Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La cathédrale

Aller en bas 
+20
Yosil
airemes
Senjo
hulrick
Junky07
sepa
nirina
dove
Valdael
Nienna
bique
Eteladric
lattika
Otto bismarck
Darkangelfly
odas
samantha48
Lodovicus
roidepoloterre
Yeuxbleus83
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bique
Novice
bique


Nombre de messages : 7
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5499
Date d'inscription : 29/04/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 20:26

Bique arriva timidement, elle avait longuement hesiter a venir,car elle n'avait pas été invitée.
Elle vit que Latti et Dove et Etelatric était dejà present.
Elle salua tout ceux qui étaient déjà arrivé et félicita Electatric pour ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
dove
Novice
dove


Nombre de messages : 7
Localisation : dans la lune
Réputation : 0
Points : 5385
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 20:31

Dove était fier et tout souriant. Il était venu au mariage de ses amis au bras de la belle Lattika. La veille, c'était elle la reine de la journée. Il l'avait trouvée adorable dans ses habis de baptisées. Mais aujourd'hui, non seulement elle était adorable, mais également magnifique. Tout en elle respirait la féminité. Elle portait à son poignet le bracelet qu'il lui avait offert pour son baptème et ceci aussi l'avait rendu heureux.

Citation :
Bon bah, on doit être les premiers!!
Et si on attendait les autres sur les marches de la cathédrale?

Oui, visiblement. Attendons les sur le parvis de la cathédrale. J'ai hate de voir Dark dans sa robe de mariée Smile

Ils se mirent donc à l'ombre de la cathédrale, attendant les futures arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Eteladric
Novice
Eteladric


Nombre de messages : 29
Localisation : Cambrai
Humeur : Toujours bien!
Réputation : 0
Points : 5646
Date d'inscription : 16/12/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 20:33

Se tourna vers la nouvelle arrivée et lui montra un sourire chaleureux

Tien, Biquette! Quelle bonne surprise! Je suis si heureux de te voir! Merci d'être venue, ta présence est vraiment appréciée!

Il la bisouilla et se tourna ensuite vers Latti, lui souriant

Stressé? Mais pour quel raison? Y'a pas de raison d'être stressé ici!

Il rit

Mais bien sur, qu'est ce que tu crois. J'attendais avec impatience l'arrivée de otto, mais ca va mieux maintenant. La petite est avec sa maman, donc va faloir que t'aille la chercher si tu veux la garder. Bon, allez, je vais entrer en dedans de la cathédrale.

Il la rebisouilla et disparut a l'interieur de la cathédrale par les portes. Il s'avance vers l'autel et attend impatiamment.
Revenir en haut Aller en bas
Junky07
Boit ses premières bières
Boit ses premières bières
Junky07


Nombre de messages : 168
Localisation : Cambrai dans ma forge
Emploi/loisirs : Fabriquer des épées
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 06/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 20:48

Junk arriva pile poil à l'heure pour le mariage de son filleule,il n'arrivait pas seul il était accompagné de sa douce Ni qui était la témoin de Dark.
Ils saluèrent tout le monde en entrant dans la cathédrale et sourit en voyant Otto.


Je vous souhaites plein de bonheur Dark et Etel !

Il se pencha vers Ni et lui dit plus doucement

je pense que ça va être une belle cérémonie, pas trop stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
hulrick
Novice
hulrick


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 07/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:17

Hulrick arriva, déboulant de nul part, à toute vitesse sur son cheval noir, capuche sur la tête, uni dans la couleur avec son cheval. Il avait été très occupé, car il venait de prendre les clés de la Mairie, où il avait fais connaissance. Les sabots de son cheval faisaient un bruit terrible sur les pavés menant à la Cathédrale. Il s'arrêta près d'une barrière pour accrocher son destrier, courut vers la petite assemblée en enlevant sa capuche pour qu'il soit reconnaissable pour certains et soupira de soulagement en voyant qu'il n'était pas trop en retard. Il salua tout le monde et montra un poing légèrement lever vers Etel pour lui dire par geste " Sois fort! ". Il sourit à tout le monde, un peu crispé. Il n'était pas du tout croyant, mais Dark l'avait invité et il a promis de venir. Il passa tout droit devant l'eau bénite, cherchant à rejoindre des gens qu'il connaissait. C'est alors qu'il se trouva un coin, vue sur l'autel presque direct pour assister au mariage correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Novice
Nienna


Nombre de messages : 28
Localisation : Cambrai
Réputation : 0
Points : 5446
Date d'inscription : 13/07/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:18

Nienna était un peu stressée depuis le matin. Aujourd'hui était un grand jour : le mariage de son amie et marraine Dark. Et celle-ci lui avait fait l'honneur de lui demander d'être son témoin.
Aussi était-elle heureuse d'y arriver au bras de son bien aimé.

Ils saluèrent tous les présents, en particulier Otto et Eteladric.

Nie se demandait quand arriverait Dark, sa main un peu crispée sur le bras de Junk, se mordillant la lèvre inférieure.

Citation :

je pense que ça va être une belle cérémonie, pas trop stressé ?

Elle lui chuchota discrètement


Oui, une très belle cérémonie, il me tarde de voir Dark arriver dans sa superbe robe.
Mais si, un peu peur de faire une bourde. Je ne voudrais pas gâcher cette si belle journée.


Ils entrèrent pour aller prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
lattika
Novice
lattika


Nombre de messages : 21
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5399
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:23

Lattika en voyant tout ce beau monde arriver, entraina Dove par le bras à l'interieur de la cathédrale.

Ca serait dommage qu on loupe le début de la cérémonie!!!

Elle entra dans la cathédrale, Dove à son bras et salua les nouveaux arrivés, avant de rejoindre sa place.
Elle s'approcha de Nie et lui chuchotta :


T'inquietes tout va bien se passer.
Tu es ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Eteladric
Novice
Eteladric


Nombre de messages : 29
Localisation : Cambrai
Humeur : Toujours bien!
Réputation : 0
Points : 5646
Date d'inscription : 16/12/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:25

Eteladric regarde la salle se remplir de plus en plus, saluant les nouveaux venus, les remerciant chaqun et chaqune de leur présence. Un sentiment d'angoisse commenca a s'incruster en lui, l'attente devenant de plus en plus insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Senjo
Novice
Senjo


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Réputation : 0
Points : 5540
Date d'inscription : 17/03/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:28

Senjo s'était préparée pourl e mariage de Dark, elle avait fait laver comme il fallait sa robe, elle releva ses cheveux en chignon, fit une toilette, puis sorti de la maison en direction de l'église . Elle n'avait pas encore vu Hulrick aujourd'hui, étant élu et ayant beaucoup de travail, elle s'était dit qu'elle le retrouverait là bas . Elle se dépécha un peu de peur d'être en retard, lorsque l'église fut à portée de vue, elle fut rassurée en voyant du monde devant le parvis, elle n'étais pas en retard . Elle pressa quand même un peu le pas et arriva devant les autres . Elle salua ses amis chaleureusement, les dames s'étaient faites belles pour ce jour sépacial . Elle n'appercut pas Dark et se demandait ce qu'elle faisait . Rentrée dans l'église, elle regarda un peu autour d'elle la recherche d'une belle place our ne rien louper du mariage . Elle appercut par contre ce bel homme, assit dans un petit coin de l'église, elle esquissa un sourire et se faufila parmis les gens pour l'atteindre. Une fois fait, elle se rapprocha doucement de lui, lui glissa un baiser dans le cou et attrapa sa main tout en le regardant .
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Novice



Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Emploi/loisirs : Etudier et boire en joyeuse Compagnie
Humeur : Comme le temps: variable
Réputation : 0
Points : 5723
Date d'inscription : 11/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:34

L'heure du mariage approchait et, bien évidemment, j'allais être en retard.

Bon, pour Dark s'agit de faire un effort!

J'endosse mon plus bel uniforme, remet mes médailles et me voila partis quatre à quatre jusqu'à la cathédrale.....

Et me voila, moi, dans une Cathédrale !!!! que ne ferais-je pas pour mon amie Dark!

En rentrant dans l'édifice une fraicheur bienvenue me tomba sur les épaules.

La magie des lieux fonctionne à plein : ils sont superbes...

Pas encore grand monde....

En fait je ne reconnais personne...ça m'apprendra à être constamment avec l'Ost et ne pas sortir en ville!

D'un autre côté ça me permet d'être inconnu donc invisible... je vais me mettre discrètement au fonds... et attendre la mariée !!!

Au fait ou est-elle????
Revenir en haut Aller en bas
hulrick
Novice
hulrick


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 07/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:42

Hulrick vit arriver une ravissante blonde, radieuse dans sa robe. Elle vint discrètement vers lui, lui bisouilla le cou et pris sa main. Sa chère et tendre Senjo venait voir son fiancé, devenu Maire. Il vit dans ses yeux le bonheur, avec son sourire qui lui retournait le coeur. Il se leva, l'embrassa discrètement et la serra contre lui tout en regardant le prêtre qui continuait la cérémonie. Puis il murmura sans bruit à sa douce:

Ma chérie, comment te sens tu ?

Il fixait ses yeux bleus puissants, admirant sa beauté dans une ambiance d'amour et de serments ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly
Novice



Nombre de messages : 72
Localisation : Paradis
Réputation : 0
Points : 5464
Date d'inscription : 09/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:42

Dark' sort de la maison le ciel dévoilant peu à peu ces étoiles .
Son petit coeur battait à tout rompre dans sa poitrine et ses mains serraient le bouquet offert par Nie .
Elle faisait bien attention pour poser ses pas sa petite dans ses bras .
Son sourire illuminait son visage . Elle alla s 'assoir sur un petit banc de pierre pour attendre Neid' . Son ami allait la conduire en la cathédrale et devant l' autel.
Elle le chercha du regard son petit ange endormit dans ses bras .


La cathédrale - Page 4 Up514e10
Revenir en haut Aller en bas
dove
Novice
dove


Nombre de messages : 7
Localisation : dans la lune
Réputation : 0
Points : 5385
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:44

Dove entra dans la cathédrale aux bras de Lattika. Celle-ci se remplissait petit à petit. On sentait l'impatience des invités dans l'attente de l'arrivée de la mariée. Mais celui qui était assurément le plus stressé était le pauvre Eteladric. Il était tout beau dans son costume de marié, mais cette attente devait lui sembler interminable. Latti alla dire un petit mot d'encouragement à Nienna qui paraissait stressée, puis ils prirent place.
Revenir en haut Aller en bas
bique
Novice
bique


Nombre de messages : 7
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5499
Date d'inscription : 29/04/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:47

Bique se decida a entrée, en même temp elle ne savait pas qui elle attendait vu qu'elle était venue seule. Elle s'asseya tout au fond dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
lattika
Novice
lattika


Nombre de messages : 21
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5399
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:48

Lattika vit Bique entrer.
La voyant seule elle l'invita a prendre place a ses côtés.


Que fais tu seule??
Viens a coté de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Yosil
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
Yosil


Nombre de messages : 231
Réputation : 1
Points : 5748
Date d'inscription : 07/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:50

Alors qu'il lui avait annoncé son absence Yosil revint un peu plus tôt de son passage chez les moines. Du moins il fit juste un passage éclair en dehors du monastère pour se rendre jusqu'à la Cathédrale. Comme a son habitude il arriva en retard, juste après la marié.
Étant simplement habillé il fit une entrée discrète derrière la resplendissante future épouse de jour.

Il se plaça dans les derniers rangs sans faire plus de bruit et espérant passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
bique
Novice
bique


Nombre de messages : 7
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5499
Date d'inscription : 29/04/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:53

Bique se leva et alla rejoindre Lattika, elle sourit a Yosil en le voyan arriver en retard puis s'installa aupres de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
dove
Novice
dove


Nombre de messages : 7
Localisation : dans la lune
Réputation : 0
Points : 5385
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:54

Dove avait eu la même pensée en voyant Bique arrivée. Il avait pensée qu'un galant homme devait la rejoindre et n'avait pas voulu la déranger. Il était content que Latti est pris l'initiative de lui dire de prendre place à leurs cotés. Il la bisa puis se rassit, entendant le brouhaha de l'assitance monter et une certaine agitation se faire sentir. La mariée devait être sur le point d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lattika
Novice
lattika


Nombre de messages : 21
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5399
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:07

Lattika entendait le brouhaha se faire de plus en plus important.
Elle se dit que ca annoncait l'arrivée de la magnifique future mariée et amie.
Elle se dit que c'etait l'heure pour elle d'entrer en scene.


Dove, je vais chercher Meli, je reviens vite!

Elle lui deposa un baiser sur la joue et se hatta hors de l'eglise.
Elle marcha sur quelques metres, puis aprecu, non loin de là, Dark magnifiquement vêtue assise sur un banc, la petite Méli dans les bras.


Tu es magnifique, resplandissante...
Que cette journée soit magique pour toi et Etel.
Je triche un peu là mais viens dans mes bras!


Elle sera son amie fort dans ses bras, la larme à l'oeil.
Elle pris Meli et retourna à l'eglise.
Enfin de retour elle se rassit aux cotés de Dove tout en bercant sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Senjo
Novice
Senjo


Nombre de messages : 7
Localisation : Cambrai
Réputation : 0
Points : 5540
Date d'inscription : 17/03/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:08

Senjo lui sourit elle le rassura, elle allait plus que bien, aujourd'hui elle était reposée et de bonne humeur . Elle se rassit à coté de lui, lui demandant comment s'était passé sa premiere journée à la mairie, le tout en chuchottant et en surveillant parfois laporte pour voir si dark n'était pas entrain d'arriver .
Revenir en haut Aller en bas
neidanac
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
neidanac


Nombre de messages : 208
Localisation : Cambrai
Réputation : 0
Points : 5730
Date d'inscription : 07/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:12

Neidanac arriva a son tour a la cathédrale pour trouver dark sur un banc de pierre, il etais vetu de vetement velour ayant pris gout au vetement de qualité ses derniers temps^^. En lui tendant le bras il murmura dans un eleant de gentillesse

- Bonjour dark prete pour le grand jour?.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly
Novice



Nombre de messages : 72
Localisation : Paradis
Réputation : 0
Points : 5464
Date d'inscription : 09/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:15

Dark' leva son visage vers Neid ' qui venait d 'arriver et lui sourit

Oui je suis prête Neid'

Elle se leva et passa son bras au sien pour le suivre. Sous l' effet de l' émotion elle se plaqua contre son bras y prenant appuie.
Après une grande inspiration elle lui dit


Allons y Neid'
Revenir en haut Aller en bas
neidanac
Prend sa première cuite
Prend sa première cuite
neidanac


Nombre de messages : 208
Localisation : Cambrai
Réputation : 0
Points : 5730
Date d'inscription : 07/09/2008

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:26

C'est parti,

Un sourire flotta sur ses levres en s'élancant bien doucement avec Dark accrocher a son bras, sous les nombreux regard de l'assistance c'est a petit bas de souris que Neidanac et Dark s'avanca vers l'autel sous la marche nuptial. Une fois a l'endroit desiré il abandonna Dark pour allez se placer au coté de Etel puisque en se grand jour il allais etre sont témoin!.
Revenir en haut Aller en bas
sepa
Novice
sepa


Nombre de messages : 5
Localisation : Chinon(Touraine)
Réputation : 0
Points : 5384
Date d'inscription : 17/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:30

Sepa avança avec Alena dans la cathédrale,saluant les personnes qu'il n'avait pas croisé, il s'assit à une place pour voir correctement la procédure de l'évènement avec sa douce.
Soudain entrée de la future mariée au bras de Neid, il sourit en les voyant, pour une fois qu'il les voyait sérieux, d'habitude c'était toujours franche rigolade, ça changé mais jusqu'à quand.
Revenir en haut Aller en bas
lattika
Novice
lattika


Nombre de messages : 21
Localisation : cambrai
Réputation : 0
Points : 5399
Date d'inscription : 18/08/2009

La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:31

Lattika entendit retentir la marche nuptiale et à ce moment là vit Dark entrer dans l'eglise au bras de Neid.
Elle la trouvait resplendissante. Tout en la regardant remonter l'allée, elle ne put contenir son émotion. Des larmes coulaient sur son visage, si heureuse de voir ce moment se realiser.
Elle sasit la main de Dove et la serra fort tout en continuant de veiller sur Méli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cathédrale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale   La cathédrale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cathédrale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: La vie cambrésienne :: La cathédrale sainte Raphaëlle Archange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser