Ville de Cambrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Cambrai

Forum de la ville de Cambrai (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!

Aller en bas 
+8
Yosil
LuziferII
nefi
stellie
Perotin
chiquette62
Yeuxbleus83
maeva83
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que Néfi soit une victime?
Oui
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Vote_lcap32%[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Non
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Vote_lcap9%[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Une coquine
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Vote_lcap59%[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Shimy
Novice
Shimy


Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine de Lières à Cambrai
Emploi/loisirs : gouvernante
Humeur : frivole
Réputation : 0
Points : 5687
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 17:01

Shimy était en bien bonne compagnie, elle appréciait beaucoup Ialonanto et regrettait de ne pas le voir plus souvent en visite de courtoisie à Lières, il était fort occupé et rejoignait souvent sa délicieuse maman à Bertincourt.

Elle avait bien compris que lui aussi tentait d'ouvrir les yeux à Péro sur les choses de l'amour et de la vie. Mais Pérotin était un petit gredin obstiné, et candide, elle se doutait que la magie de la théorie ne pourrait opérer et lorsqu'elle se proposa une mise en pratique, Ialo discrètement acquiessa du regard.
Après lui avoir glissé quelques secrets à l'oreille, en bon gentlemen il s'éclipsa en lui confiant le mandat...

N'ayez crainte Ialo, je vais faire de mon mieux Wink Je dois bien cela à Dame Néfi et je vous avoue que l'idée d'initier notre petit Péro, n'est point défi mais grande envie Razz

Shimy sentait Pérotin un peu électrique et contrarié lorsque Ialo à son oreille s'était penché pour lui chuchoter quelques mots. Elle plongea tendrement ses yeux dans les siens et le regarda intensément, essayant de sonder les sentiments qu'il pouvait y cacher.
Le jeune Pérotin ne l'avait jamais laissé indifférente, sa candeur, sa naïveté, sa spontanéité l'avait ravie dès les premiers instants qu'ils avaient passé ensemble.
C'était à elle d'être un peu mal à l'aise maintenant, car le reflet de ses yeux, en disait long sur ses interrogations et ses attentes
. Ma Mie vous dites? Péro? Voilà qui me comble! Elle lui prit tendrement la main et lui proposa...
Allons donc faire quelques pas en contre bas près de la rivière, vous vous souvenez? Il y a là-bas le point d'eau que nous avions profané lorsque je tendais à vous apprendre à nager. L'herbe y est tendre, les animaux s'y abreuvent à l'occasion et nous aurons tout loisir de discuter au calme, à l'abri du tumulte de la grands place et de ses discussions animées dont nous n'avons cure pour le moment! Ainsi, nous pourrons nous dévoiler quelques petits secrets. Voulez-vous m'y accompagner Péro?
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5688
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptySam 25 Oct - 0:40

Pffff… On pouvait dire que c’était bien sa veine ! Pour sûr, quand la providence vous tournait le dos, il n’y avait rien à faire !
Les propos qu’avait tenu Dame Shimy en venant couper la parole à messire Ialo Nanto l’avait grandement troublé,
et tout ce dont il avait envie pour l’instant, c’était de tenir la main de la demoiselle dans la sienne…
De passer sa main dans sa soyeuse chevelure et savourer la magie de l’instant… mais non, il ne fallait pas y compter !
Décidément, les femmes étaient bien toutes terre à terre… cela sans aucun préjugé, bien entendu !
Les leçons de natation pouvaient bien attendre, mais non ! Toujours le même refrain… le bord de l’eau, apprendre à nager…
La jeune tête blonde voulait bien croire que l’endroit était paisible et calme, et il avait surtout le mérite d’être loin de Dame Nefi,
mais était-ce bien le moment ? Après toute cette agitation, toute cette tension… et avec tout ce qu’il avait envie de lui dire…
Oh oui, il en aurait des choses à dire, à dévoiler, à confesser… comment, il n’en savait rien, mais son cœur était en ébullition !


« Voulez-vous m’y accompagner ? »
Franchement, il était bien tenté de répondre par la négative… C’était d’une bonne pinte dont il aurait besoin, pas de boire la tasse !
Mais voilà que les yeux qui étaient en face des siens s’étaient mis à papilloter… battre des ailes tel un papillon…
Etait-il humainement possible de refuser quoi que ce soit à de tels yeux ? à un regard si intense et ensorcelant ?
Il fallait savoir se jeter à l’eau, et devant Dame Shimy, pour rien au monde il n’aurait laissé paraître son appréhension…
Car dans ce cours de natation que lui proposait Dame Shimy, c’était surtout la peur de mal s’y prendre qui le tenaillait,
l'instant et le lieu mal choisis n’étaient nullement, au fond, ce qui l’embêtait… enfin, c’était déjà du passé tout ça !
Dame Shimy était une artiste à sa manière… elle avait l’art et la manière de toujours faire chavirer son cœur…
Mais surtout, de rendre n’importe quel supplice délectable lorsqu’elle lui faisait ses yeux doux…


« Avec le plus grand plaisir, Dame… enfin, Shimy !… si vous me permettez de vous appeler ainsi…
Si l’eau de la rivière est comme vos yeux, je risque fort de m’y noyer, mais qu’à cela ne tienne !
Je serai ravi de vous suivre et profiter de votre savoir… Promis, je m’efforcerai d’être studieux !
Comme chaque professeur, vous méritez les honneurs… et je compte bien vous honorer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shimy
Novice
Shimy


Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine de Lières à Cambrai
Emploi/loisirs : gouvernante
Humeur : frivole
Réputation : 0
Points : 5687
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptySam 25 Oct - 15:36

Mais point question d'aller nager Pérotin Very Happy! Shimy lui tenait toujours la main... Je serais plutôt tentée que nous passions par le marché, que nous achetions quelques mets, j'ai pensé à prendre quelques écus en revenant, pourquoi pas acheter une tarte au fraises, aux framboises où aux myrtilles comme vous les aimez?
Nous pourrions emporter un peu de vin doux où de la Karlsdotter bien fraiche et improviser un petit pique-nique? Nous prendrons le temps de nous amuser, de rire, de chanter et de papoter! Partons à l'aventure Pérotin, soyons fous^^
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5688
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptySam 25 Oct - 17:45

Aller faire quelques emplettes ? Improviser un pique-nique ? Papoter ? C’était ça partir à l’aventure ?
Hum… La jeune tête blonde ne doutait point des bonnes intentions de Shimy, mais n’avait-elle pas l’art de l’exagération ?
Pour avoir traversé le royaume du Nord au Sud, et du Sud au Nord en pleine période de guerre,
il avait une autre définition de l’aventure… quelque peu moins paisible et sentant un peu plus les geôles…
Mais peu importait au fond… ils allaient passer quelques agréables moments ensemble, loin de la foule,
et surtout loin de cette cruelle femme qu’il appelait jadis Douce Marraine,
n’ayant alors point encore sondé la noirceur de son âme, tout naïf et confiant qu’il était…

Et comment ne pas succomber à la tentation d’une tarte aux fruits rouges encore fumante ?
Il en avait déjà l’eau à la bouche… Il était vrai qu’il en raffolait, la Dame de Lières aurait pu en témoigner !
Il se fit cependant le serment de ne point se jeter dessus comme cela lui était jadis arrivé chez Dame Nefi-pas-ci…
Pour les doux yeux de Dame Shimy, il aurait la bienséance de lui laisser la chance d’en déguster tout à loisir…
Et puis arroser tout ceci de vin, et même de bière ? Il aurait fallu être fou pour ne pas sauter sur l’occasion !
Voilà bien, en tous cas, un des travers de Dame Nefi-pas-ça qu’il n’avait pas été long à assimiler…
Hum… Dame Nefi… encore elle !… n’arriverait-il donc jamais à se la sortir de la tête ?
Après toutes les méchancetés qu’elle lui avait sorti, alors qu’en filleul aimant il venait à son secours ?
Shimy était différente, elle ! Elle n’avait jamais cherché à le blesser, ni à abuser de sa naïveté, elle !
Elle était d’un grand réconfort et d’une grande gentillesse, elle ! Pas comme Dame Nefi-Néfaste !
Ah, quelle chance il avait eu de rencontrer la gouvernante de Lières… et d’avoir le privilège de jouir de sa compagnie…
La main de Shimy dans la sienne, il prit la direction du marché… Après tout, quand Dame commande, on obéit !

Une fois au marché, il lâcha à contre-cœur cette main à la peau douce, la rendant à sa propriétaire…
Aussitôt Shimy de courir à travers les étals, apostrophant les commerçant, critiquant tel article, faisant l’éloge de tel autre,
palpant de sa petite main experte les fruits et les légumes… se baissant pour humer les différentes effluves…
La laissant à son affairement, le jeune garçon palpa le fond de ses poches, l’air songeur avant d’afficher un large sourire…
Quelques espèces sonnantes et trébuchantes… C’est exactement tout ce dont il avait besoin pour remercier à sa manière Shimy…

S’écartant de là où il se tenait, la jeune tête blonde se mit à fureter entre les différents étalages…
Soudain, il s’arrêta, ayant enfin trouvé ce qu’il cherchait, avant de s’empresser de s’approcher du commerçant…


« Hola, l’homme ! Dites-moi… Tout ceci, ça ne viendrait pas de chez Dame Nefi Squire par hasard ? »

Le commerçant qui était affairé à mettre un peu d’ordre dans ses articles sursauta avant de se reprendre…


- « Pardon, mon bon messire ?… Dame Kepi ?… Non, je ne connais ! Est-elle d’ici ?
Parce que je ne suis pas du coin, voyez-vous… je suis arrivé tôt ce matin de Péronne…
Tout ce que vous voyez ici vient de mes propres jardins… cueilli à la fraîche, c’est mieux ainsi ! »
- « Parfait, l’homme !… C’est que je ne voudrais pas engraisser cette mégère !… C’est pour ça…
Alors, donnez-moi donc… euh… à vrai dire… je ne sais pas… c’est… euh… pour offrir ! »
- « Mais bien entendu, mon bon messire !… à qui ? Est-ce pour une occasion particulière ? »
- « Euh… Oui !… Non !… enfin si !… C’est pour une douce Dame avec qui je vais m’étendre au bord de la rivière ! »


L’homme, comprenant sans doute là-dessous plus de choses que le jeune Perotin, rougit quelque peu…

- « Hum… dans ce cas, je conseillerais à messire ces roses !… Très jolies, très parfumées… Parfait en pareil occasion ! »
- « Marché conclu, dans ce cas ! »


Après s’être acquitté de la somme que le commerçant lui en demandait, le jeune homme repartit avec son bouquet,
cherchant dans la foule où Shimy pouvait bien se trouver à présent… elle n’était plus là où il l’avait laissé…
Hum… Tout problème a sa solution !… Il suffisait à Perotin de réfléchir quelques instants…
Lui, où se serait-il diriger à la place de Dame Shimy ?… Mais bien entendu ! Vers un étal de liqueurs et spiritueux !
Il lui semblait en avoir aperçu un tout à l’heure… par là-bas !… Cela ne lui coûterait rien d’aller voir…
Et tout en marchant dans cette direction, n’était-ce pas Shimy, d’ailleurs, qu’il apercevait enfin ?
Bon, elle était devant l’étal d’un pâtissier, mais celui-ci était à côté d’un négociant en vin… il n’était pas tomber bien loin…
Les joues un peu empourprées, il s’avança vers Shimy, la main tenant le bouquet bien devant lui…


« Shimy !… enfin je vous retrouve !… Tenez, c’est pour vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shimy
Novice
Shimy


Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine de Lières à Cambrai
Emploi/loisirs : gouvernante
Humeur : frivole
Réputation : 0
Points : 5687
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptySam 25 Oct - 21:18

Très enjouée à l'idée de partager quelques bons moments en compagnie de Pérotin, Shimy allait bon train dans les étales, dégustant du regard les bons produits frais des maraichers et surtout du boulanger.

Boulanger? Mettez-moi 2 petites couques aux raisins, une demie tarte aux pommes saupoudrée de cannelle, puis son regard glissa du côté des tartes aux fruits rouges, les préférées de Péro, jetant un œil à droite, un œil à gauche pour en convenir avec lui, Shimy se rendit compte de sa disparition et scruta l'horizon.

Rayonnant et joyeux, elle le voyait fureter près des spiritueux... Péro!!Péro!!Venez m'aider à faire un choix, toutes ces tartes sont si appétissantes, j'ai un mal fou à me décider!

« Shimy !… enfin je vous retrouve !… Tenez, c’est pour vous ! »

Shimy faillit lâcher son cabas lorsque le jouvenceau lui tendit un magnifique bouquet de fleurs. Oh Péro! Elles sont magnifiques! Elle plongea son nez gaiement dans le bouquet pour en apprécier le parfum, et enlaça le garçon pour lui baiser la joue et le remercier de sa délicate attention

A mon tour de vous faire plaisir Péro, regardez ces jolies tartes, laquelle vous tenterait-elle? D'un commun accord ils choisirent la plus belle, celle qui regorgeait de crème.

Je vous ai vu fureter dans les spiritueux tantôt, avez-vous déniché quelque chose? Venez allons voir ensemble, j'ai cru voir en passant un vin rare et doux dont on vente les merveilles à Cambrai, pourquoi ne pas nous y risquer?
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5688
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 11:22

Fureter dans les spiritueux… il la cherchait tout simplement ! Mais devait-il le lui dire ?
Passerait-il pour un goujat s’il lui avouait qu’il pensait la trouver une ou deux chopines à la main ?
La dernière fois qu’il était en sa compagnie, pourtant, elle le faisait avec une grande maestria…
Mais il aurait été bête de prendre un tel risque, d’autant plus que Shimy venait d’avoir une bonne idée…
Tester ensemble un nouveau breuvage qui promettait d’être exquis, ça ne se refusait pas…
Et puis peut-être pourrait-il aussi trafiquer ce vin rare et doux… avec un peu d’aph… hum, non !
Il ne voyait pas comment il pourrait maintenant se procurer les clefs de l’herboristerie de Dame Néfaste…
Pourtant, cela pourrait enfin lui clouer le bec, à cette minaude donneuse de leçons avec ses grands airs !
N’allait-il pas faire bonne chair avec Shimy ? Toutes les conditions allaient être réunies…
Et avoir un nouvel enfant, avec Shimy cette fois, cette idée n’était pas pour lui déplaire !
Charmante comme elle était, nul doute que le jeune bambin serait magnifique comme un dieu…
Et avec la douceur de cette maman potentielle, l’enfant serait une crème… pas comme les autres !
Parce que lorsqu’on voyait leur mère, on pouvait se permettre d’avoir de sérieux doutes quant à l’éducation de Cathal et Laureline !
Fiel, mensonges et abominations… voilà tout ce qui sortait de la bouche de Dame Nefi-pas-ci-et-bla-bla-bla…

Une ombre passa sur le visage de Perotin… étant leur père, ne devait-il pas sauver ces deux mômes du joug de leur mère ?
N’était-il pas de son devoir et de sa responsabilité de veiller à ce qu’ils ne soient pas élevés dans un milieu aussi malsain ?
Il n’avait pas encore eu la chance de les voir, ses deux enfants… leur mère avait pris soin de les lui cacher !
Et quoi qu’en disent les autres, devait-il avoir le moindre doute quant à sa paternité ?…
Non, bien sûr que non ! Dame Entela qui les avait vu ne lui avait-elle pas dit qu’ils étaient son portrait tout craché ?
Hum… il lui fallait faire quelque chose ! Mais quoi ? Il était parti depuis si longtemps qu’il ne savait à qui s’adresser…
Messire Albanus était-il toujours procureur d’Artois ? Non, sûrement pas… d’ailleurs, des élections avaient eu lieu il y a peu…

Se tournant vers Shimy :

« Certes, ma mie… certes… tout ce qu’il vous plaira ! Je vous fais confiance…
Et quand bien même ce vin ne serait pas à notre convenance, votre seule beauté saurait éclipser ce désagrément !
Mais… dites-moi, maintenant que j’y pense !… Je suis parti de Cambrai fort longtemps…
Si j’avais une requête à faire devant la Justice du Comte… à qui devrais-je m’adresser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5688
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 13:14

Le temps avait passé… ou comme l’on dit chez nous, de l’eau avait coulé sous les ponts…
L’eau… c’est bien là que Dame Shimy et le jeune Perotin avaient projeté de se rendre…
Mais sans doute la dernière question du jeune homme avait quelque peu décontenancé la jeune femme,
car abîmée dans ses pensées, celle-ci semblait complètement absente.
Mais la question lui tenant à cœur, Perotin ne voulait pas la déranger et décida de lui laisser tout le temps de la réflexion…
Après tout, il était préférable pour lui d’avoir une réponse juste qu’un laïus évasif !
Aussi, il se retourna et admira en silence la scène de vie qu’était le marché…
Mais lorsqu’il retourna son attention vers Shimy, la jeune femme avait tout simplement disparue…
Où était-elle donc ? Aurait-elle oublié quelque chose par le plus grand des hasards ?
Quelque peu inquiet, la jeune tête blonde scruta la foule, hissé sur la pointe de ses pieds…
Rien, aucune trace d’elle nulle part ! Peut-être dans une autre allée ?
D’un pas rapide, il se mit à arpenter d’un bout à l’autre la place sur laquelle se tenait le marché,
le regard aux aguets à la recherche de la gouvernante de Lières… mais rien !
Au bout de quelques heures, fort déçu, il dut bien se rendre à l’évidence : elle n’était plus là !
Avait-elle été rappelée précipitamment au domaine ? Cela n ‘était pas à exclure…
Mais si tel avait été le cas, elle aurait eu la délicatesse et la courtoisie de l’en tenir informé !
Après tout, même s’il avait le dos tourné, il n’était pas à plus de deux pas d’elle…
Non, cela ne pouvait être ça… ce qui voulait dire que… mais quoi ?
Qu’avait-il bien pu dire qui ait froissé Dame Shimy ?
Il lui semblé avoir toujours été correct et tenu un discours respectueux…
La mort dans l’âme, il devait bien se rendre à l’évidence : elle ne l’aimait pas !… ou plus…
Ou alors… rhaaa ! A quoi bon se flageller par cette spéculation intellectuelle ?
Tout ce qu’il savait, c’est qu’elle était là, mais qu’elle l’avait abandonné…
Elle aussi !?! Décidément, c’était bien son jour, aujourd’hui !
Il ne lui restait qu’une seule chose à faire… rendre chez lui, le cœur en peine…
Après une bonne nuit de sommeil, les choses lui sembleraient sans doute plus claires,
et il aviserait alors de ce qu’il devait faire concernant un autre sujet d’une extrême importance :
que devait-il faire pour ses enfants ? Et pouvait-il consciemment les laisser sous la garde de leur infâme mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Shimy
Novice
Shimy


Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine de Lières à Cambrai
Emploi/loisirs : gouvernante
Humeur : frivole
Réputation : 0
Points : 5687
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 9:59

La gouvernante attentionnée, n'avait pu résister à la tentation d'acheter deux brochettes de boeuf lorsqu'elle fut interpellée par le doux fumet de la cuisson au feu bois. Elle avait stoppé net devant le stand du boucher, et ne s'était pas préocupé de Péro, qui lui avait continué sans la voir s'arrêter, le pensant toujours à ses côtés lorsqu'elle s'arrêta devant l'étale, elle s'aperçut après avoir payé que celui-ci avait disparut.

Sa jolie tête blonde était facilement repérable, elle demanda au boucher l'autorisation de grimper sur son étale pour pouvoir, d'un seul regard dominer le marché.

Elle scruta la foule pendant presque une heure, en vain. Son ami avait été engloutit par les nombreux cambrésiens venus au marché ce jourd'hui, et il était désormais impossible de le retrouver. Shimy, malheureuse de voir leurs projets tomber à l'eau de la sorte, reprit la direction de Lières, son panier sous le bras, en pestant. Elle aurait dû le garder à son bras et être plus vigilente, une bonne leçon pour la prochaine fois!


Dernière édition par Shimy le Sam 22 Nov - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perotin
Novice
Perotin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 5688
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 11:46

[HRP/]
Je m'excuse auprès de la joueuse de Shimy, mais si, après avoir attendu presqu'un mois une réponse, j'ai décidé de faire sortir Perotin de ce RP, c'est que le plaisir et la motivation ne sont plus... Il serait donc vain d'attendre une réaction de la naïve tête blonde.

Je suis désolé aussi pour Nefi qui avait à coeur que le doute sur l'origine des jumeaux soit levé. J'espère qu'elle comprendra...
[\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Bourré quelques fois
nefi


Nombre de messages : 544
Réputation : 0
Points : 5711
Date d'inscription : 07/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 14:07

hrp : tu es tout escusé ça traine trop c'est vraie mais on trouveras une issue.... :fin hrp
Revenir en haut Aller en bas
Shimy
Novice
Shimy


Nombre de messages : 9
Localisation : Domaine de Lières à Cambrai
Emploi/loisirs : gouvernante
Humeur : frivole
Réputation : 0
Points : 5687
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 EmptySam 22 Nov - 9:14

[Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir posté plus tôt, des contraintes et des soucis hrp, ainsi que mon engagement dans la 4ème coupe de Soule avec le perso de Maé, un rp en politique en dernière minute également avec Maé, en sont les causes. Shimy a décidément bien des difficultés pour flirter avec Péro. L'avant dernière fois, il me semble que c'est Péro qui lui avait fait faux-bon. J'adore votre écriture JD de Péro, et j'espère que nos persos se retrouveront en d'autres temps où en d'autres lieux. Encore une fois je vous présente mes excuses pour mon manque d'assiduité.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!   [RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le plus grand scandale que Cambrai n'ait jamais connu! Appel à témoins pour élucider le mystère des jumeaux!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Flood] Les petites rumeurs entendues sur la grand place
» Cambrai, Ville Franche?
» un manant de cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Cambrai :: La vie cambrésienne :: La grande place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser