Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Préparatifs de Noël

Aller en bas 
+5
hulrick
Yosil
Marjorine
nirina
Abbygael
9 participants
AuteurMessage
Abbygael
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Abbygael


Nombre de messages : 240
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyMer 3 Déc - 7:40

Nous y voilà Décembre était enfin arrivé, et avec lui les premiers flocons de neige....

Il était très tôt encore et le jour pas encore levé mais il y avait du pain sur la planche pour que tout soit prêt à temps, surement d'autres villageois viendraient l'aider un peu plus tard dans la matinée ou dans l'après midi, mais Abby avait voulu arriver si tôt pour avoir le temps de tout installer...

Grasse au double des clefs que Nefi lui avait remis elle avait accès à toutes les salles et à tout le matériel dont elle avait besoin.

Brrrr c'est un vrai igloo ici....
Bon et bien commençons par faire un bon feu!!


En chantonnant Abby alluma un bon feu dans les deux cheminées placées à chaque bout de l'immense sale de bal qui allait être le quartier général pour les préparatifs avant le soir du banquet, qui aurait lieu ici aussi.
Il fallait au moins ça cal la salle était vraiment immense.

Elle alla ensuite ouvrir tous les volets afin d'y voir plus clair, enfin... Pensant la journée car à cette heure matinale le soleil se faisait désirer...

Puis elle alla chercher des tables dans la remise et les disposa deux par deux dans la salle. Cet exercice lui prit beaucoup de temps car les tables étaient très lourdes et toute seule ce n'est pas évident...
Enfin, au moins elle n'avait plus froid, mais bon quelle idée aussi de marcher pieds nus même en hivers...

Elle alla chercher du bois pour le feu et fit un gros tas de buches près de chaque cheminée, voilà au moins pas besoin d'y aller toutes les 5 minutes comme ça.

Cette fois elle n'avait plus du tout froid, elle avait même très chaud, c'était le moment idéal pour ressortir.
Elle alla prendre dans la remise quatre gros paniers, accrocha une serpe à sa ceinture et ressortit, direction la forêt...

Deux bonnes heures plus tard ce fut une Abby frigorifiée, couverte de neige, le visage tout bleu et chargée somme une mule qui revint à la sale des fêtes...

Pourvu que le feu ne soit pas éteint pourvu que le feu ne soit pas éteint...

Psalmodiait-elle en portant ses paniers remplis de houx et de gui dans la grande salle de bal.
Ouf quelques braises rougissantes tremblaient encore dans les cheminées.
Elle posa ses paniers raviva les feux puis se servit un gobelet de vin qu'elle but cul sec pour se réchauffer.

Elle pendit ensuite un grand chaudron en fonte à la crémaillère dans la cheminée au dessus des flammes et le remplit de vin.

Ah l'odeur du vin chaud rien de tel pour attirer les gens et pour les réchauffer...

Il lui restait encore tant de choses à faire mais avant de se remettre au boulot elle s'accorda quelques minutes auprès du feu pour se échauffer...

Elle plongea une grosse louche dans le vin qui chauffait doucement et la porta à ses lèvres...

Mmmmm ... Délicieux...
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Novice
nirina


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5702
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyMer 3 Déc - 9:51

Nirina arriva à la salle des fêtes, bien chargée ....Abby goûtait déjà au vin chaud et Nirina eut un grand sourire en la regardant se pourlècher.

Coucou....tu as besoin d'aide Abby? Je t'apporte quelques décorations et 2 gros jambonneaux, ils sont attachés à Hidalgo!!!!je vais les chercher.

Elle déposa sa boîte en carton et revint très vite avec les deux jambonneaux sur ses épaules.

Dis moi ce que je peux faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Marjorine
Novice
Marjorine


Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens Cambrai, bientôt fixée à Cambrai
Réputation : 0
Points : 5685
Date d'inscription : 14/10/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyJeu 4 Déc - 22:51

Marjorine apprit qu'il allait se dérouler une grande fête de Noël. Elle alla donc à ces lieux pour pouvoir prêter main forte. C'est ainsi qu'elle aperçut Nirina et Abbygaël.

Ohh Bonsoir les filles.
Y a du travail! Very Happy Puis-je vous aider ?!

J'ai quelques petits décoratifs de Noël... j'aimerai vous les montrer.


Elle déposa la petit bouteille de boulasse..

Z'avez soif les filles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yosil
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Yosil


Nombre de messages : 231
Réputation : 1
Points : 5747
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyVen 5 Déc - 1:37

Ouvrant la porte brusquement, Yosil arriva tout content :

"Il parait qu'on boit ici ? Non je venais aider....enfin autour d'un verre bien sur !"
Revenir en haut Aller en bas
Abbygael
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Abbygael


Nombre de messages : 240
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 7 Déc - 18:21

Abby se retourna en entendant une voix, il s'agissait de Niri, elle lui fit un grand sourire et cacha la louche dans son dos.

Ah Niri c'est toi... Coucou... C'est super que tu soies venue.... Ah viens je vais te montrer où stoker les choses à manger...

Elle alla faire une bise à Niri lorsqu'elle revint avec les jambonneaux, Abby en prit un, qui pesait son poids, ça au moins c'était pas de la contrebande et rien que l'odeur lui mettait l'eau à la bouche...

Viens c'est par là...

Elle lui lança un regard afin de s'assurer qu'elle suivait, sortit et la conduisit jusqu'à la porte qui donnait directement sur les cuisines de la sale des fêtes. Dont la bonne odeur de souplette embaumait...
Elles traversèrent les cuisines jusqu'à se rendre dans une sorte de cellier ou les réserves de nourriture étaient mises en resserve.

Allez retournons dans la salle de bal ça vas me donner faim tout ça ^^

Elle suspendit le jambonneau et aida Nirina à faire de même avant de s'en retourner vers la salle de bal, en passant par les couloirs cette fois ci...

Et juste comme elles étaient de retour dans la grande sale Marjorine pointait le bout de son nez.

Ahhhhh tu es venue aussi... Super!! On vas bien s'amuser!!

Abby alla lui coller un gros bisou sur la joue, puis regarda les deux autres.

Bon faites voir un peu ce que vous avez là ^^ Tenez mettez ça sur cette table là.
Ahhh mais qu'est ce que c'est que ça... hihi A boire!! Quelle idée brillante Marjorine il y à des gobelets là bas prés de la cheminée et de la marmite de vin chaud, servez vous les filles, je reviens...


Dit elle en leur désignant deux tables groupées en une un peu plus loin. Elle sortit de la pièce et revint quelques instants plus tard avec une grosse caisse en bois d'où dépassaient toutes sortes d'objets en bois. Elle tirait la caisse jusqu'à elles, enfin jusqu'à la table d'à coté.

J'espère que vous n'avez pas tout bu hein ^^
Regardez ça, c'est des figurines que nous poussons mettre sur le sapin... Il y à des boules aussi, des étoiles, des flocons, des bougies, et de quoi faire plusieurs crèches... Avec un peu de couleur ça pourrait être sympa...


Elle sursauta quand la porte se rouvrit brusquement, et que la voix de Yosil résonna... Abby se redressa et rougit légèrement... Avait il eu son message... En tout cas il n'avait pas l'air fâché... Elle esquissa un petit sourire un peu timide et dit..

Heu... Bonjour Yosil... C'est gentil de venir nous aider... Tu heu... Ya un peu de vin chaud dans la cheminée si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
hulrick
Novice
hulrick


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 7 Déc - 20:01

Hulrick était sur son cheval, sous la neige devant la salle des fêtes. Il se tenait la tête légèrement baissée sous sa capuche noire qui cachait son visage. Il avait sur son mantel aussi noir que sa capuche, une grande fourrure d'ours, qu'il avait lui même chassé, pour se tenir chaud. Difficile de le reconnaitre comme ça.

Il posa une main sur le paummeau de son épée, retira sa capuche en découvrant son visage.
Il laissait un peu pousser sa barbe pour l'hiver. Il regardait la salle des fêtes en espérant que quelqu'un le verrait. Il avait bien envi de s'amuser un peu ...

Mais les fêtes de Noël c'était pas son truc, néanmoins il pouvait changer d'avis. Son cheval noir pencha sa tête dans l'espoir de trouver de l'herbe sous la neige, et Hulrick attendait là.

Il voyait des jeunes femmes s'agiter dans la salle et reconnu Yosil en train de boire quelque chose qu'il ne voyait pas bien.

Il désespéra, remit sa capuche et partit lentement en direction de sa maison froide ...
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5723
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 7 Déc - 20:37

nefi arrivait en vu de la salle des fêtes, elle revenait de l'auberge les bras chargé de brioches et de pains frais que la marie avait confectionné à sa demande de la boulangerie de chris.

elle vit devant elle un cheval noir et un homme vêtu d'une peau d'ours. un peux intrigué mais nullement effrayé par cette vision elle hata le pas le froid glacial s'insinuait sous sa cape et glacé sa houppelande..

elle arriva au niveau de l'homme et leva le nez pour le saluer. puis elle le reconnu soudain et poussa un crie de joie...

hulllllllll, mais ça fait une éternité... tu es revenue??? mais que fais tu là à jouer les voyeurs ?? entre donc te mettre au chaud avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
hulrick
Novice
hulrick


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 7 Déc - 20:47

Hulrick sourit à Nefi, et descendit de son cheval. Prit le licol de son cheval et dit à Nefi :

Oué, je passais par là, en essayant de voir s'il y avait du monde dans la salle des fêtes.

Euuuh, tu veux que je t'aide à porter des trucs ???
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5723
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 7 Déc - 20:55

nefi lui sourit et lui collant l un des panier dans les bras elle répondit.

je veux bien oui, mais tu sais le meilleur moyen de voir qui est là c'est encore d 'entrer...
allé viens je sent déjà les efluve du vin chaud entrons vite.

nefi pris la direction de la grande porte d 'entrée et l'ouvrit à la volée.

bonsoir tout le monde, quelqu'un auras t'il pitiés de deux cambraisien frigorifié et chargé de bon pains encore chaud ????


elle déposa son chargement sur une table et alla bisouiller ses amis avant de se coller le dos dans la cheminée aprés avoir accroché sa cape toute humide...
Revenir en haut Aller en bas
hulrick
Novice
hulrick


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 7 Déc - 21:02

Entra dans la salle avec une grand sourire:

Salam aleïkoum! Je voulais voir Abby à l'oeuvre pour Noël!

Au fait, où puis-je abriter mon cheval pour qu'il n'ai pas froid ???


Il posa ensuite les affaires sur la table et alla faire la bise à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
nirina
Novice
nirina


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5702
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyLun 8 Déc - 23:27

Nirina sortait de la salle pour aller chercher d'autres denrées quand elle entendit Hul s'inquiéter pour son cheval

Coucou Hul contente de te voir , donnes moi donc ton cheval je vais m'en occuper et.....ne t'inquiètes pas il n'aura ni froid ni faim
Va donc profiter du feu de cheminée et déguster un bon vin chaud...Abby a une recette fabuleuse pour le vin chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Garneter
Novice
Garneter


Nombre de messages : 20
Localisation : Kektu me veux avec ta localisation ? >.
Emploi/loisirs : Raconter des histoires, faire le pitre...
Humeur : ça peut aller. Mais allez pas m'chauffer, hein !
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyJeu 11 Déc - 20:30

Garneter n'était réveillé que depuis peu. Cependant, il n'avait rien trouvé d'intéressant à faire par cette fraîche journée. Il était passé rapidement au marché de noël pour... Remarquer qu'il n'avait plus un sou en poche, et qu'il avait intérêt à bosser un peu avant Noël.
Il s'était demandé ce qu'il allait bien pouvoir faire pour occuper ses petites mimines. On ne proposait pas encore de travail intéressant, et il commençait à désespérer un peu. Mais il s'était rappelé d'une personne qui avait toujours de quoi faire, voire même un peu trop, parfois. Abbygael. Quelqu'un avait crié sur la grand-place qu'elle s'activait dans la salle des fêtes. Il s'y était rendu.
Le voilà-ci, le voilà-don, brave rouquin aux joues roses et à l'oeil vif, entrant rapidement dans la salle en question, recherchant son amie des yeux et la trouvant. Sans plus se soucier de quoi que ce soit, il court vers elle et lance un joyeux:


"- Hoooooï !!!!"

Car, c'est bien connu, le "hoï" signifie en néerlandais "salut" (dites-moi si je me trompe, que j'aille tirer les oreilles d'Hélène).
C'est seulement une fois arrêté bien en face d'Abby qu'il s'aperçut qu'ils n'étaient pas tous seuls et prit un ton un peu plus... hum... Posé ?


"- Je peux t'aider, Abby ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex_le_celte
Novice
Alex_le_celte


Nombre de messages : 3
Localisation : aude
Emploi/loisirs : collégien/karaté,velo,baston,manga,ordi,...
Humeur : sa dépend des jour
Réputation : 0
Points : 5630
Date d'inscription : 08/12/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyJeu 11 Déc - 21:30

Alex_le_celte simple va-nue-pied appris par une belle damoiselle qu'une feste se préparait et qu'il fallait des bras ... n'étant ni fort ni riche, simple voyageur arrivé ici, il donna la seule aide qu'il puit offrir :

Bonsoir j'ai entendu parlé d'une feste en préparation aussi je vous apporte mon aide aussi insignifiante qu'elle puit etre. Je ne suis ni riche ni fort mais serviable et je ferais de mon mieux pôur vous aider Wink

sur ces mots il attendit une réponse qui ne tarderas pas il en est convaincu
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5723
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyLun 15 Déc - 12:47

nefi sortant de la cheminée ou elle avait été se réfugier pour se réchauffer fit quelques pas dans la salle des nouveaux venue proposer leur aide et pas question qu ils sortent d'ici bredouille.

bonjour les amis, nul besoin ici de richesse ou de forces, celle du coeur suffira. les victuailles arrive petit à petit pour le banquet et les femmes vont s'occuper de la mangeaille mais peux être pourriez vous disposer les tréteaux et les bancs puis les couvrir de nappes. et ainsi dresser les tables. les tranchoirs son dans ce grands panier là bas et les hanaps à coté dans l'autre panier.

puis se tournant vers yosil.

dit mon yoyo toi qui est un fort bourrin, que ta bravoure n'est plus à démontrer ni ta grande générosité. aurais tu la gentillesse d'aller en forêt couper notre arbre de noël et le ramener ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Abbygael
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Abbygael


Nombre de messages : 240
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyLun 15 Déc - 20:59

Abby salua chaque personne à mesure qu'ils arrivaient, ravie de voir autant de monde...
Et toute aide était la bienvenue...

Voilà super Nefi ^^

Bon sinon vous avez du vain chaud pendu à la cheminée, mais pas ouche aux tonneaux qui sont dans la réserve, j'ai mis beaucoup de temps à préparer les différentes boissons alors faudra attendre ce soir pour goûter hihi ^^

Bon sinon vous pouvez aussi faire des couronnes en houx, y en à plain là bas sur la table... Ainsi qu'un peu de gui que vous pouvez suspendre un peu partout...

Bon sinon il y a des décorations de bois que vous pouvez peindre si vous avez envie...


Prend deux paniers et "lui lance un bref regard avant de dire:

Bon je file chercher des châtaignes je reviens tantôt...

Nemo tu sais ou tout est rangé, je te laisse gérer pendant que je ne suis pas là !!


Abby colle un gros bisou sur la joue de son meilleur ami et se sauve...

(HRP) Bon je suis désolée pour ce post minable, mais bon, j'en avais fait un mieux mais grâce à ma super connexion il à été effacé quand j'ai voulu l'envoyer donc ça m'as soulé et j'ai résumé, donc voilà désolée... Ensuite désolée d'avoir tant tardé à répondre, mais j'ai pas trop la tête à ça en ce moment, d'ailleurs ce message sera mon dernier. Garneter je te laisse prendre la relève, la pauvre Nefi à déjà beaucoup de boulot ^^. Voilà merci de vôtre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Yosil
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Yosil


Nombre de messages : 231
Réputation : 1
Points : 5747
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyMar 16 Déc - 1:07

Yosil sourit à Nefi :

"Trop gentil pour être honnête."

Il prit néanmoins la hache en sachant que Abby sortait aussi. Cependant en sortant, il se rendit compte que la hache ne couperait pas un brin d'herbe en deux et qu'il fallait allait la tailler rapidement, ce qu'il partit faire avant de prendre la direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Garneter
Novice
Garneter


Nombre de messages : 20
Localisation : Kektu me veux avec ta localisation ? >.
Emploi/loisirs : Raconter des histoires, faire le pitre...
Humeur : ça peut aller. Mais allez pas m'chauffer, hein !
Réputation : 0
Points : 5670
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyDim 21 Déc - 15:58

Garneter vacilla un moment sous le choc du bisou, mais se remit vite sur pied et...

"- Bon, je m'occupe de peindre les décoration ! Euh... Sinon, qui veut faire quoi ?"

Elle était bien gentille, la Abby, de la laisser gérer ça... Il avait une tête de gérant, lui ? Nooon ! >.< Alors les gens avaient intérêt à l'aider à gérer, sinon, ça risquait d'être...Hm... Dangereux ? Surtout pour lui. Une Abby en colère, ça fait toujours très mal...
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5723
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyLun 29 Déc - 12:24

Les préparatifs avaient été bon train. La salle décorée de houx de tenture rouge épaisse coupant le froid glaciale des épais murs de pierres, de boule de gui et de décoration de bois peints.
Les tréteaux avaient été dressés par les hommes puis couvert des lourds plateaux de bois constituant ainsi de grandes tables que les femmes couvraient de nappes blanches. Hanaps et tranchoirs avaient trouvé leurs places. Tout le long du centre des tables des coupelles s'intercaler à intervalle régulier certaine contenaient de l'eau dans laquelle flotté des bourgeons de roses séchés qui serviraient de rince doit pendant le repas. Les autres coupelles supportées des oranges achetées à prix d'or à un marchand du sud du royaume. On les avait piquées de clou de girofle dessinant des arabesques. Outre l'effet décoratif, il en émaner un parfum très agréable qui se diffuser dans toute la salle.
Des braseros avaient été disposés un peu partout le long des murs donnant une douce lumière et réchauffant l'atmosphère glaciale de ce jour de neige.
Prés de la grande cheminée, les femmes s'affairaient tournant au dessus des braises de grandes broches ou rôtissait des volailles et des cochons de lait. De grandes marmites se succéder sur les crédences dans lesquels mijoter légumes et bouillon.
Les gens continuaient à arrivée pour aider aux préparatifs chacun les bras chargé de bouteilles d'hypocras, ou de tonnelet de bière, certain panier sous le bras apportaient pommes, fruits confit ou pasté. Les boulanger faisaient livrer pain et brioche...
les enfant excité par l'ambiance courraient de ci de là les plus calme décorant avec des étincelles dans les yeux le majestueux arbre de noël coupé et ramené au prix d'un grand combat contre le froid et la neige par un yosil frigorifié qui s'était au retour bien vite collé dans l'âtre de la cheminée un godet de vin chaud à la main.
L’heure du souper arrivait et les préparatifs s'achevait, les Cambraisien purent enfin prendre place autour des tables pour ripailler.
Troubadour et saltimbanque avaient été mandés pour l'occasion réjouissant petit et grand de leurs airs entrainant et autres chansons à boire ponctué de démonstration d'adresse des jongleurs et acrobate. La ronde des plats battait son plein dans la joie et la bonne humeur...


(a vous de poursuivre...)
Revenir en haut Aller en bas
laureline squire
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
laureline squire


Nombre de messages : 205
Localisation : surement entrains de faire des blagues
Emploi/loisirs : Farceuse
Humeur : rigolote
Réputation : 0
Points : 5695
Date d'inscription : 11/10/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptyMer 31 Déc - 12:51

Laureline avait executée sa mission de petit lutin à merveille et une fois sa mission terminé la petite avait enfin pu se libérer pour se rendre à la salle ou les festivité devait avoir lieux... Lauri avait avant bien pris soin d'aller se faire belle et surtout d'aller planquer soigneusement tout les bonbons qu'ils restaient deja qu'elle n'avait pas pu décorer le sapin il fallait bien qu'elle se console et les bonbons ferait très bien l'affaire...

La petite arriva à la salle et se précipita pour faire un bisou à tout ce qu'elle n'avait pas encore vue dans sa journée...


Bonjour tout le monde...

Une fois les bisous fait la petite regarda ce qu'il y avait de bon à manger et à boire... Rien ne lui échappa elle avait déjà fait son choix...

D'humeur tellement joyeuse elle s'amusait vraiment bien... Seule chose qui lui manqué peut être les deux hommes de sa vie, son papa et son parrain l'un chez les moines l'autre à Bertincourt, mais Lauri n'en laissait jamais rien paraitre malgré cette tristesse profonde, dans ces cas la elle préférai de loin s'isoler pour que personne n'en sache jamais rien d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5723
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël EmptySam 3 Jan - 13:16

la fête avait battu son plein une bonne parti de la nuit, pour la joie de tout le village, des présents avait été échangé, ainsi que moult chopine, rôts et pastés...

l'aube filtra enfin par les petites fenêtre découvrant les corps affalés des villageois cuvant sur un coin de table, des couple resté à se murmurer des tendres promesse, et quelques chien, loups, et chats apprivoisé qui fureter dans les plats à la recherche de quelques trésors laissé là par leurs maîtres...

le jour se lever enfin sur cette nouvelle année 1457 dans la belle ville de cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Préparatifs de Noël Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs de Noël   [RP] Préparatifs de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Préparatifs de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: La vie cambrésienne :: La salle des fêtes :: Banquet de Noël 1456 (feste et prépartifs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser