôt que de passer niveau 2 tout de suite, les revenus qu’apportent un deuxième champs sont plus rentable que ce qu’apporterait de passer niveau 2 avec un seul champs.

***NIVEAU 3 :

Arrivé au niveau 3, vous pourrez faire des études.
Je vous conseille de vous inscrire sur le château d’Arras:

http://conseil-artois.frbb.net/index.htm

Ensuite, de demander à avoir accès l’université dans cette partie:

http://conseil-artois.frbb.net/Le-Grand-Hall-du-Donjon-c5/La-Garde-des-Huissiers-f8/demande-d-acces-t491.htm

Puis, d’aller faire un tour dans l’université, afin de savoir tous les prés requis, et toutes les subtilités pour augmenter vos connaissances:

http://conseil-artois.frbb.net/Les-Institutions-Artesiennes-c4/L-Universite-d-Artois-f11.htm

Attention, si vous ne vous renseignez pas un peu, vous études risquent de devenir très vites improductives, et vous perdrez de l’argent pour rien…


-Important: Pour les niveaux 3 ayant atteint des compétences à 100%, et qui ont reçu l'agrément du Comté pour travailler dans l'administration (il faut faire y faire la demande au château d’Arras), la mairie vous propose des embauches à 28 écus par jour. Pour cela, dés que vous aurez une de vos compétences à 20 points (ça fluctue tous les jours entre 10 et 20 points, quand vous avez une connaissance à 100%), il suffira d’envoyer un courrier au maire, lui précisant dans quelle domaine vous avez atteint les 20 points. Je vous répondrais ensuite dans la journée, et selon les besoins de la mairie, je vous proposerais un emploie…




// INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE VILLAGE: //


***CONSEILLERS MUNICIPAUX:

Entla : Tribun
Fidos : Adjoint au Maire, Conseiller de la partie économique
Nefi : Conseillère sur la filière de la Forge, Bois, Charpente
YB : Conseiller pour les cochons, vaches et Viande
Tendrell: Conseiller pour les tisserands
Patcaf/Chiquette62= filière blé
Maeva83 : Conseiller pour les MA
Benestar : Conseiller sur la sécurité***


Forum annexe de la mairie :
http://mairiedecambrai.xooit.fr/index.php

Forum officiel de Cambrai :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=18

Forum officieux de Cambrai (non censuré) :
http://le-ptit-cambrai.grafbb.com/



***Statistiques du village :


Nombre de joueurs de niveau 0 : 175
Nombre de joueurs de niveau 1 : 127
Nombre de joueurs de niveau 2 : 78
Nombre de joueurs de niveau 3 : 51

Nombre de champs de blé : 148
Nombre de champs de maïs : 61
Nombre de potagers : 94

Nombre d'élevages de vaches : 28
Nombre d'élevages de moutons : 24
Nombre d'élevages de cochons : 26

Nombre de vaches : 35
Nombre de moutons : 34
Nombre de cochons : 61

Nombre de meuniers : 32
Nombre de boulangers : 18
Nombre de bouchers : 23
Nombre de forgerons : 36
Nombre de charpentiers : 11
Nombre de tisserands : 22***


Voilà, si vous avez des questions sur quoi que ce soit, ou même des propositions, n’hésitez pas à venir me le demander par courrier.




Johan, Maire de Cambrai, comté d’Artois

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Message de la mairie (Aout/septembre 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)
» Traité d'amitié Maine/Languedoc - 13 septembre 1456
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Faut-il fêter le 30 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: Mairie :: Panneau d'affichage de la mairie-
Sauter vers: