Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor

AuteurMessage
neocor
Novice

MessageSujet: Re: [Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor   Lun 8 Sep - 16:39

Bon, modeste Archevêque, j'aimerais bien avoir ma petite maison de Niveau 3, si possible un chiffre impair, pas trop loin de la Cathédrale (je suis vieux et épuisé), loin du cimetière, j'ai la frousse, un peu isolé des garnements (je dors mal quand il y a du bruit...

Pas trop près de Sa Grandeur, les nobles m'effraient souvent, à mi chemin avec Torqual (inutile que je le provoque en venant trop près), bref, où vous voulez mais en un lieu agréable et verdoyant, abrité du vent du Nord, bien exposé au soleil, et une fenêtre bien visible des pigeons qui doivent se poser sur son rebord...

Neocor, qui remercie le conservateur du cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Novice

MessageSujet: Re: [Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor   Lun 8 Sep - 16:45

Ben oui, je suis pas difficile... Et puis, j'aime tellement que l'on choisisse pour moi...

Neocor.
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: [Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor   Lun 8 Sep - 17:15

Torqual qui avait fini depuis peu de poser sa paperasse, entendit le modeste archevèque établir sa demande au cadastre. Souriant et détendu il vint donner une tape amicale au porteur de soutane:

Hola vieille canaille ! Pourquoi ne pas venir t'installer sur la route du Bourrinus, près du vieux pont toi aussi? J'adore les débats houleux, on aurait de quoi faire, tu crois pas?^^

Brèfle, à la prochaine, on m'attends...
neocor
Novice

MessageSujet: Marché conclus   Mer 10 Sep - 14:00

Torqual a écrit:
Souriant et détendu il vint donner une tape amicale au porteur de soutane:

Hola vieille canaille ! Pourquoi ne pas venir t'installer sur la route du Bourrinus, près du vieux pont toi aussi? J'adore les débats houleux, on aurait de quoi faire, tu crois pas?^^

"Vieille canaille... Il en a de bonnes... eh eh..." songe l'Archevêque... Puis regardant l'homme comme il ne l'avait jamais encore fait, il voit derrière son oeil rude et ses façons, autre chose... "Et si l'homme n'était point celui qu'il veut paraître ?... Si derrière ce masque se cachait un coeur tendre et amical ?"

Vendu, l'ami, allons y pour la route du Bourrinus, près du vieux pont... C'est là que t'habites ?
Torqual
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite

MessageSujet: Re: [Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor   Mer 10 Sep - 23:27

Citation :
Vendu, l'ami, allons y pour la route du Bourrinus, près du vieux pont... C'est là que t'habites ?

L'archevèque semblait plus décontracté au fil du temps.... Torqual lui donna une bourrade amicale en lui répondant:

Houlala, le temps que le cadastre se décide au sujet de toute ces modifications, une nonne aurait le temps d'aller au pissotières avec un cierge et d'en ressortir avec la mêche!

Mouahahahaha!!!

Allons donc boire un canon en attendant boudiou! Ca te fera du bien, si tu te décoinces encore un peu et que tu te mélange d'avantage à notre quotidien, peut être même que tu auras quelques brebis égarées dans ta belle église!^^

Le prenant par le bras, le vieux borgne emmenait avec lui Neocor sans lui laisser le temps de placer un mot...

Je t'ai déjà parler de Tastevin au fait? Non? Nan, parceque vois tu, j'ai une idée qui m'est venue comme ça l'autre jour quand je décrottais mes bottes, en fait...
neocor
Novice

MessageSujet: Torqual   Jeu 11 Sep - 16:53

Torqual a écrit:

L'archevèque semblait plus décontracté au fil du temps.... Torqual lui donna une bourrade amicale en lui répondant:

Houlala, le temps que le cadastre se décide au sujet de toute ces modifications, une nonne aurait le temps d'aller au pissotières avec un cierge et d'en ressortir avec la mêche!

Mouahahahaha!!!

Allons donc boire un canon en attendant boudiou! Ca te fera du bien, si tu te décoinces encore un peu et que tu te mélange d'avantage à notre quotidien, peut être même que tu auras quelques brebis égarées dans ta belle église!^^

Le prenant par le bras, le vieux borgne emmenait avec lui Neocor sans lui laisser le temps de placer un mot...

Je t'ai déjà parler de Tastevin au fait? Non? Nan, parceque vois tu, j'ai une idée qui m'est venue comme ça l'autre jour quand je décrottais mes bottes, en fait...

Deux "vieux", un borgne et un balafré en bure, le second suivant le premier plus par force que par volonté... Certains auraient payé cher pour voir cette scène incongrue... "Mais que veut-il que je me décoince ? au point où j'en suis, à part m'arracher un membre, je suis tout coincé par l'arthrose... Et puis, il me fait mal avec ses grosses patasses... Enfin, bon, c'est bien parceque c'est Lui..."

Tastevin qu'il disait.. J'y connais rien à Tastevin, j'ai même pas le droit d'y entrer !

Alors mon Enfant, c'est y quoi qu'il y a à Tastevin ? Je suis arrivé à Cambrai le jour de la révolte contre le Comté, ça je le sais ! mais à peine le temps de déplier mes bagages que j'entendais des hurlements dans toute la ville sans savoir de quoi il retournait. j'en avais les larmes aux yeux de toutes les insultes que l'on m'a craché au visage ! En vérité je n'ai aucune version officielle de ces évênements, et à mon sens, je me demande si cette Abbaye n'est pas directement sous l'autotité de Rome.

L'ancien soldat du Très Haut se dégage de l'étreinte finalement amicale de son compère... Puis prend la direction de la taverne, là, juste en face...

Allons parler de tout celà à l'Auberge, j'ai hâte de savoir s'ils ont du Vin de Savoie ici...

Le vin de Savoie, il connaissait l'Archevêque... Il avait une petite vigne bien à lui sur les hauteurs de Chambery...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor   

[Sur la route de l'amour] Torqual et Néocor
Page 1 sur 1